Rome / Trentin Haut Adige
Dom Roma
Référence de l'offre : 219254

Un hôtel historique et intimiste qui abrite 18 chambres et suites, et les vestiges d’un ancien monastère.

Dom Roma - 1
Dom Roma - 2
Dom Roma - 3
Dom Roma - 4
Dom Roma - 5
Dom Roma - 6
Dom Roma - 7
Dom Roma - 8
Dom Roma - 9
Dom Roma - 10
Dom Roma - 11
Dom Roma - 12
Dom Roma - 13
Dom Roma - 14
Dom Roma - 15
Dom Roma - 16
Dom Roma - 17
Dom Roma - 18
Dom Roma - 19
Dom Roma - 20
Dom Roma - 21
Dom Roma - 22
Dom Roma - 23
Dom Roma - 24
Dom Roma - 25
Dom Roma - 26
Dom Roma - 27
Dom Roma - 28
Dom Roma - 29
Dom Roma - 30
Dom Roma - 31
Dom Roma - 32
Dom Roma - 33
Dom Roma - 34
Dom Roma - 35
Dom Roma - 36
Dom Roma - 37
Dom Roma - 38
Dom Roma - 39
Dom Roma - 40
Dom Roma - 41
Dom Roma - 42
Dom Roma - 43
Dom Roma - 44
Dom Roma - 45
Dom Roma - 46
Dom Roma - 47
Dom Roma - 48
Dom Roma - 49
Dom Roma - 50
Dom Roma - 51
Dom Roma - 52
Dom Roma - 53
Dom Roma - 54
Dom Roma - 55
Dom Roma - 56
Dom Roma - 57
Dom Roma - 58
Dom Roma - 59
Dom Roma - 60
Dom Roma - 61
Dom Roma - 62
Dom Roma - 63
Dom Roma - 64
Dom Roma - 65
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Le rooftop du DOM Hotel Roma ou l’une des plus jolies vues sur la vieille ville.

Avis Fairmoove

.

Un ancien monastère devenu hôtel ! Aménagé dans un palais du 17e siècle, le DOM Hotel Roma a su préserver l’esprit des lieux. Dès l’entrée, les murs voutés en briques blanches et le parquet en chêne évoquent l’histoire du bâtiment. Les lumières tamisées et les banquettes en velours gris perlé créent une ambiance intimiste et feutrée. Même impression au bar et restaurant le Verve, décoré façon boudoir, avec ses fauteuils en velours et sa cheminée ornée de bois de cerfs. Et le DOM Hotel Roma n’a pas fini de vous étonner. Une terrasse panoramique sur le toit offre une vue juste incroyable sur le Tibre et les clochers du Centro Storico ! Ce rooftop abrite un jardin aromatique et vous propose des chaises en fer forgé blanc et des canapés de couleur taupe. À la belle saison, le Verve vous y accueillera pour déjeuner ou diner. Sinon, le DOM Hotel Roma dispose de 18 chambres et suites avec chacune une vue directe sur l’historique Via Giulia. À vous la DOM Suite ! Cet appart de 52m2 sur deux étages, avec une terrasse privée de 25m2, vous offrira une vue sur les toits du quartier Regola et sur l’ancien clocher en bois de l’église Santa Lucia del Gonfalone. #effetwhaou

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Jardin aromatique sur la terrasse panoramique
  • Produits locaux et de saison en cuisine
  • Economies d'eau
  • Economies d'énergie

Le DOM Hotel Roma possède son propre jardin aromatique sur la terrasse panoramique. Et son restaurant Le Verve privilégie les produits locaux et de saison pour confectionner ses plats. Il réalise des économies d'eau en laissant le choix à ses clients de refuser le ménage quotidien et de réutiliser les draps et serviettes plusieurs jours de suite. De plus, l'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement, permettant d'en réduire le volume utilisé.

L’appréciation immersion

  • Palais érigé en 1600
  • Ancien monastère
  • Anciens locaux du ministère de la Justice
  • Table locavore
  • Visite guidée des points d'intérêt
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques

Le Palais abritant le DOM Hotel Roma a été érigé en 1600 à la demande de la fraternité Gonfalone, gardien de l’église Santa Lucia del Gonfalone qui se trouve juste derrière. A partir de 1764, le palais et l’église subissent plusieurs restaurations. Des sols en marbre d’origine sont déplacés de l’église au palais et sont toujours visibles aujourd’hui. En 1912, des missionnaires clarétains, nouveaux propriétaires, fondent le monastère. Puis en 1968, l’ensemble est transformé en bureaux : il abrite le ministère de la Justice jusqu’en 2009, avant de devenir un hôtel. Et au-delà de l'immersion historique, celui-ci vous propose une table locavore et vous booke, sur demande, des visites guidées des points d'intérêt. Pour vous balader en toute douceur, des bornes de recharge pour véhicules électriques sont en libre service.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Sur la Via Giulia
  • Vatican à 15 min à pied
  • Place Saint-Pierre
  • Balade au bord du Tibre

Après avoir arpenté la Via Giulia dans laquelle se trouve l’hôtel, bordée de palais et d’églises, vous irez naturellement visiter le Vatican, à seulement un quart d’heure à pied, ou la place Saint-Pierre, Rome oblige ! Et pourquoi pas une petite balade au bord du Tibre pour terminer de vous imprégner de l’ambiance de la ville ?

L’appréciation confort

  • Suites beiges et grises
  • Murs en brique, plafonds en bois ou poutres apparentes
  • Tapis en cachemire et soie et parquets
  • Jolie déco avec vases, photos et peintures

Décorées dans des tons beiges et gris, avec des têtes de lit en velours taupe, certaines suites ont conservé des murs de briques d’origine, des plafonds en bois de châtaigner ou des poutres apparentes, y compris dans les salles de bain. Des parquets en chêne sont parfois habillés de tapis en cachemire et soie. Et des luminaires en laiton nickelé créent une ambiance tamisée. À noter, de jolis vases fabriqués à la main en Belgique, des photos artistiques ou des peintures originales d’artistes colombiens émergents décorent les suites.

L’appréciation restauration

  • Cuisine italienne classique revisitée
  • Produits de saison
  • Cheffe patissière : desserts dingues

Le restaurant Le Verve vous propose une cuisine classique et de saison, revisitée par le chef Adriano Magnoli. Vous pourrez y déguster un risotto au basilic, aubergines, échalotes et pignons ou des langoustines aux lentilles servies avec de la coppa et des fraises. La carte des desserts est dingue ! Elle a été créée et imaginée par la cheffe pâtissière, Antonella Mascolo. Et vous succomberez facilement au "Jardin du Sud" à base d’olives, de chocolat blanc et de citron ou encore "Autumn 19" à base de chocolat, châtaignes et camomille.

L’appréciation service

  • Réception 24h/24
  • Billetterie
  • Personnel charmant
  • Accueil personnalisé
  • Bonnes adresses

La réception est ouverte 24h/24. Une billetterie est disponible pour les attractions et spectacles. Le personnel est charmant et réserve aux clients un accueil personnalisé. Il saura vous orienter vers les meilleures adresses de la ville en fonction de vos envies.

L’appréciation animation

  • Visite privée du Vatican, du Colisée ou du Forum
  • Découverte de la ville médiévale d'Ovieto
  • Village perché de la Civita di Bagnoreggio

Des visites guidées sont conseillées aux clients de l’hôtel. Plusieurs destinations sont disponibles, le Vatican bien sûr, le Colisée et le Forum. On vous proposera également de vous éloigner un peu et de partir à la découverte d’Orvieto, une ville médiévale et son impressionnante cathédrale, à une heure de Rome. Et encore un peu plus loin, la Civita di Bagnoreggio, un petit village perché sur un rocher, aussi surnommé la città che muore, dû à l’érosion rapide du site. Pas mal, non !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir