Une très belle adresse pour rayonner dans l’archipel tout en profitant d’une atmosphère relaxante. Idéal en amoureux mais aussi avec les kids grâce à un club enfant à partir de 2 ans.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un superbe resort en pierre ocré construit au milieu des champs, à quelques km de la mer : un véritable havre de paix luxueux, proche des principales attractions de Gozo
Avis Fairmoove
Bâti au milieu des champs, à quelques kilomètres de la mer, ce resort en pierre ocre orné de balcons en fer forgé se déploie autour de plusieurs piscines entourées de palmiers. Le domaine a un faux air espagnol mais en regardant la carte des restaurants, vous serez plutôt transportés en Italie avec quelques influences british… Les terrasses des restaurants et du bar Baldakkin offrent des belles vues sur les piscines, particulièrement instagrammable au coucher du soleil. Isolé mais très proche des principales attractions de Gozo (Dwejra Point et Blue Hole), le Kempinski San Lawrenz est un havre de paix où l’on vient se ressourcer au spa multi-récompensé et profiter des nombreuses cures du centre ayurvédique, qui conviendront parfaitement aux urbains stressés en quête de detox ! Mais le resort est aussi une base idéale pour organiser des plongées mémorables, les fonds de Gozo étant criblés de grottes et parsemés d’épaves sans oublier d’admirer la vue depuis la citadelle de Victoria, la charmante capitale de l’île.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Earthcheck
- Certification ECO de modération de l'impact sur l'environnement
- Régulation des consommations d'eau et d'énergie
- Interdiction du plastique à usage unique
- Attention au respect du bien-être animal
- Recyclage des déchets
Le Kempinski San Lawrenz est certifié ECO, ce qui l’engage à modérer son impact sur l’environnement, grâce à une régulation de son énergie et de sa consommation d’eau. En plus, la chaine Kempinski interdit le plastique à usage unique (dans tous ses hôtels à partir de 2021), est attentive au respect du bien-être animal, au recyclage des déchets… L'établissement possède en outre le label Earthcheck, signe d'un engagement écologique certain.
L’appréciation immersion
- Resort au beau milieu des champs
- A quelques mètres du petit village typique de San Lawrenz
- Service de navettes plusieurs fois par jour pour aller à Victoria ou sur la plage
Le resort se trouve au milieu des champs, à quelques centaines de mètres du petit village typique de San Lawrenz dont vous aurez vite fait le tour. Mais un service de navettes plusieurs fois par jour offre la possibilité de se rendre sur différentes plages de l’île et à Victoria, la capitale de Gozo.
L’appréciation éthique
- Chaîne fondatrice de BeHealth, ONG spécialisée dans les maladies infectieuses
- Adressée aux populations en risque dans les pays en voie de développement
- Code de conduite éthique pour les employés
- Lutte contre le harcèlement, les conflits d'intérêt, l'engagement politique au travail...
Kempinski est l’un des fondateurs de BeHealth, une ONG spécialisée dans les maladies infectieuses touchant les populations à risque dans des pays en voie de développement. Par ailleurs, l’entreprise a mis en place un code de conduite éthique pour ses employés touchant à de nombreux sujets comme le harcèlement au travail, les conflits d’intérêt, l’engagement politique…
L’appréciation emplacement
- Hôtel situé à l'ouest de Gozo
- Un peu à l'écart pour une ambiance détendue
- Navettes gratuites pour découvrir les attractions de l'île
A l'ouest de Gozo, non loin des rochers de Dwejra Point, le Kempinski San Lawrenz resort est un peu à l’écart mais bénéficie d’une magnifique tranquillité. Un service de navettes gratuites organisé par l’hôtel permet de découvrir facilement les principales attractions de l’île.
L’appréciation confort
- Bâtiments ne dépassant pas 4 étages, d'où un côté hacienda
- 122 chambres avec balcon et déco rustique chic
- Plus belles chambres aux étages supérieurs
- Vue sur la campagne ou la piscine
- Immenses couloirs parfois un peu froids
- Wifi gratuit partout
Les bâtiments ne dépassent pas 4 étages, donnant un côté hacienda au resort. Les 122 chambres possèdent au moins un balcon et déclinent une décoration identique dans un style un peu rustique mais chic avec des tons ocre, des meubles en bois foncé, un beau carrelage au sol, rehaussé par des coussins aux tons orangés. Les plus belles chambres se trouvent aux étages supérieurs avec vue sur la campagne ou la piscine. Sachez que les couloirs sont immenses et peuvent donner la sensation d’être un peu froids. Wifi gratuit dans tous les espaces, chambres comprises.
L’appréciation restauration
- Cuisine méditerranéenne à l'honneur
- Différents buffets et restaurants à la carte
- Dîner face à la piscine ou au coeur du jardin tropical, en été
- Influence britannique : afternoon tea dans les règles de l'art au Baldakkin
- Super cocktails
Cuisine méditerranéenne à l’honneur avec une “trattoria“ et différents buffets ou restaurants à la carte. En été, vous pourrez choisir de dîner face à la piscine ou au cœur du beau jardin tropical, planté de palmiers. Influence britannique oblige, il vous sera possible de vous régaler d’un afternoon tea préparé dans les règles de l’art au bar Baldakkin ou bien de tester l’un des cocktails du talentueux bartender…
L’appréciation service
- Personnel souriant et attentionné
- Peu d'employés francophones
- Staff relativement jeune et volonté de bien faire
- Parfois un manque d'expérience
Un personnel souriant et attentionné mais peu de francophones. Le staff est plutôt jeune et manque parfois d’expérience mais se rattrape par sa volonté de bien faire.
L’appréciation animation
- Spa renommé de 2 000 m²
- Piscine d'hydrothérapie, 30 cabines de soin, hammam, sauna
- Cours de tennis, squash, plusieurs piscines
- Sorties de plongée organisées dans les sites réputés de Gozo (en supplément)
Le Kempinski San Lawrenz est célèbre pour son spa de presque 2000 m2, avec piscine d'hydrothérapie, une trentaine de cabines de soins, un hammam, un sauna et un centre de médecine ayurvédique très en pointe. Le resort possède aussi des cours de tennis, de squash, plusieurs piscines extérieures et intérieures, dont certaines sont réservées aux adultes, ce qui permettra de déconnecter vraiment à ce qui font un break sans leurs chères têtes blondes. L’hôtel peut également organiser des plongées dans les sites réputés de Gozo (en supplément).
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.