Ambiance Grand Tour et plaisirs de sens dans cet hôtel 5 étoiles au jardin luxuriant surplombant la côte de Sorrente. #PureMerveille
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Séjour au goût d’antan dans ce cocoon de luxe. Coup de cœur pour sa petite plage et ses grottes exquises.
Avis Fairmoove
Êtes-vous prêts pour un véritable voyage dans le temps ? Un voyage qui vous mène sur les traces des écrivains du Grand Tour ? Direction le Grand Hôtel Cocumella, lové dans un superbe parc à bord de falaise. Un coin idyllique, jadis fréquenté par Goethe, Mary Shelly et Freud ! Perchés sur la côte de de Sorrente, vous profitez d’une vue à couper le souffle sur toutes la baie de Naples ! L’ancien monastère jésuite (16e), transformé en hôtel à la fin du 18e, se veut un îlot de plaisir dans cet endroit juste incroyable. "...A chaque instant les sens, enveloppé de plaisir, ils murmurent que c'est le paradis..." : c’est ainsi que l'écrivaine Mary Shelley a décrit le Cocumella. Et c’est toujours d’actualité sous la gracieuse houlette de Gaia Del Papa. Vous allez adorer le charme du mélange de l'élégance du Vieux Monde et des équipements ultra-modernes. Le bâtiment s’articule en effet autour de l’ancien cloître avec son église ! Posez vos valises et profitez de la quiétude parfaite du grand parc à la mode romantique. Flânez entre citronniers et plantes exotiques, puis piquez une tête dans la piscine semi-olympique avant d'aller vous faire chouchouter dans le spa. A la tombée de la nuit, empruntez l'escalier parmi les grottes de tufs … Surprise : vous débarquez sur une petite plage privée de sable ! Peut-être que d'ici, vous apercevez le grand voilier d’époque (construit en 1880) qui revient de son excursion à Capri... #perfection
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Fruits et légumes bio produits sur place
- Tri des déchets et plastique banni
- Mobilité douce privilégiée
Toutes les matières premières utilisées dans les restaurants sont fournies par le jardin d’herbes aromatiques, le potager et le verger de l'hôtel. Leurs fruits et légumes sont certifiés biologiques. Le Cocumella trie ses déchets et décourage l’utilisation de plastique. La mobilité douce est privilégiée, l’hôtel dispose d’une recharge pour voiture électrique et d’une navette pour vos déplacements.
L’appréciation immersion
- Plus ancien hôtel de Sorrente
- Monastère du 16e transformé en hôtel au 18e
- Ateliers de cuisine typique
- Huile d’olive produite sur place
- Cueillettes dans le jardin de l'hôtel
- Parc luxuriant : 1 millier d'espèces
L’hôtel Cocumella n’est rien de moins que le plus ancien hôtel de la péninsule de Sorrente ! Ancien monastère jésuite datant du 16e, il est transformé en auberge en 1777, puis en hôtel. La restauration par l’architecte Nino del Papa en 1978 respecte l’architecture originale et matériaux d’époques, extraits in situ. Vous y trouvez encore l’ancienne chapelle ! Et l’hôtel vous propose des ateliers de cuisine pour découvrir les recettes typiques de la région Campanie, et de Naples en particulier. Il produit sa propre huile d’olive et ses confitures proviennent du jardin, où il vous est possible de participer aux cueillettes. Le parc luxuriant est un exemple parfait de biodiversité avec un millier d'espèces présentes, entre plantes indigènes et exotiques.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- A 1 km de Sorrente (navette)
- Ile de Procida
- Réserve naturelle Punta Campanella
- Randonnée et plage di Ieranto
Le Grand Hotel Cocumella est idéalement situé sur la côte de Sorrente, à un petit kilomètre du centre-ville. Une navette facilite vos déplacements en centre-ville pour flâner sur la piazza Tasso et profiter de la vue imprenable sur le golfe de Naples. Visitez le Duomo, la Basilica di San Francesco et le monumental édifice Sedil dominova, ancien siège de la noblesse de Sorrente. Puis dénichez des souvenirs dans les nombreuses petites boutiques d’artisanat avant de goûter à un limoncello dans une petite ruelle. Si vous n’aimez pas les foules à Capri, cap sur l’île de Procida, bien moins visitée. Les fans de réserves naturelles préservées poussent jusqu’à Punta Campanella pour une randonnée dans la garrigue avec une vue folle sur les îles Capri et Faraglioni, avant de rejoindre une plage paradisiaque : la Baia di Ieranto.
L’appréciation confort
- 48 chambres et suites de 20 à 60 m2
- Élégance intemporelle, plafonds voûtés et meubles typiques
- Luminosité et vue imprenable
- Suite vue mer avec jacuzzi
Vous allez adorez l’atmosphère élégante, à la fois moderne et hors du temps ! Plafonds voûtés, carrelages et tissus précieux ecrème et blancs côtoient la majolique ancienne et des meubles marquetés, typiques de Sorrente. La part belle est donné à la lumière et surtout à la vue ! Qu’il s’agisse du bleu du golfe ou des teintes de vert du jardin luxuriant, l’extérieur imprègne l’intérieur et vous instille un sens de sérénité. L’établissement dispose de 48 chambres et suites allant d’une surface de 20 m2 pour la chambre classique jusqu’à 60 m2 pour les suites. Envie de vous faire plaisir ? Optez pour une suite vue mer avec jacuzzi sur la terrasse privée ! C’est LE spot pour un apéro au coucher du soleil !
L’appréciation restauration
- Restaurant Coku : fusion japonaise
- Spécialités de grillades robata
- Restaurant Scintilla : cuisine méditerranéenne
- Carte de vins de 300 références
- Tables avec vues
En été, profitez du restaurant fusion japonais, le Coku – première adresse italienne de robata. Quèsaco ? Une grillade typique nippone sur grill à charbon qui permet de cuisiner parfaitement et sainement viandes et poissons, en les laissant cuire lentement pour en exalter leur goût. De plus, la vue depuis la terrasse du restaurant est imprenable ! Surplombant le golfe de Sorrente, vous admirez toute la baie de Naples avec le Vésuve. Si vous préférez la cuisine locale, direction le Scintilla qui donne sur le jardin d’agrumes. Ici, on vous gâte avec des spécialités méditerranéennes et surtout avec une carte de vins de plus de 300 références !
L’appréciation service
- Service au top
- Staff efficace et humain
- Charme typique de la région
- Conciergerie personnalisée
- Super accueil pour chiens
Vous ne serez pas déçu par le service ! Non seulement le staff est ultra-efficace, mais il possède surtout ce charme si typique des habitants de la région. Personnel super chaleureux, toujours souriant, très professionnel, mais en même temps très humain. Gros plus : le service de conciergerie personnalisée ! Giuseppe est une vraie perle et vous concoctera un séjour sur mesure. Petit plus : vos compagnons à 4 pattes sont, eux aussi, super bien accueillis !
L’appréciation animation
- Courts de tennis
- Fitness et piscine semi-olympique
- Spa avec sauna, hammam et soins
- Tour sur le voilier Vera
Le Cocumella fait battre les cœurs des sportifs et des férus de détente ! Envie de vous défouler ? Dirigez-vous vers le court de tennis, puis faites un saut au fitness avant de piquer une tête dans la piscine semi-olympique. Les fans de bien-être, eux, se laisseront tenter par le spa avec hammam, sauna et salles de soins. L’expérience incontournable sinon ? Faire un tour sur le voilier Vera, construit au Danemark en 1880 ! Il est à disposition pour des excursions entre Capri, Nerano, Positano et le long de la côte amalfitaine. À bord, vous êtes choyés par les capitaines Carlo et Antonio. Les transats et l’énorme table où vous sera servi le déjeuner vous donnent l’impression de vous trouver sur une véritable villa flottante !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.