Norvège / Oslo
Saga
Référence de l'offre : 219061
267 avis
Hôtel de charme dans le quartier résidentiel d'Uranienborg, à quelques minutes à pied du centre-ville d'Oslo.
Saga - 1
Saga - 2
Saga - 3
Saga - 4
Saga - 5
Saga - 6
Saga - 7
Saga - 8
Saga - 9
Saga - 10
Saga - 11
Saga - 12
Saga - 13
Saga - 14
Saga - 15
Saga - 16
Saga - 17
Saga - 18
Saga - 19
Saga - 20
Saga - 21
Saga - 22
Saga - 23
Saga - 24
Saga - 25
Saga - 26
Saga - 27
Saga - 28
Saga - 29
Saga - 30
Saga - 31
Saga - 32
267 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un hôtel-boutique branché dans un élégant bâtiment historique. Rien que son resto vaut le détour.

Avis Fairmoove

.

Laissez-vous charmer par ce petit hôtel particulier de la fin du XIXe siècle! Après avoir gravi les quelques marches, saluées d'un vénérable hêtre, vous découvrez un hall d'entrée réaménagé dans un style élégant et contemporain, venant souligner son architecture ancienne. L'hôtel a été restauré et modernisé en 2011 par Delotis Design. Toutefois, de nombreux détails de son architecture originale ont été conservés, comme le bel escalier à balustres – du genre à offrir une belle perspective pour les #staircases_lovers ! Fauteuils rembourrés aux couleurs vives, belles matières et bougies contribuent à son ambiance chaleureuse, comme à la maison. Et avec seulement 47 chambres, l'hôtel Saga peut effectivement jouer la carte intimiste. Tous les «  Saga Hotels  » sont des hôtels design au cadre familial, qui proposent quatre concepts différents répartis à travers le centre-ville d'Oslo. Les établissements Saga Hotels se distinguent par quatre caractéristiques fondamentales : la promesse d’une qualité supérieure, un intérieur tendance, un service exceptionnel et une atmosphère relaxante. Leur histoire a commencé dans le quartier de Frogner, où fut établi le Saga Hotel Oslo, le BW Premier Collection.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Tri des déchets
  • Produits locaux
  • Réduction des déchets alimentaires
  • Partenaires conscients de l'environnement

L'hôtel Saga s'implique dans la promotion et le développement du tourisme durable. Consommation et production écoresponsables sont ancrées dans son mode de fonctionnement : ici, on trie les déchets, on privilégie les produits locaux, on réduit les déchets alimentaires et on choisit des fournisseurs et des partenaires soucieux de l'environnement.

L’appréciation immersion

  • Bâtiment du XIXe siècle
  • Restauration fidèle
  • Photographies de l'Oslo d’antan

Construit dans les années 1890, l'hôtel situé dans une rue calme bordée d'arbres et d'élégants bâtiments anciens a su conserver son charme ancien. Il rend hommage au passé d'Oslo par de subtils détails de décoration, tels que des photographies historiques de la ville sont affichées sur les portes des ascenseurs et sur les coussins décoratifs.

L’appréciation éthique

  • Formation interne assurée
  • Possibilités de carrière

Le bien être de ses employés étant essentiel, le groupe derrière l'hôtel Saga propose donc à son personnel des programmes de formation ainsi que de profiter de différentes possibilités de carrière pour s'épanouir et évoluer.

L’appréciation emplacement

  • Bien relié en transport en commun
  • Quartier résidentiel un peu excentré
  • Palais Royal et parc de sculptures de Vigeland pas très loin

Le Saga Hotel Oslo est situé dans le quartier résidentiel tranquille d'Uranienborg, se caractérisant pas des immeubles bordés d'arbres, des ambassades et de vieilles demeures. Bien qu'un peu excentré, le Palais Royal et le parc de sculptures de Vigeland ne sont pas très loin. Oslo reste une ville de taille humaine, où presque tout est accessible à pied. Et sinon, l'hôtel est bien desservi par les transports en commun.

L’appréciation confort

  • Déco tradi-moderne sobre (noir et or ou gris)
  • Salle de bain simple
  • 12-30m²

Comme dans les reste de l'hôtel, les 47 chambres, allant de 12 à 30 m2, allient l'élégance traditionnelle au style moderne. Attendez-vous à des teintes sobres (noir et gris), mais aussi à des montagnes de coussins, des couvre-lits en velours, des fauteuils dorés, des lampes de chevet sculpturales et de délicats papiers peints fleuris — dorés, bien évidemment ! Pour une vue un peu plus excitante que le parking, il vaut mieux viser les suites. Salles de bains standard, équipées de douches à l'italienne.

L’appréciation restauration

  • Cuisine japonaise
  • Produits norvégiens
  • Atmosphère intimiste
  • Esthétique subtile des plats

La Norvège rencontre le Japon à Fangst ! Les ingrédients nordiques de premier choix se prêtent aux techniques de préparation japonaises, dans une atmosphère intime et informelle. Suivez l'inspiration des chefs les yeux fermés, pour l'"omakase" en japonais — le menu surprise de 5 ou 8 plats, — ou commandez à la carte. Les serveurs seront fiers de vous expliquer la provenance des produits et les méthodes employées. Plaisir sensoriel ultime... L'esthétique subtile des plats hisse sans conteste ce resto parmi les meilleurs en Scandinavie.

L’appréciation service

  • Staff amical et détendu
  • Personnel très attentionné

Yes, voilà un accueil convivial et détendu ! Au Saga Hotel Oslo, tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison. Vous êtes au centre des préoccupations des employés, et c'est sans doute l'avantage de choisir un petit hôtel !

L’appréciation animation

  • Petit bar
  • Terrasse

Derrière la réception, faites une halte au Bar Eilert, où une large sélection de boissons allant d'une tasse de café au un bon verre de vin vous attend ! Le petit salon est propice à la détente. Mais en été, vous lui préférerez sûrement la jolie terrasse ensoleillée.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir