Un resort asiatique très design, jardin à surprises organisé comme une succession d'attractions entre la mer et une rivière artificielle, avec des chambres à la déco haut de gamme.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un resort de bon goût avec une profusion végétale qui étonne, même dans un établissement de haut niveau. Avec le charme du cadre, et le calme aussi.
Avis Fairmoove
Vous vous souvenez des jeux de l'oie ? Eh bien, vous y êtes ! Le Hyatt Bali, au premier abord, c'est moins un hôtel que ce cours d'eau artificiel et turquoise qui s'enroule et se déroule dans la cocoteraie : comme au jeu de l'oie, elle relie entre elles les "cases" des points de repos. On a envie de jeter les dés et d'avancer au hasard, d'un bouquet de palmiers, d'un pont, d'un kiosque, d'une plage à l'autre, comme d'une case à l'autre, pour siroter un cocktail ou tâter de la chaise longue. En plus, vous croiserez même de vraies oies qui cancanent le long des nénuphars. Le reste de l'hôtel, ce sont des murs de galets d'où jaillissent tout-à-coup des arbres, des halls de bois, des espaces communs pleins de fenêtres ouvertes comme un manoir japonais, un bar en forme de temple, les galeries dont les piliers se croisent comme dans un palais crétois. Les chambres, vastes, sont agencées pour fuir l'angle droit, relancer la profondeur de champ, avec ces balcons de bois ouvrant sur des mangroves ou la mer. Les couleurs sont gaies mais racées, avec des rayures, des compositions abstraites, surtout pas de marionnette en batik ou de folklore balinais. Un côté asiatique, OK, mais qui pourrait être nippon, coréen ou... indonésien tant qu'on y est !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Earthcheck
- Eclairage naturel permettant d'économiser l'électricité
- Travail exclusif avec les pêcheurs pratiquant la pêche raisonnée
L'hôtel est classé EarthCheck. Entre autres choses, des structures ouvertes et très lumineuses, voire de véritables salons en plein air, limitent la consommation d'éclairage électrique. L'hôtel collabore aussi de manière constante avec les pêcheurs des environs qui ont adopté la pêche "raisonnée".
L’appréciation immersion
- Flore locale
- Spectacle balinais
- Restaurants cosmopolites
- Cuisine locavore
La végétation joue le jeu de la flore indonésienne et le spectacle balinais du restaurant celui de la tradition. N'attendez pas davantage de prise directe avec la vie locale — what did you expect entre un Café Garden et un restaurant Salsa Verde pour le moins cosmopolites ? En revanche, l'approvisionnement en matières premières, lui, est local.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- Proche du centre commercial Bali collection
- Proche du Museum Pasifika
L'hôtel est situé pas très loin du centre commercial légendaire Bali Collection. Dans un autre style, il est possible depuis le resort de visiter le Museum Pasifika, fondé en 2006, qui évoque les relations de l'art et de la culture internationale à Bali.
L’appréciation confort
- Peignoirs en batik
- Piscine à alcôves
- Bains de bulles
En sus des superbes peignoirs en batik, ces formidables baignoires à ciel ouvert sont pour vous, dans les chambres luxe. Vous n'en avez pas ? Vous pouvez vous rattraper avec les alcôves de la piscine pour y goûter en papotant un bain de bulles régénérant.
L’appréciation restauration
- Portions généreuses
- Un menu 100% balinais
- Grands classiques revisités
Si vous aimez les repas généreux, filez sans tarder au restaurant tout inclus qui permet de goûter un peu à tout ! Cuisine locale, oui, mais aussi grands classiques revisités. Sinon, le menu du Watercourt est 100 % balinais, comme son nom ne l'indique pas !
L’appréciation service
- Personnel discret et disponible
- Sourire inclus
Le personnel, souriant, discret, disponible (peut-être un peu pressant au resto ?) apporte un grand soin à la propreté. Renseignez-vous sur tous les services fournis, car le breefing n'est pas toujours fait à l'arrivée !
L’appréciation animation
- Nombreux lieux de baignades
- Plages ombragées
- Visites à vélo
Ici, on peut se reposer ou se baigner un peu partout, et c'est un plaisir. Y compris sur la plage immense de sable clair garnie de chaises longues - à l'ombre, bien sûr. Vous aimez les découvertes et la bicyclette ? Des visites à vélo sont proposées dans les environs.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.