Europe / Suède
Grand Hôtel Stockholm
Référence de l'offre : 219065
33 avis
Avec vue sur le port et le palais royal, le Grand Hôtel fait partie du décor, tout en restant un centre important de l'histoire et de la culture suédoise.
Grand Hôtel Stockholm - 1
Grand Hôtel Stockholm - 2
Grand Hôtel Stockholm - 3
Grand Hôtel Stockholm - 4
Grand Hôtel Stockholm - 5
Grand Hôtel Stockholm - 6
Grand Hôtel Stockholm - 7
Grand Hôtel Stockholm - 8
Grand Hôtel Stockholm - 9
Grand Hôtel Stockholm - 10
Grand Hôtel Stockholm - 11
Grand Hôtel Stockholm - 12
Grand Hôtel Stockholm - 13
33 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

On ne peut qu'être conquis par l'atmosphère historique et prestigieuse des lieux.

Avis Fairmoove

.

Une flanquée drapeaux internationaux flotte sur le quai de Norrmalm, face à la Gamla Stan. C'est "la Grande Dame de Stockholm", imposante et reconnaissable entre toutes. Cocorico  ! Le Grand Hôtel a été fondé en 1874 par un chef français expatrié, Régis Cadier. Monsieur Cadier a apporté sa french touch en mettant l'accent circonflexe sur le "o" du nom du Grand Hôtel. Lieu de prestige, le Grand Hôtel a accueilli le tout premier dîner de remise du prix Nobel en 1901, puis les suivants jusqu'en 1929, lorsque l'événement a été déplacé à l'hôtel de ville de Stockholm. Mais chaque année, en décembre, les lauréats Nobel y séjournent encore... Vous aurez donc peut-être l'occasion de les croiser dans les couloirs. Ambiance royale sinon : la déco des 300 chambres et 31 suites fait concurrence au très proche Kungliga Slotten (le palais du roi de Suède) : dorures, lustres en cristal, somptueux papiers peints floraux, parquets de chêne et mobilier ancien. Les suites les plus opulentes portent même des noms de princesses. Le charme ancien de l'endroit est sa marque de fabrique. Ses différents architectes d'intérieur ont su conserver cette élégance surannée — comme le suédois Martin Brudnizki, qui se vante d'avoir créé un espace que vous ne voudrez plus jamais quitter. Il ne croyait pas si bien dire  : il n'y a pas si longtemps, une vieille dame a tellement aimé son séjour qu'elle l'a prolongé pendant... deux ans !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Ressources naturelles et renouvelables au maximum
  • Approche écolo en cuisine
  • Réduction des déchets alimentaires

Avec le souci de l'environnement au cœur de sa stratégie, le Grand Hôtel s'efforce de penser ses ressources avec soin. Si possible naturelles et renouvelables, pour minimiser son impact au maximum. Dans le choix de ses partenaires ainsi que dans le développement de ses services, l'hôtel suit scrupuleusement les réglementations en cours. En cuisine aussi, c'est écolo. Et on limite les déchets alimentaires.

L’appréciation immersion

  • Bâtiment historique
  • Lieu emblématique de Stockholm

Le Grand Hôtel est un véritable point de repère à Stockholm, dont les murs racontent des histoires fascinantes. Pour ceux qui s'intéressent au passé du Grand Hôtel et de Stockholm, le livre Grand Hôtel Stockholm de Lennart Jarnhammar, écrit pour le 125e anniversaire de l'hôtel, est disponible à la boutique du Grand Hôtel.

L’appréciation éthique

  • Diversité et égalité des chances
  • Protection sociale
  • Possibilités de développement
  • Conditions de travail optimales
  • Convention collective avantageuse

Diversité et égalité des chances, protection sociale mais aussi possibilités de développement : au Grand Hôtel, on s'engage à créer des conditions de travail optimales pour le personnel avec une convention maison, en allant au-delà des réglementations nationales.

L’appréciation emplacement

  • Bien desservie par les transports en commun
  • Quartier central
  • Proches des musées et lieux culturels
  • Proche de la mer et des espaces verts

Le Grand Hôtel est situé à côté du Nationalmuseum et en face du Palais Royal et de Gamla stan (la vieille ville). De là, de belles balades dans les quartiers iconiques de la ville (Djurgaarden, et Bibliotekstan pour le shopping), et les plus beaux musées s'offrent à vous (Moderna, Vaasa, Musée Abba). La mer n'est pas loin non plus !

L’appréciation confort

  • Vue panoramique
  • Charme ancien
  • Suites exceptionnelles
  • De 15 à 360m²

Du luxe simple, auc ahrme ancien et aux suites les plus pharaoniques ! Comme chez Princess Lilian, au dernier étage du Grand Hôtel : cet époustouflant pied-à-terre de 360 m² abrite deux chambres, un salon (avec piano à queue), une bibliothèque, une cuisine, un spa et un cinéma. Le salon est agencé dans les moindres détails avec un somptueux ensemble de canapés et une table pour douze convives.

L’appréciation restauration

  • Cuisine étoilée
  • Cuisine traditionnelle scandinave
  • Menu végétarien
  • Menu unique

Les deux restaurants, Rutabaga et Matbaren, sont gérés par le chef étoilé Mathias Dahlgren, une légende de la scène culinaire suédoise, réputé pour son régime lacto-ovo végétarien. Ce qui vous attend : un menu unique, composé de sept plats autour de l'ingrédient du mois. Quant au restaurant Veranda, c'est un lieu de prédilection pour les spécialités scandinaves, comme le smorgasbord.

L’appréciation service

  • Staff efficace
  • Professionnel et dévoué

Attention, vous serez prévenu, le service est un peu uptight, vu le standing de l'hôtel. Le personnel risque donc de tiquer si vous vous pointez en short ! À part ça, il n'y a vraiment rien à dire : ils assurent, avec professionnalisme et efficacité.

L’appréciation animation

  • Cocktails maison
  • Bar à champagne

Pause réglementaire au Grand Cadier Bar, dont les épais fauteuils en cuir brun et les cocktails maison sont autant d'invitations à se relaxer — en imaginant les mille et unes histoires que le Grand Hôtel a vu passer... Et les amateurs de champagne apprécieront sans aucun doute le bar dédié.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Suède > Grand Hôtel Stockholm
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir