Des filets et des hamacs pour apprécier les couchers de soleil à leur juste valeur, une piscine magnifique et des chambres avec une atmosphère unique : au Radhoo Tulum, c’est le grand luxe comme nulle part ailleurs.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Allergique aux enfants ? C’est l’endroit parfait, ceux-ci sont tout simplement interdits dans l’enceinte de l’hôtel !
Avis Fairmoove
A gauche, à droite puis encore à gauche… C’est comme ça qu’on vous a appris à traverser la route, non ? Vous allez en avoir besoin car, au risque de vous décevoir, le Radhoo Tulum n’est pas situé en bord de mer, vous allez devoir marcher… maximum une minute pour atteindre la plage. Vous pouvez le faire, promis ! Surtout vu à quel point l’effort en vaut la chandelle, ce serait dommage de passer à côté. Puis, si jamais un jour, vous avez vraiment la flemme ou si vous êtes tout simplement lassé de la plage (quelle idée !), le resort a pensé à vous : une magnifique piscine est là, histoire de vous faire les yeux doux jusqu’au bout. Et en plus, elle est assez grande pour tout le monde ! Mais ce n’est pas tout, loin de là. Une réelle ambiance se dégage de cet hôtel, surtout dans les chambres qui ont une atmosphère inhabituelle. Ces filets en prolongement de la terrasse de la suite Junior Deluxe vous offrent le meilleur cadre pour admirer les couchers de soleil ! Le tout, dans le silence complet. Car qui dit hôtel d’exception dit invités d’exception qui doivent se tenir à carreau. Voilà pourquoi les mineurs ne sont pas acceptés dans cet hôtel. Vous allez, pour une fois, souffler et vraiment décompresser !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Lutte contre le gaspillage alimentaire
- Pas de plastique à usage unique
- Economies d'eau
- Nourriture locale et bio
Bienvenue au Radhoo Tulum, un établissement team planète ! La lutte contre le gaspillage alimentaire est un exemple d'action mise en place pour rendre votre séjour durable. L'utilisation de plastique à usage unique est interdite au sein de l'établissement. Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes, permettant de réaliser des économies d'eau. La nourriture proposée est majoritairement locale et bio.
L’appréciation immersion
- Excursions
- Snorkeling
- Cérémonies traditionnelles mayas
- Cours de cuisine mexicaine
- Vélos en libre service
Entre les excursions (comme à Chichen Itza, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, par exemple), le snorkeling, les cérémonies traditionnelles mayas et les cours de cuisine mexicaine, vous avez le choix ! Vous allez rentrer chez vous ressourcé, plein de nouveaux savoirs et la tête pleine de souvenirs… De plus, l'hôtel met à votre disposition des vélos en libre service, si vous êtes tentés par le côté aventurier !
L’appréciation éthique
- Promotion de visites et activités organisées par des professionnels locaux
- Soutien de l'économie locale
- Conseils relatifs aux règles de savoir-vivre locales
Le Radhoo Tulum propose à ses clients des activités organisées par des professionnels sur place, preuve de son soutien à l'économie locale. Il les informe quant à la culture, au patrimoine et aux règles de savoir-vivre en vigueur.
L’appréciation emplacement
- 10 km au sud de Tulum
- Concentré de bars, restos et boutiques
- Mais comme au milieu de nulle part !
A une dizaine de kilomètres au sud de Tulum, au milieu d’un concentré de resorts du même type, de bars, de restaurants et de boutiques, vous ne manquerez de rien au Radhoo Tulum. Et pourtant, vous aurez tout de même l’impression d’être au milieu de nulle part si vous ne deviez vous fier qu’à vos sens ! Décidément, on ne peut vraiment faire confiance à personne…
L’appréciation confort
- Chambres magnifiques
- Terrasses avec hamac
- Beaux tapis et coussins à franges
- Suite Junior Deluxe : filet prolongeant la terrasse
Vous avez vu ça ? Dites-nous que vous aussi, vous avez vu ces chambres juste magnifiques ! Ce bois au sol, ces salles de bains et ces terrasses avec hamac compris… Même les petites touches de déco comme les tapis et les coussins à franges sont cool ! Encore mieux, la suite Junior Deluxe, avec carrément un filet pour chiller allongé en prolongement de votre terrasse. A réserver à celles et ceux qui n’ont pas le vertige uniquement…
L’appréciation restauration
- Plats de l'excellent resto voisin NÜ
- Tacos et burgers
- A la piscine ou sur la plage !
Le Radhoo Tulum n’a pas de restaurant sur place. Or, au lieu de s’apitoyer sur son propre sort, il fait venir des plats de l’excellent restaurant voisin NÜ, allant des tacos aux burgers. A vous de choisir si vous préférez les déguster au bord de la piscine ou sur la plage !
L’appréciation service
- Comme à la maison !
- Un staff qui fait son maximum
Les employés font tout pour vous faire vous sentir à la maison ! Avec tout le luxe de l’hôtel en plus, évidemment. Comment pourriez-vous dire non à ça ? Vous allez avoir du mal à trouver mieux ailleurs, faites-nous confiance sur ce point.
L’appréciation animation
- Cours de yoga
- Méditation
- Massages
- Gommages au cacao
« Zen, restons zen » : écoutez la voix de la raison qu’est Zazie ! Quoique avec tous les services au Radhoo Tulum, vous n’en aurez même pas besoin. Entre les cours de yoga, les sessions de méditation et les nombreux massages et gommages (au cacao !) proposés, vous allez finir par devenir l’incarnation humaine du mot « zen » !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.