Suisse / Zurich
The Dolder Grand
Référence de l'offre : 219326

Un hôtel de luxe historique, dans un grand parc digne d’un conte de fées sur les hauteurs de Zurich, avec de délicieux restos et un spa énorme de 4000 m2 absolument divin !

The Dolder Grand - 1
The Dolder Grand - 2
The Dolder Grand - 3
The Dolder Grand - 4
The Dolder Grand - 5
The Dolder Grand - 6
The Dolder Grand - 7
The Dolder Grand - 8
The Dolder Grand - 9
The Dolder Grand - 10
The Dolder Grand - 11
The Dolder Grand - 12
The Dolder Grand - 13
The Dolder Grand - 14
The Dolder Grand - 15
The Dolder Grand - 16
The Dolder Grand - 17
The Dolder Grand - 18
The Dolder Grand - 19
The Dolder Grand - 20
The Dolder Grand - 21
The Dolder Grand - 22
The Dolder Grand - 23
The Dolder Grand - 24
The Dolder Grand - 25
The Dolder Grand - 26
The Dolder Grand - 27
The Dolder Grand - 28
The Dolder Grand - 29
The Dolder Grand - 30
The Dolder Grand - 31
The Dolder Grand - 32
The Dolder Grand - 33
The Dolder Grand - 34
The Dolder Grand - 35
The Dolder Grand - 36
The Dolder Grand - 37
The Dolder Grand - 38
The Dolder Grand - 39
The Dolder Grand - 40
The Dolder Grand - 41
The Dolder Grand - 42
The Dolder Grand - 43
The Dolder Grand - 44
The Dolder Grand - 45
The Dolder Grand - 46
The Dolder Grand - 47
The Dolder Grand - 48
The Dolder Grand - 49
The Dolder Grand - 50
The Dolder Grand - 51
The Dolder Grand - 52
The Dolder Grand - 53
The Dolder Grand - 54
The Dolder Grand - 55
The Dolder Grand - 56
The Dolder Grand - 57
The Dolder Grand - 58
The Dolder Grand - 59
The Dolder Grand - 60
The Dolder Grand - 61
The Dolder Grand - 62
The Dolder Grand - 63
The Dolder Grand - 64
The Dolder Grand - 65
The Dolder Grand - 66
The Dolder Grand - 67
The Dolder Grand - 68
The Dolder Grand - 69
The Dolder Grand - 70
The Dolder Grand - 71
The Dolder Grand - 72
The Dolder Grand - 73
The Dolder Grand - 74
The Dolder Grand - 75
The Dolder Grand - 76
The Dolder Grand - 77
The Dolder Grand - 78
The Dolder Grand - 79
The Dolder Grand - 80
The Dolder Grand - 81
The Dolder Grand - 82
The Dolder Grand - 83
The Dolder Grand - 84
The Dolder Grand - 85
The Dolder Grand - 86
The Dolder Grand - 87
The Dolder Grand - 88
The Dolder Grand - 89
The Dolder Grand - 90
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Excellent ! C’est la destination parfaite pour vivre la Suisse comme un rêve !

Avis Fairmoove

.

Vous allez mettre les pieds dans un monde parallèle, là-haut sur la colline qui domine Zurich ! The Dolder Grand est digne d’un conte de fées avec ses élégantes tours élancées et ses toits à chapeaux pointus. Un véritable symbole de l’architecture suisse, qui a attiré de nombreuses personnalités depuis plus de 100 ans. Comme Winston Churchill, Roger Moore ou Michael Jackson. Et c’est un paradis pour les épicuriens et les amateurs d’art : ici vous attend une collection d’œuvres absolument époustouflantes. Vous avez sur place une pièce hallucinante du grand Andy Wahrol de 11 mètres de long juste au-dessus de la réception ! Le ton est donné. Tout n’est qu’exception ici. A l’image du spa de luxe qui fait 4000 m2, avec ses grandes baies vitrées au-dessus du bassin et sa zone bains bouillonnants digne des 1001 nuits. Bassins aromatiques, pots à vapeur, bains de pied kotatsu, bains à remous sur la terrasse : vous allez ressortir transformé de cette expérience sensorielle ultra-relaxante. Avant de vous plonger dans les draps douillets de votre chambre habillée de bois sombre et de canapés crème, sirotez un safran mojito dans le bar du lobby. Levez les yeux au ciel : le plafond orné d’arabesques et de peintures est tout simplement magique ! Ici, vous pouvez commander un burger au bœuf wagyu ou un peu de caviar accompagné de blinis. Mais gardez quand même de la place et/ou du temps pour explorer le temple culinaire 2 étoiles du chef Heiko Nieder ! Vous allez être surpris par son audace. Si vous n’avez jamais mangé de homard avec des fraises, vous êtes au bon endroit. Et bonne nouvelle pour les veggies, il y a un menu végétarien ! Autre option : le resto Saltz, tout en bleu-blanc-rouge, pour manger une bonne burrata, un bon poisson ou une viande locale. Ou encore le resto oriental pour prendre un ticket direct pour Beyrouth. Enfin, dernier point et non des moindres : vous avez un train à crémaillère qui vous emmène tout droit dans le centre de Zurich. C’est écolo, pratique, on aime chez Fairmoove ! En famille ou en amoureux, vous serez toujours heureux de passer du temps ici.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Earthcheck
  • Géothermie et hydroélectricité
  • Réduction de la consommation d’eau
  • Réduction de l’utilisation du papier
  • Recyclage des déchets, bougies et savons
  • Limitation du plastique : pas de bouteilles jetables
  • Ampoules LED dans toutes les sdb

Grâce à la géothermie, qui couvre 25 % des besoins, la consommation d'énergie a été réduite de moitié ici ! Pour le reste, il s’agit d’une électricité hydroélectrique 100 % suisse. Du coup, on contrôle à fond la consommation d’électricité et d’eau pour réduire au maximum l’empreinte écologique. Le respect de l’environnement est vraiment au coœur de la politique. On fait aussi attention à moins utiliser de papier et on recycle au maximum ! A l’image des bougies ou des savons, qui sont recyclés puis distribués à des familles dans le besoin. Et dans l’espace fitness, pas de plastique : que des bouteilles d’eau en verre et des distributeurs. 28 000 bouteilles sont ainsi économisées chaque année ! Enfin, en 2020, toutes les ampoules des salles de bain ont été remplacées par des LED. Pour toutes ces raisons, l'hôtel s'est vu décerner le label Earthcheck, signe d'un engagement écologique fort.

L’appréciation immersion

  • Joyau architectural
  • Sur une colline verdoyante
  • Bâtiment principal de 1899
  • Charme de l’ancien conservé
  • Œuvres d'artistes suisses et internationaux
  • Produits suisses à table
  • Location de vélos électriques

Vous êtes dans un des joyaux de l’architecture suisse, niché sur la colline verdoyante d’Adlisberg, 200 mètres au-dessus de Zurich. Les murs datent de 1899 et arborent une élégance folle : on sent l’âme de la demeure, qui a toujours accueilli les touristes et citadins du monde entier en quête de nature et de calme. A l’intérieur, on retrouve tout le charme de cette Belle Epoque, avec des escaliers en fer forgé blanc, des parquets en bois travaillés, des plafonds ornés et des luminaires massifs, par exemple. Le domaine a été rénové avec brio en intégrant des éléments contemporains, notamment dans le spa flambant neuf splendide avec ses pierres et ses courbes. Un chef d’œuvre ! Sur les murs, l’art court partout et des artistes suisses sont mis à l’honneur aux côtés de pointures internationales. Dans les restaurants, on favorise les produits suisses. Et enfin, on peut louer des vélos électriques pour visiter les environs !

L’appréciation éthique

  • Gestion humaine juste et équitable
  • Recrutements locaux privilégiés
  • Formations offertes aux employés
  • Activités sportives gratuites et menus vegan

On respecte l’environnement ici, OK, mais on respecte aussi l’humain ! L’hôtel offre souvent des formations en interne. On traite les personnes de manière équitable et juste, en privilégiant autant que possible les gens de la région. Des activités sportives gratuites sont proposées aux employés. Et tous les mercredis, à la cantine du personnel, c’est menu vegan !

L’appréciation emplacement

  • A 200 mètres au-dessus de la ville
  • Facilité d’accès au centre-ville
  • Musée d’art Kunsthaus
  • Zoo de Zurich
  • Parcs et réserve naturelle

Vous êtes à 200 mètres au-dessus de la ville de Zurich, et bonne nouvelle : un train à crémaillère situé à 4 minutes à pied de l’hôtel vous emmène dans l’espace urbain en toute tranquillité ! Prenez le temps de visiter le musée d’art Kunsthaus, avec l’une des plus riches collections d’art de toute la Suisse. Avec les enfants, prévoyez une excursion au Zoo de Zurich, à côté d’un parc et d’une réserve naturelle.

L’appréciation confort

  • Chambres élégantes, sobres et modernes
  • Spacieuses : pas moins de 25m2
  • Vue à couper le souffle
  • Grandes baies vitrées
  • Balcon possible
  • Salles de bain en marbre
  • Machine Nespresso
  • Suites avec meubles design et cheminée

C’est un peu la vie de prince et de princesse qui vous attend dans les chambres. Elles sont hyper spacieuses, puisque la plus petite fait 25 m2 ! Que vous soyez dans le bâtiment principal ou dans l’une des deux ailes, vous avez la certitude d’avoir une vue à couper le souffle sur Zurich, les Alpes, la forêt ou le lac. Le style ? Plutôt moderne, sobre et élégant, avec du bois foncé, quelques touches de mauve ou ocre, des meubles crème, et de grandes baies vitrées. Certaines chambres disposent même d’un balcon. Et que dire des sales de bain… Sublimes avec ce marbre et ce noir ! Et vous avez votre propre machine Nespresso dans votre chambre. Les suites, elles, abritent de sublimes meubles design et parfois leur propre cheminée…

L’appréciation restauration

  • 4 restos
  • Chefs talentueux dont un étoilé
  • Produits suisses à l’honneur
  • Resto oriental type libanais
  • Resto japonais comme à Tokyo

Avec 3 restos, dont un étoilé et un pop up japonais, vous êtes sûrs de vous régaler ici ! Le resto principal affiche 2 étoiles au compteur et offre un festival gastronomique dans l’assiette, avec les produits suisses à l’honneur. On aime aussi le fait qu’il y ait un menu 100 % végétarien. Au resto Saltz, entièrement décoré en bleu, blanc, rouge, on se régale d’une bonne burrata, de poisson de lac et de viande locale, à manger avec des sides délicieux, comme les épinards aux noix de cajou ou un risotto au champagne ! Vous voulez partir en voyage ? Optez pour le resto oriental, avec des mezze à tomber par terre et un délicieux couscous avec des légumes fondants. Et pour partir encore plus loin, prenez place au pop up Nagaya. Tempura, boeuf wagyu, sushi et sashimi haute couture au programme !

L’appréciation service

  • Service 5 étoiles
  • Personnel discret et hyper pro
  • Agréable et attentionné

Vous êtes sur du service 5 étoiles ! A la fois discret et hyper professionnel, le personnel est vraiment efficace et agréable. La grande classe.

L’appréciation animation

  • Spa japonisant de 4000 m2
  • 2 piscines, saunas et bains à vapeur
  • Bains de pied kotatsu et bains aromatiques
  • Terrasse avec bain à remous
  • Soins et massages haut de gamme
  • Espace de méditation
  • Espace fitness
  • Bar-lounge entouré d’art

Le spa est une oeuvre d’art à lui tout seul. Vous vous baignez dans une salle ultra-zen, avec murs de pierres blanches du Jura et courbes harmonieuses. Très japonisant ! Une oasis de 4000 m2, avec un espace pour les hommes et un autre pour les femmes. Vous trouverez une piscine intérieure, plusieurs bassins aromatiques, des saunas et bains à vapeur, et même des bains de pied kotatsu. Des salles sont accessibles pour la relaxation et la méditation. Bref, vous l’aurez compris : ici, on recharge les batteries et on se met en mode namaste. Autre truc cool : la piscine et les bains à remous sur la terrasse du spa. On se laisse bercer par le chant des oiseaux et le bruit des bulles qui dansent, avec vue sur une sculpture de Botero ! Avec aussi une curiosité à ne pas manquer : le sunaburo, une baignoire remplie de galets chauds. Et évidemment, vous pouvez réserver un soin ou un massage haut de gamme detox, revitalisant ou relaxant pour optimiser l’expérience. Un spa vraiment remarquable ! Pour bouger, vous avez aussi l'espace fitness. Et le soir, prenez le temps de boire un délicieux cocktail au bar-lounge du lobby, entouré d’œuvres d’art.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir