Séjour Mykonos

Séjour Mykonos

51 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Mykonos

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Réservez votre séjour à Mykonos à prix avantageux

Réputée pour sa movida et ses quartiers branchés, Mykonos n’est pourtant pas réservée aux noctambules. Le secret le mieux gardé de cette île des Cyclades ? Des plages bien cachées, nichées dans une nature authentique. Où que vous séjourniez, vous vous baignez dans des eaux cristallines et puisez dans une vaste gamme d’activités. Loin des foules ou au cœur des artères les plus animées, vous vivez en contact étroit avec la mer. Cdiscount Voyages propose une sélection d’hébergements au ras des flots à un prix avantageux.

Voir plus

Quel hébergement choisir à Mykonos ?

Deux options s’offrent à vous pour votre séjour à Mykonos, selon que vous rêvez de vous détendre dans un environnement préservé ou que vous souhaitez séjourner au plus près des quartiers branchés. Dans ce second cas, misez sur un hôtel 4 étoiles face au vieux port. C’est exactement ce qu’il vous faut : vous n’avez qu’à en franchir le seuil pour accéder au centre-ville, ses ruelles escarpées, ses boutiques, ses bars.

Vous avez plutôt envie de fuir l’animation de l’île ? Un complexe de luxe dans une péninsule privée ou encore un hôtel 5 étoiles avec plage privée sera idéal. Vous posez vos valises dans une chambre au décor méditerranéen et aux équipements modernes. Chaque matin, vous ouvrez vos volets sur la mer Égée. Transats et équipements variés, dont une piscine et une salle de sport, sont à votre disposition. Avec une formule en demi-pension, vous êtes entre de bonnes mains !

Que faire à Mykonos ?

Relax sur la plage, shopping dans les rues bordées de façades blanches, balades touristiques, sans compter les soirées animées par des DJ de renommée internationale… Mykonos est également le point départ d’excursions vers l’île proche de Délos, classée au patrimoine de l’UNESCO. Quelles que soient vos envies, une série d’activités passionnantes vous attend à Mykonos !

Amateurs de flâneries, amusez-vous à vous perdre dans le quartier de Chora, dominé par la silhouette des légendaires moulins à vent de l’île. Des ruelles étroites gravissent la colline, du sommet de laquelle la vue est époustouflante. Le soir, gagnez le quartier de la petite Venise, et réservez-y une table au bord de l’eau. Le reste du temps, les plus sportifs pourront s’adonner aux joies du ski nautique ou de la plongée sous-marine.

Quand partir à Mykonos ?

Avec un climat favorable d’avril à décembre, vous avez l’embarras du choix pour fixer la date de votre séjour dans les Cyclades ! Une flexibilité qui vous permet de profiter au maximum des offres à petit prix de Cdiscount Voyages, auxquelles s’ajoute l’avantage d’un paiement en 4 mensualités. Vous partez quand vous voulez, ou presque, et sans grever votre budget !

Si vous comptez consacrer une bonne partie de vos vacances aux baignades, programmez votre départ entre juin et octobre. En été jusqu’au début de l’automne, les températures oscillent entre 21 et 26 degrés, avec un taux d’ensoleillement à son sommet. Le début du printemps et la fin de l’automne sont idéaux pour visiter l’île, avec un baromètre se maintenant jusqu’à 18 degrés en décembre. En revanche, janvier et février sont des mois pluvieux.

Que manger à Mykonos ?

Ce n’est pas un hasard si Dionysos, le dieu de la bonne chère et du vin, était particulièrement célébré à Mykonos pendant l’Antiquité ! En effet, de nombreux plaisirs du palais vous attendent sur l’île, dont ceux de la dégustation parmi les vignobles de la pointe est. Blanc, rouge sec ou rouge sucré, le vin s’accorde particulièrement bien à la saveur intense des fromages de chèvre et de brebis produits localement. Mais aussi aux saucisses de porc ou à la louza, le jambon cru de Mykonos.

Les gourmands peuvent se lécher les babines : l’île est prodigue en pâtisseries de toutes sortes. Dès le petit déjeuner, vous vous régalerez de tarte au fromage et au miel, de crêpes frites au sucre, à la cannelle et au miel, ou encore de petits bonbons à la rose. Vous savourerez également des macarons croustillants à souhait, aux pépites de chocolat et aux amandes.

Que rapporter de Mykonos ?

Vous pourrez rapporter de vos vacances grecques aussi bien des souvenirs à exposer chez vous… qu’à déguster, pour les plus gourmets d’entre vous. Sur ce dernier point, munissez-vous donc de quelques bouteilles d’huile d’olive avant de prendre la route du retour. Fruit des récoltes locales, intensément parfumée et, chez certains producteurs, munie d’un label bio, elle est à juste titre l’un des grands succès gastronomiques de l’île.

Parmi les objets, vous trouverez en ville de nombreuses reproductions d’œuvres typiques des Cyclades, des statuettes aux mini-églises blanchies à la chaux et surmontées d’une coupole bleue. Vous pourrez également faire le plein de céramiques : vases, assiettes, cendriers… Mais aussi rapporter des textiles variés, vêtements et linge de maison en lin ou en coton aux couleurs de l’île. Vous vous laisserez peut-être tenter par des bijoux : or ou fantaisie, ils se déclinent dans des designs variés.