- Inclus : location d'un vélo à la journée pour découvrir le Connemara.
- Promenade le long des falaises de Moher.
- Étape dans le Parc National de Killarney.
- Flânerie dans le cur historique de Dublin.
- Découverte du Burren, paradis géologique.
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 1 : France - Région de Dublin
Envol à destination de Dublin.
Récupérez votre véhicule de location à l'aéroport et rendez-vous à votre hôtel.
Selon l’heure d’arrivée, partez pour une première approche de la capitale irlandaise. Découvrez la rive nord avec O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice et les anciennes douanes. Arrêtez-vous à l’ancienne distillerie Jameson située dans Smithfield, l’ancien quartier des marchés de la ville, qui propose une visite audiovisuelle expliquant le processus de fabrication du whiskey, suivie d’une dégustation.
Dîner libre.
Nuit dans la région de Dublin.
Jour 2 : Dublin - Comté de Galway (200 km)
Aujourd'hui, profitez d’une matinée à la découverte du centre de Dublin que vous pouvez facilement visiter à pied : partez de la célèbre General Post Office, prenez le Ha'penny Bridge et passez la Liffey, côté sud. Vous pourrez visiter la cathédrale St.Patrick, la plus grande église d’Irlande, la cathédrale Christ Church, le Château de Dublin ou encore le musée national d'Irlande (entrée gratuite).
Cet après-midi, quittez Dublin, et faites route vers votre prochaine escale : le comté de Galway.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Galway.
Jour 3 : Journée à vélo dans la région du Connemara - Comté de Galway (175 km)
Petit déjeuner.
Passez la journée à explorer le Connemara, une région pleine de contrastes avec pour décor ses montagnes de granit peuplées de moutons, ses centaines de lacs, ses murs de pierre, ses petites fermes, ses chaumières isolées et ses collines couvertes de bruyère. La route vous mène de Galway au centre du Connemara à Maam Cross, une région parsemée de lacs. Elle continue à travers la pittoresque ville de Clifden.
À Clifden, récupérez votre location de vélo (incluse, durée de location : 8h) à partir de 10h00, puis partez pour une balade à la découverte de cette région typique (plusieurs itinéraires possibles, d'une durée de 1h30 à 3h30 environ ; nous consulter).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Galway.
Jour 4 : Le Burren - Les falaises de Moher - Région de Clare (265 km)
Petit déjeuner.
Aujourd'hui, voyagez au cœur du comté de Clare, dans la région du Burren. Le Burren est un paradis géologique offrant plus de 2 000 plantes et beaucoup de fleurs rares. Continuez le long de la côte pour aller voir les spectaculaires falaises de Moher, qui forment un mur de 200 m plongeant dans l’océan Atlantique. Vous pouvez emprunter le "Burren way", une petite portion de ce sentier qui longe les falaises et surplombe l'océan Atlantique (avec plusieurs durées de marches possibles). Vous profiterez de vues spectaculaires à partir de Hag’s Head et jusqu’à Doolin.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Clare.
Jour 5 : La Péninsule de Dingle - Région du Kerry (145 km)
Départ pour un circuit sur la péninsule de Dingle, où les films "La fille de Ryan" et "Horizons lointains" ont été tournés. La péninsule compte un nombre extraordinaire de forts, de grandes croix et d’autres monuments anciens. La zone à l’ouest de Dingle regroupe la plus grande concentration de sites antiques du Kerry. Dans cette région, le gaélique est parlé quotidiennement. Ici, le paysage est spectaculaire et les vues sur des îles Blasket depuis Slea Head sont imprenables.
Savourez les délices d'une courte croisière en bateau (en option, à réserver avant le départ) dans la baie de Dingle.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région du Kerry.
Excursion optionnelle (à réserver avant départ)
Balade en bateau dans la baie de Dingle
La croisière dans le port fait l'objet d'une visite guidée d'environ 1h, avec commentaires en anglais.
Pendant que vous naviguez autour du port et dans la baie, découvrez le magnifique paysage de la côte.
(Croisière réalisable de mai à septembre uniquement.)
Tarif : 13 €/personne.
Jour 6 : Parc National de Killarney - Région du Kerry
Petit déjeuner.
Prenez la journée pour explorer le superbe Parc National de Killarney ! Aux abords de Killarney, ce parc offre une multitude de possibilités pour des balades à pied. D’un niveau facile à plus sportif, il y en a pour tout le monde. Nous vous proposons notamment de partir en balade sur la boucle de Knockreer, d'une distance de 5 km (environ 2h, itinéraire : voir plus bas). Durant cette balade, profitez de la magnifique vue sur le lac Lough Leane et les MacGillycuddy Reeks (montagnes irlandaises).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région du Kerry.
Jour 7 : Dublin - Région de Dublin (300 km)
Petit déjeuner.
Quittez la magnifique côte occidentale de l’Irlande pour rejoindre Dublin, en empruntant des routes typiques. La campagne verdoyante irlandaise aux alentours ne manque pas de charme. Le pays ayant une faible densité d’habitants, on aperçoit de temps à autre des fermes et de belles maisons anciennes, ou parfois plus modernes, éparpillées à travers les champs et les prés où des vaches broutent paisiblement.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Dublin.
Jour 8 : Dublin - France
Remise de votre véhicule à l’aéroport de Dublin et envol pour la France.
À savoir
• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie B, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP, la taxe locale.
À noter :
Les itinéraires et sites ne sont que des suggestions. Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
OBLIGATOIRE : merci de nous communiquer dès la réservation la taille de chaque participant afin de réserver un vélo adapté. Maximum 1 enfant de 10 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Avec supplément : choisissez un véhicule de catégorie supérieure.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 8
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet. Tradition oblige, les petits déjeuners irlandais sont de vrais repas, généralement composés de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir), de toasts bruns ou blancs, etc., et accompagnés de the´ ou de café´. Dans les hôtels, une place croissante est également donnée aux produits de type "sucré" (viennoiseries, yaourt, etc.).
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Skellig Michael
Si vous souhaitez passer la journée sur l’île de Skellig Michael, consultez le site internet suivant :
https://www.skelligmichaelcruises.com/
Suggestions de randonnées
Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de balades à vélo et de marches à certaines étapes.
JOUR 3 : Location de vélo à Clifden :
Récupérez votre location de vélo à Clifden à partir de 10h00 pour partir en balade nature dans le Connemara.
Plusieurs itinéraires sont possibles :
1. Profitez d'une balade panoramique depuis Clifden le long de la route de la tourbière jusqu'à Roundstone, un village de pêcheurs pittoresque. Sur le chemin du retour vers Clifden, passez Ballyconneely et prenez votre temps pour admirer la côte escarpée du Connemara avant de vous arrêter à Alcock & Brown Memorial, le site d'atterrissage du premier vol transatlantique (2h30 à 3h - 40 km).
2. Partez pour Tullycross puis empruntez la célèbre boucle du Connemara pour découvrir la magnifique péninsule de Renvyle et l'ancien château de la reine pirate Grace O'Malley ! (3h à 3h30 - 50 km).
3. Une autre suggestion est de prendre la route et de rouler le long du Wild Atlantic Way en direction du charmant village de pêcheurs de Cleggan. Passez par Claddaghduff et sa magnifique plage d'Omey sur le chemin du retour, et arrêtez-vous pour de nombreuses photos des paysages côtiers évocateurs (2h - 23 km).
4. Depuis Clifden, suivez la célèbre Sky Road qui vous offre littéralement une vue panoramique sur la terre et l'océan le long du Wild Atlantic Way. Arrêtez-vous au château de Clifden pour explorer cette charmante ruine (1h30 - 11 km).
OBLIGATOIRE : Merci de nous communiquer dès la réservation la taille de chaque participant afin de réserver un vélo adapté.
JOUR 4 : Falaises de Moher
Le sentier de randonnée officiel parcourt 18 km au départ du village de Doolin. La plupart des visiteurs arrivent au niveau du Visitor Centre et doivent choisir entre deux "côtés" :
- partir à gauche, vers le sud, en direction de Hag’s Head : cette balade fait 5 à 6 km à partir du parking du Visitor Centre et les ruines de la Moher Tower (soit 10-12 km A/R pour revenir au point de départ). Vous pouvez faire demi-tour en cours de parcours. Cette balade est la plus facile et offre de belles vues sur les falaises.
- vous avez également la possibilité de partir sur le côté droit depuis le Visitor centre mais notez que vous aurez des marches à gravir pour rejoindre la tour O’Brien, édifice offrant l'une des plus belles vues sur la côte.
Informations générales sur le site : www.cliffsofmoher.ie.
JOUR 6 : Le Parc National de Killarney
Prenez la journée pour explorer le superbe Parc National de Killarney ! Situé aux abords de Killarney, ce parc offre une multitude de possibilités pour des balades à pied ! D’un niveau facile à plus actif, il y en a pour tout le monde. Voici notre suggestion : la boucle de Knockreer, niveau : accessible à tous, distance : 5 km, temps : 2h.
En partant de Killarney House and Gardens, marchez le long de la longue avenue qui s'éloigne de la maison et passez par la grande passerelle. Après une courte distance, tournez à gauche au pont et marchez le long de la rive de la rivière Deenagh. Prenez à droite au deuxième pont sur la rivière, suivez le chemin et tournez à gauche à l'intersection suivante, au-dessus de la grille à bétail, puis traversez le parc ouvert.
Avertissement : évitez les cerfs de Red Deer pendant la saison du rut (fin septembre-octobre).
Après environ 1 km, le chemin commence à revenir en arrière avec une légère montée. En haut de la montée, traversez une autre grille à bétail où le chemin commence à se niveler. Prenez le temps de profiter de la vue magnifique sur le Lough Leane et les MacGillycuddy Reeks. Suivez la route sur 200 m supplémentaires, alors qu'elle descend doucement vers la droite en direction de Knockreer House and Gardens. Suivez le chemin à droite du Deenagh Lodge au toit de chaume distinctif. Continuez à travers l'intersection et traversez le pont sur la rivière Deenagh pour la dernière fois, en suivant le chemin d'origine vers Killarney House.
Vos hébergements
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou de notre agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les roadtrips.
Les hébergements réservés sont excentrés.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
En général, l’enregistrement a lieu à partir de 15h00 et le départ doit se faire avant 11h00.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).
Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ. À la réception de chaque hébergement, remettez votre bon d'échange ou votre numéro de réservation correspondant à l’étape réservée.
Informations données à titre indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Excursion optionnelle à réserver avant le départ.
Jour 5 : Balade en bateau dans la baie de Dingle
La croisière dans le port fait l'objet d'une visite guidée d'environ 1h, avec commentaires en anglais.
Pendant que vous naviguez autour du port et dans la baie, découvrez le magnifique paysage de la côte.
Tarif : 17 €/personne.
Croisière réalisable de mai à septembre uniquement.
Possible de réserver cette excursion jusqu'à 21 jours avant le départ.
Parole de spécialiste
Depuis Dublin, les paysages enchanteurs de l'Irlande seront le cadre de belles randonnées ! Sillonnez les landes de tourbières du Connemara peuplées de lacs et de moutons puis aventurez-vous dans la région quasi lunaire du Burren. Prenez un bon bol d'air depuis les falaises de Moher avant d'admirer les panoramas sauvages de la péninsule de Dingle... Ici, la nature est reine !
Aurélie S., spécialiste Irlande
Crazy
Le mois Crazy
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances de 17 € et surcharge transporteur de 50 € soumis à modifications pour les départs 2024.
• Les taxes aériennes + redevances de 44 € et surcharge transporteur de 44 € soumis à modifications pour les départs 2025.
• 7 jours de location de voiture de catégorie B en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP (avec rachats partiels de franchise).
• La taxe locale.
• L'hébergement en chambre double.
• Les petits déjeuners irlandais.
• 1 jour de location de vélo (durée 8 h).
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres et les boissons.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…).
• Les visites et excursions suggérées.
• L'excursion optionnelle à réserver avant le départ.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.