Andalousie / Malaga
Road Trip Escapade andalouse
Référence de l'offre : 221934
  • 2 nuits à Séville et à Grenade.
  • L'Alcazaba de Málaga.
  • La route des villages blancs.
  • L'Alhambra de Grenade.
  • La mosquée-cathédrale de Cordoue.
  • La cathédrale et l'Alcazar de Séville.
  • Ronda et l'impressionnante gorge du Tajo.

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Road Trip Escapade andalouse - 1
Road Trip Escapade andalouse - 2
Road Trip Escapade andalouse - 3
Road Trip Escapade andalouse - 4
Road Trip Escapade andalouse - 5
Road Trip Escapade andalouse - 6
Road Trip Escapade andalouse - 7
Road Trip Escapade andalouse - 8
Road Trip Escapade andalouse - 9
Road Trip Escapade andalouse - 10
Road Trip Escapade andalouse - 11
Road Trip Escapade andalouse - 12
Road Trip Escapade andalouse - 13
Road Trip Escapade andalouse - 14
Road Trip Escapade andalouse - 15
Road Trip Escapade andalouse - 16
Road Trip Escapade andalouse - 17
Road Trip Escapade andalouse - 18
Road Trip Escapade andalouse - 19
Road Trip Escapade andalouse - 20
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Málaga - Costa del Sol

Vol à destination de Málaga. Accueil et prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport. Itinéraire et visites suggérés à Málaga : découvrez le port, ses places carthaginoises, le théâtre et les ruines romaines. L’Alcazaba est l’une des plus impressionnantes forteresses d’Andalousie. Quant à la cathédrale, où se mélangent les styles gothique, Renaissance et baroque, elle a été construite sur les fondations d'une ancienne mosquée.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Costa del Sol - Grenade (125 km/env. 1h40)

Itinéraire et visites suggérés sur la route de Grenade : la région d’Axarquia, abritant de nombreux "villages blancs" aux façades blanchies à la chaux, Torox et ses vestiges de l’époque romaine, Frigiliana et ses petites ruelles étroites, puis Nerja et son belvédère "el balcon de Europa". Poursuite de votre itinéraire vers Almuñecar, fondée par les Phéniciens puis convoitée par les musulmans qui y construisirent des remparts et le château San Miguel. Découvrez aussi Salobrena, dont le magnifique château est construit sur un rocher.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 3 : Grenade

Grenade dispose d’un important patrimoine arabo-andalou. Visites suggérées : le quartier de l’Albaicín (classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) où s'entremêlent des ruelles étroites, le palais de l’Alhambra (classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), seul palais arabe construit au Moyen Âge, les jardins du Generalife ; la cathédrale, le centre d’interprétation du Sacromonte, ainsi qu'un ensemble de grottes recréant les différents usages de celles-ci. Pensez à réserver à l’avance vos entrées à l’Alhambra car le nombre de visiteurs y est limité. Sur décision des autorités locales, la visite de l'Alhambra peut se faire de nuit exceptionnellement. Le soir venu, ne manquez pas l'occasion de dîner dans l’un des nombreux restaurants et bars à tapas de la Calle Navas.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Grenade - Cordoue (200 km/env. 2h10)

Route vers Cordoue. Itinéraire et visites suggérés : la région Jaen, au cœur des oliviers, dominée par une forteresse arabe, avec sa cathédrale de style Renaissance, et le château Santa Catalina. Arrivée à Cordoue, véritable carrefour culturel et religieux, ancienne splendeur du califat de Cordoue. Au 10e siècle, la médina comptait jusqu'à 1→000 mosquées. Poussez les portes de la grande mosquée Mezquita (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), véritable joyau architectural devenu cathédrale au fil des siècles. Baladez-vous dans la jolie ruelle de la Calles de las Flores, avec ses balcons débordant de fleurs, et visitez la petite synagogue du quartier juif, datant de l'époque médiévale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cordoue - Séville (140 km/env. 1h40)

Itinéraire et visites suggérés en cours de route jusqu’à Séville : Ec?a, surnommée la "ville des tours", arborant onze tours et neuf campaniles, mais aussi Carmona avec sa forteresse Alcazar del Rey don Pedro, son église de Santa Maria la Mayor construite sur une mosquée, ses maisons et ses palais de style mudéjar.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 6 : Séville

Découvrez la capitale de l’Andalousie : les quartiers populaires de Triana ou la Macarena, la cathédrale (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), construite sur une mosquée et qui porte le nom de Giralda, désignant la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, la place d’Espagne, construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, et l’Alcazar (classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), de style mudejar et Renaissance, composé de palais, jardins et patios. Continuez votre visite par le parc Maria Luisa et la Plaza de America, la Torre de Oro, construite en bordure du Guadalquivir et le quartier Santa Cruz, aussi appelé la "juderia". Quartier juif au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens qui transformèrent toutes les synagogues en églises. C'est le quartier le plus typique de la ville.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Séville - Ronda - Costa del Sol (205 km/env. 2h20)

Prenez la route vers la Costa del Sol. Itinéraire et visites suggérés en cours de trajet : les villages blancs, dont Arcos de la Frontera. Cette ville située sur un piton rocheux est remarquable avec ses tours, ses églises et ses miradors. Arrêtez-vous aussi à Ronda, séparée en deux par l’impressionnante gorge du Tajo, profonde de 150 mètres. Ses arènes sont parmi les plus anciennes d’Espagne.
Nuit à l’hôtel dans la région de la Costa del Sol.

Jour 8 : Málaga - France

Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Málaga et restitution de votre véhicule.
Envol pour la France.

Extension balnéaire optionnelle

Séjour : Club Lookéa Puente Real, Club Lookéa Torrequebrada ou Club Marmara Pueblo Andaluz (nous consulter).

À savoir

• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie B (Fiat Panda ou similaire), en kilométrage limité à 2000 km, les assurances ALL-IN – Assurance tous risques et taxes locales, livraison et restitution à l'aéroport de Málaga.

À noter :
Les étapes du road trip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
À certaines, dates les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires, visites et excursions ne sont que des suggestions.

Location de voiture : 
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.

Catégorie B - EBMR - FIAT PANDA - HYUNDAI I10 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 2.
Catégorie C - EDMR - PEUGEOT 208 - FORD FIESTA ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 3.
Catégorie D - CDMR - FORD FOCUS - KIA CEED - I30 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 4.
Catégorie DA - CDAR - FORD FOCUS AUTOMATIC ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 4.
Catégorie DS - CFMR - PEUGEOT 2008 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 5.

La location de voiture comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, pour une durée de 8 jours, délivrée et restituée à l’aéroport de Málaga,.
• Assurance ALL-IN – Assurance tous risques (couverture contre les dommages) sans franchise/frais de franchise avec couverture roues et vitres (sous réserve de certaines restrictions).
• Cette assurance n'inclut pas les dommages causés par le conducteur, comme la négligence ou le non-respect de certaines clauses du contrat de location, et ne comprend en aucun cas : le mauvais carburant, la perte ou le casse de clés, la négligence, la mauvaise utilisation de la voiture, l'embrayage brûlé, le soubassement et toit de la voiture.
• Le kilométrage limité à 2 000 km (coût du kilomètre supplémentaire 0,45 € à régler sur place).
• L’assistance routière 24h/24.
• La taxe locale de 21 % et la surcharge aéroport.
• La navette de/vers l'aéroport au bureau de location.
• Le plein de carburant.

La location de voiture ne comprend pas :
• Le carburant.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc).
• Les contraventions dues aux infractions au Code de la route, les frais de parking.
• Les passages de frontières (y compris le territoire de Gibraltar).
• Les frais en cas de surclassement ou de changement de catégorie de véhicule.

Conditions de location 

Remise du véhicule
Lorsque vous arriverez à l'aéroport, sortir au niveau des arrêts de bus, hall des arrivées à gauche, à côté de l'arrêt des taxis UBER, où le bus DRIVALIA vous attendra (bus blanc et bleu en lettres roses). Si vous ne trouvez pas le bus, appeler le +34 951 10 64 00. À votre retour, restituez le véhicule au bureau de LEASYS DRIVALIA RENT A CAR (Calle Casares 40 Malaga), puis vous serez acheminés au terminal de départ de l'aéroport.

Bureau ouvert de 8h00 à 21h59.

Remise du véhicule possible jusqu'à 23h00 moyennant 40 € de supplément, payable sur place. Après 23h00, la remise se fera le lendemain à l'aéroport (réservation obligatoire et numéro de vol indispensable).


- Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte.

Conducteur

Rappel : Le premier voyageur inscrit est le conducteur principal.


- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit obligatoirement être présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit. Visa ou Mastercard au nom du conducteur principal.
- Le conducteur doit avoir minimum 25 ans, maximum 75 ans et être titulaire du permis depuis plus de 1 an.

Si vous avez un permis de conduire « nouveau modèle/format carte de crédit », vérifiez la date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.

Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc).
Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire.

Conducteur principal de moins de 25 ans : de 1 000 € à  2 000 € selon la catégorie.

Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement que ce soit sur place ou à votre retour.

Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Siège bébé : 7,95 € par jour (maximum : 63 €), réhausseur enfant 5,95 € par jour (maximum : 49 €).
• GPS : à partir de 5,50 € par jour (maximum : 65 €).
• Conducteur additionnel : 6 € par jour (minimum 2 jours, maximum : 60 €).
• Jeune conducteur (21 à 25 ans) : 6,80 € par jour (minimum 4 jours, maximum : 102 €).
• Conducteur senior (75 à 80 ans) : 5 € par jour (maximum : 75 €).
• Protection contre le bris de glace : à partir de 5 € par jour.
• Les passages de frontières : 20 € par jour (minimum 2 jours). Important : le passage de frontière avec Gibraltar n'est pas autorisé.

Tous ces suppléments donnés à titre indicatif, sont susceptibles de modifications sur place et sans préavis.

Important : 
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et de conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France.

Parole de spécialiste

Partez sur les routes andalouses et découvrez ces villes témoins des civilisations qui s'y sont succédé : Cordoue, Grenade, Séville... Vous traverserez des paysages multicolores, entre mer et montagnes, où des villages blancs surplombent le Guadalquivir du haut de leur falaise. Ce périple ne saurait être complet sans goûter à l'ambiance animée, le soir, sur la Costa del Sol !

Marie Noëlle B. spécialiste Espagne

Crazy

Le mois Crazy

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• Les vols France/Málaga/France.
• Les taxes aériennes + redevances de 78 € (pour les départs de 2024) et 70 € (pour les départs 2025)soumises à modifications.
• 8 jours de location de voiture de catégorie B (Fiat Panda ou similaire), en kilométrage limité à 2 000 km, les assurances ALL-IN – Assurance tous risques et taxes locales, la livraison et la restitution à l'aéroport de Málaga.
• L’hébergement en chambre double.
• Les petits déjeuners.

Le prix ne comprend pas

• Les repas non mentionnés et les boissons.
• Les excursions et visites suggérées.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, carburant, parking, etc.).
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Espagne > Séjour Andalousie > Séjour Malaga > Road Trip Escapade andalouse
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir