Une nouvelle forme de all inclusive plus immersive, avec des chambres blotties dans de petites villas, au cœur d’un immense jardin. En plus, il y a une crique canon à 2 pas !
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un resort qui coche toutes les cases : le luxe à la campagne dans un environnement unique.
Avis Fairmoove
Envie d’un vrai moment de déconnexion entre mer et campagne ? Voilà la promesse de l’Iberostar Cala Domingos. Exit les grands complexes ! Dans ce all-inclusive, vous êtes plutôt en mode petite maison cachée dans un immense jardin méditterrrannéen. 421 chambres au total, c'est énorme. Et pourtant, on ne se rend compte de rien. Vous êtes en totale immersion dans un cadre enchanteur, avec une architecture rappelant les moulins traditionnels et des petites bicoques aux murs blanc à deux pas d’une crique translucide. Le rêve ! Dans l’eau turquoise, vous irez barboter avec les poissons. De retour au resort, vous irez taquiner le cochonnet, échanger quelques balles sur le court ou vous éclater au beach volley entre potes. Le mode vacances est activé, il ne reste plus qu’à confier les kids au club enfants et à profiter de la piscine et du pool bar ! Un petit mojito peut-être ? No problem ! Au moment du sunset, c’est idéal depuis la belle terrasse panoramique. Vous profiterez ensuite de quelques spectacles ou d’un concert avant d’aller finir la nuit dans votre petite maison, à l’écart des foules…
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Objectif Iberostar : 100 % de recyclage en 2025
- Pas de plastique à usage unique
- Fontaines à eau
- Energies renouvelables
- Pêche durable au resto
- Actions pour protéger les zones côtières
Depuis 2020, Iberostar a banni le plastique à usage unique de tous ses hôtels : les bouteilles ont été remplacées par des groupes à recharger à la fontaine à eau. Pour l’éclairage et le chauffage, les énergies renouvelables issues de la biomasse ou solaires sont privilégiées. Les restos servent des poissons issus de la pêche durable, et Iberostar agit pour protéger les zones côtières. Et d’ici 2025, tous ses déchets devront être recyclables.
L’appréciation immersion
- Cadre nature et rural
- Architecture locale
- Cuisine méditerranéenne
Entre mer et campagne, découvrez les Baléares en version rurale à deux pas de la Méditerranée. L’architecture de ce resort s’inspire du style local et des moulins historiques de l’île. Enfin, une belle adresse food permet de découvrir le meilleur de la gastronomie méditerranéenne.
L’appréciation éthique
- Ethique du groupe Iberostar
- Aide sanitaire et sociale
- Politique salariale inclusive
- Bien-être au travail
Le groupe Iberostar agit auprès des communautés implantées dans les régions où il est présent. Actions d'aide sanitaire et sociale ou programmes de reconstruction sont menés aux Baléares, aux Canaries ou aux Caraïbes. Ensuite, la politique RSE du groupe se veut égalitaire et inclusive et prône le bien-être et la coopération.
L’appréciation emplacement
- Sur la côte est de Majorque
- A deux pas de la plage
- Au calme mais près des commerces
- A 1 heure de Palma
Sur la côte est de Majorque, le resort se situe à proximité directe de la platja de Cala Domingos, une petite crique très fréquentée mais incroyablement belle ! A l’écart de l’agitation de Cales de Mallorca, l’emplacement est idéal car permet de profiter du calme et des rues commerçantes de la station balnéaire toute proche. Comptez environ 1 heure pour rejoindre Palma en voiture.
L’appréciation confort
- 421 chambres de 16 à 32 m2
- Basique, supérieure, deluxe ou familiale
- Déco nature, claire et moderne
- Terrasse possible
- Accès direct au jardin possible
Les 421 chambres, basique, supérieure, deluxe ou familiale, mesurent de 16 à 32 m2. Elles ont été récemment rénovées dans un esprit nature, avec des coloris naturels et beaucoup de bois. Oubliez les chambres basiques, sans extérieur. Pour quelques euros de plus, mieux vaut s’offrir une chambre de plain-pied avec accès direct au jardin, ou au moins une option avec terrasse !
L’appréciation restauration
- Restaurant buffet géant
- Cuisine méditerranéenne
- Terrasse panoramique vue mer
- Bar à cocktails
Les kids seront ravis en découvrant le buffet géant du restaurant Sa Mola. Pour les parents, le bonheur se trouve plutôt au restaurant méditerannéen Es Turó, avec sa terrasse panoramique avec vue mer. Au moment du sunset, prenez un verre au bar de la plage et assistez à des shows assurés par des bartenders pro.
L’appréciation service
- Staff très réactif
- Equipe à l’écoute
- Personnel professionnel
Le staff du resort est salué pour sa réactivité en cas de problème : perte de vos clefs, ampoule à changer, etc. Les membres de l’équipe font preuve d’un sens de l’écoute et d’un professionnalisme exemplaire et sont à l’écoute de vos moindres besoins.
L’appréciation animation
- Piscines enfant et adulte
- Matériel de plongée à dispo
- Cours de fitness
- Mini-golf
- Beach-volley
- Pétanque
- Club enfant
Le resort dispose de piscines enfant et adulte. En bordure de plage, il propose masque et tuba pour aller explorer une grotte sous-marine en snorkelling. Si vous êtes amateurs de sport en plein air, ça tombe plutôt bien. Au programme : fitness sous les pins, mini-golf en bord de mer et beach volley sur le sable. Et pour les inconditionnels : des terrains de pétanque sont à disposition. Quant aux kids, ils s'éclateront au club enfants.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.