Norvège / Oslo
Verdandi Oslo
Référence de l'offre : 219063
51 avis

En plein cœur d'Oslo, Verdandi est un hôtel moderne et élégant, profondément ancré dans ses racines nordiques.

Verdandi Oslo - 1
Verdandi Oslo - 2
Verdandi Oslo - 3
Verdandi Oslo - 4
Verdandi Oslo - 5
Verdandi Oslo - 6
Verdandi Oslo - 7
Verdandi Oslo - 8
Verdandi Oslo - 9
Verdandi Oslo - 10
Verdandi Oslo - 11
Verdandi Oslo - 12
Verdandi Oslo - 13
Verdandi Oslo - 14
Verdandi Oslo - 15
Verdandi Oslo - 16
Verdandi Oslo - 17
Verdandi Oslo - 18
Verdandi Oslo - 19
Verdandi Oslo - 20
Verdandi Oslo - 21
Verdandi Oslo - 22
Verdandi Oslo - 23
Verdandi Oslo - 24
Verdandi Oslo - 25
Verdandi Oslo - 26
Verdandi Oslo - 27
Verdandi Oslo - 28
Verdandi Oslo - 29
Verdandi Oslo - 30
Verdandi Oslo - 31
Verdandi Oslo - 32
Verdandi Oslo - 33
Verdandi Oslo - 34
Verdandi Oslo - 35
Verdandi Oslo - 36
Verdandi Oslo - 37
51 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Bien pensé, bien placé ! Et le bon équilibre entre une fonctionnalité scandinave et une identité forte.

Avis Fairmoove

.

Une grande façade vitrée moderniste des années 90. Et derrière ? Un hôtel récemment rénové dans un style scandinave fonctionnel et élégant. Vous avez passé les deux puissantes colonnes en simili marbre noir ? Laissez-vous guider vers le comptoir de réception en verre pilé rétroéclairé, un grand daguerréotype d'Oslo en arrière plan ! Ces clichés de la ville, vous les retrouverez dans vos chambres, où le passé s'invite dans votre présent. Car le temps est une notion clef à Verdandi. De nombreux espaces de détente vous invitent d'ailleurs à ralentir et à le prendre, ce temps. Impossible de résister à ces grands fauteuils en velours vert bouteille ou en cuir cognac, enveloppés d'une douce lumière caractéristique des intérieurs scandinaves. Toujours placés dans des endroits propices à la contemplation, ces espaces sont autant d'occasions de comparer les photos en noir en blanc tapissant les murs avec l'Oslo d'aujourd'hui — qui défilé derrière les grandes baies vitrées. Ce lien délicat entre passé et présent, intérieur et extérieur, est le fruit de l'imagination des architectes de Room2Room. Leur pari : créer une ambiance moderne tout en soulignant l'héritage nordique des lieux. Et c'est plutôt-très réussi !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Bacs de recyclage des déchets
  • Economies d'eau
  • Economies d'énergie
  • Compensation d'une partie de l'empreinte carbone
  • Nourriture bio

Bienvenue au Verdandi Oslo, un établissement team planète ! Des bacs de tri et de recyclage des déchets sont à disposition de tous dans les parties communes de l'hôtel. Les toilettes et douches sont économes en eau. Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes. Les éclairages sont assurés par des ampoules LED à faible consommation énergétique et on trouve du double-vitrage sur toutes les fenêtres. L'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement. L'hôtel compense financièrement une partie de son empreinte carbone. La nourriture proposée est majoritairement bio.

L’appréciation immersion

  • Un nom inscrit dans le temps
  • Un hôtel fier de ses racines nordiques
  • Déco et mobilier scandi

Verdandi, kesako ? L'hôtel doit son nom à un mot-concept tiré du norvégien médiéval, "verdandi", qui signifie "temps présent / début". À la manière d'un carpe diem, Verdandi célèbre l'importance du moment présent, avec une dimension supplémentaire portée vers l'avenir. Notre futur est toujours influencé par la manière dont nous gérons notre présent. Comme il s'agit de vieux norrois, la lettre ð est barrée, d'où le Ð du le logo de l'hôtel. Ici, les racines nordiques, on y tient, et le style scandinave est à l'honneur dans la déco et le mobilier.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Facilement accessible
  • Position centrale
  • Proches des principaux monuments

Caché derrière l'hôtel de ville, l'hôtel Verdandi, est à environ 200 mètres du Parlement, à 800 mètres de la forteresse d'Akershus, et à peine 10 minutes à pied de la gare. Dans une capitale où presque tout est accessible à pied, fjord, parcs, musées et même la montagne vous tendent les bras.

L’appréciation confort

  • Design scandinave
  • Matières nobles
  • 10-24m²

De la chambre standard à la Deluxe, toutes présentent un style scandinave apaisant, où le bleu-gris des murs contraste élégamment avec le bois clair du parquet. Comme partout dans l'hôtel vous y trouverez de beaux fauteuils design et des matières nobles. Et toujours cette touche de cuir cognac, en coussin, pouf ou tête de lit.

L’appréciation restauration

  • Petit-déjeuner généreux
  • Cuisine chinoise traditionnelle
  • Menu de saison

De l'autre côté de la rue, Foodie vous réveille avec un généreux buffet. Tout y est pour bien démarrer la journée. N'oubliez pas de goûter au chocolat norvégien. Rien ne vous empêche d'y revenir ensuite le soir pour vous délecter de leurs plats traditionnels chinois, variant selon les saisons.

L’appréciation service

  • Souriant
  • Professionnel
  • À l'écoute

Personnel amical et efficace. Du check-in au check-out, ils feront de leur maximum pour rendre votre séjour agréable.

L’appréciation animation

  • Nombreux espaces de détente
  • Boissons chaudes à volonté

Thé ou café ? Au rez-de-chaussée, près de la réception, vous trouverez un salon magnifiquement décoré, boissons à volonté. Plus secret, le salon du deuxième étage offre une vue panoramique sur l'intersection entre la porte Tordenskiolds et la porte Kjeld Stubs. Pour un peu d'air frais, la cour intérieure est une véritable petite oasis abritée d'un toit (utile en ces latitudes nordiques).

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir