Floride / Miami
Riu Plaza Miami Beach
Référence de l'offre : 235151
Fermer
Riu Plaza Miami Beach - 1
Riu Plaza Miami Beach - 2
Riu Plaza Miami Beach - 3
Riu Plaza Miami Beach - 4
Riu Plaza Miami Beach - 5
Riu Plaza Miami Beach - 6
Riu Plaza Miami Beach - 7
Riu Plaza Miami Beach - 8
Riu Plaza Miami Beach - 9
Riu Plaza Miami Beach - 10
Riu Plaza Miami Beach - 11
Riu Plaza Miami Beach - 12
Riu Plaza Miami Beach - 13
Riu Plaza Miami Beach - 14
Riu Plaza Miami Beach - 15
Riu Plaza Miami Beach - 16
Riu Plaza Miami Beach - 17
Riu Plaza Miami Beach - 18
Riu Plaza Miami Beach - 19
Riu Plaza Miami Beach - 20
Riu Plaza Miami Beach - 21
Riu Plaza Miami Beach - 22
Riu Plaza Miami Beach - 23
Riu Plaza Miami Beach - 24
Riu Plaza Miami Beach - 25
Riu Plaza Miami Beach - 26
Riu Plaza Miami Beach - 27
Riu Plaza Miami Beach - 28
Riu Plaza Miami Beach - 29
Riu Plaza Miami Beach - 30
Riu Plaza Miami Beach - 31
Riu Plaza Miami Beach - 32
Riu Plaza Miami Beach - 33
Riu Plaza Miami Beach - 34
Riu Plaza Miami Beach - 35

Le Riu Plaza Miami Beach n’est peut-être qu’un hôtel parmi les centaines d’autres qui l'entourent. Pourtant, sa piscine et sa vue sur l’océan en font un bijou de Collins Avenue !

DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Des palmiers, du sable fin et une piscine : que vous faut-il de plus pour profiter de Miami Beach ?

Avis Fairmoove

.

Sur la Collins Avenue, les hôtels se suivent et se ressemblent. Piscine, plage et palmiers sont généralement la trilogie associée à chacun des établissements présents sur cet axe géant. Si vous l’aviez arpenté à la recherche d’une chambre, vous ne vous seriez pas forcément arrêté dans cet hôtel qui témoigne de son âge. Les chambres (toutes de 28 m², comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne !) offrent des couleurs assez pâles, loin de l’image ensoleillée de Miami Beach. Les murs sont également assez fins. Il faudra prier pour avoir des voisins respectueux de leur environnement ! Pourtant, à l’extérieur, les palmiers foisonnent jusqu’au bord de la piscine, très charmante. A partir de là, vous voyez déjà l’océan et sa plage de sable fin. Atrappez-vous un snack et une boisson à la boutique ouverte toute la journée et allez-donc y faire un tour : les transats et parasols sont gratuits pour votre joli sourire, et rien que pour lui. Le soleil crée des paillettes sur les vagues et ça, quand on est en vacances, ça fait vite oublier tous les points un peu moins parfaits. Tournez la tête à gauche, puis à droite (comme pour traverser la chaussée) et voyez comme l’étendue de sable est immense. Il n’y a rien de plus important à observer : vous êtes à Miami Beach, c'est tout !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Travelife Gold
  • Consommation raisonnable d'eau et électricité
  • Bon traitement des déchets
  • Programme de protection des animaux

En dehors d'une consommation raisonnable d’eau et d’électricité et d'un vrai traitement des déchets (de quoi lui valoir le label Travelife Gold !), le groupe Riu s’engage notamment en faveur de la biodiversité animale. Effectivement, il participe à des programmes de protection des espèces en voie de disparition dans des pays comme le Costa Rica et le Mexique. Nice !

L’appréciation immersion

  • Vue sur l'océan
  • Activités nautiques
  • Tennis, symbole de Miami !

Certaines chambres offrent une vue face à l’océan, et ça, honnêtement, ça change TOUT ! Ça tombe bien, quelques activités nautiques sont proposées par l’hôtel pour aller défier les vagues. Si vous préférez rester les pieds sur terre, il y a aussi du tennis, également un symbole de Miami.

L’appréciation éthique

  • Ethique du groupe RIU
  • Egalité de traitement des salariés
  • Développement des carrières
  • Environnement de travail sain
  • Projets sociaux locaux

Le groupe RIU promet une égalité de traitement de tous ses salariés, encourageant le développement des carrières. Le tout dans un environnement de travail sain. Parmi les actions les plus récentes de RIU, on trouve par exemple des cours de langue ou de gestion du stress. Les locaux sont également soutenus à travers des projets sociaux, dans les domaines de l’éducation et de la santé entre autres.

L’appréciation emplacement

  • Accès direct à la plage
  • Au cœur de Miami Beach
  • Golf pas loin

Un accès direct à la plage, évidemment ! Qui irait choisir un hôtel à Miami Beach qui n’est pas à côté de la plage ? Le golf n’est pas loin non plus, que vous soyez aficionado de la pratique ou que vous ayez juste envie d’essayer. Peut-être que la chance du débutant vous sourira !

L’appréciation confort

  • 250 chambres de 28 m²
  • Déco assez dépassée
  • Lits de 200x200cm possibles
  • Vue sur l'océan avec balcon

Comme on vous le disait, les années passent et l’hôtel peine à se renouveler. La décoration est très dépassée et les couleurs (entre beige et gris) ne donnent, comment dire, pas très envie de se lever du lit à l’aube. C’est pas du niveau de Mamie Juju, mais presque ! Niveau superficie, les 250 chambres font toutes 28 m². Pourquoi paraissent-elles si petites alors ? Car certaines sont munies de lit 200x200cm ! C’est comme tendre le bâton pour se faire frapper… Pour monter en grade, n’hésitez pas à cocher l’option « vue sur l’océan » avec balcon !

L’appréciation restauration

  • Restaurant classique
  • Cuissons perfectibles
  • Bon petit-déjeuner américain

Honnêtement ? Si vous le pouvez (et vous le pouvez sûrement !), n’hésitez pas à aller dîner ailleurs. Que ce soit les burgers ou les côtes de bœuf, la cuisson de la viande n’est pas vraiment le point fort du restaurant de l’hôtel. Le petit-déjeuner (américain, avec viande froide, salade, fruits frais, fromage) est de qualité, en revanche.

L’appréciation service

  • Employés corrects
  • Pas inoubliables

On ne va pas vous mentir : au RIU Plaza Miami Beach, les employés ne vont pas vous manquer. Ils vont un travail correct en ce qui concerne les arrivées et les départs mais ne vous attendez pas à avoir une grande partie de fun avec eux !

L’appréciation animation

  • Piscine attrayante
  • Salle de sport

Au milieu des palmiers, des transats et des lits balinais, la piscine est forcément l’un des atouts majeurs du resort. Elle est prise d’assaut dès le matin et vous comprenez bien pourquoi ! Si la plage est également bondée, n’hésitez pas à aller voir du côté de la salle de sport.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

On recherche votre voyage...
encore un peu de patience
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d’être réajustés en fonction des disponibilités en temps réel.