Norvège / Oslo
Amerikalinjen
Référence de l'offre : 219057
Situé en plein centre d'Oslo, l'Amerikalinjen est un hôtel de charme dynamique, qui porte le nom de d'une compagnie de transatlantique du XIXe siècle. L'hôtel dispose de 122 chambres et suites au design norvégien classique et moderne.
Amerikalinjen - 1
Amerikalinjen - 2
Amerikalinjen - 3
Amerikalinjen - 4
Amerikalinjen - 5
Amerikalinjen - 6
Amerikalinjen - 7
Amerikalinjen - 8
Amerikalinjen - 9
Amerikalinjen - 10
Amerikalinjen - 11
Amerikalinjen - 12
Amerikalinjen - 13
Amerikalinjen - 14
Amerikalinjen - 15
Amerikalinjen - 16
Amerikalinjen - 17
Amerikalinjen - 18
Amerikalinjen - 19
Amerikalinjen - 20
Amerikalinjen - 21
Amerikalinjen - 22
Amerikalinjen - 23
Amerikalinjen - 24
Amerikalinjen - 25
Amerikalinjen - 26
Amerikalinjen - 27
Amerikalinjen - 28
Amerikalinjen - 29
Amerikalinjen - 30
Amerikalinjen - 31
Amerikalinjen - 32
Amerikalinjen - 33
Amerikalinjen - 34
Amerikalinjen - 35
Amerikalinjen - 36
Amerikalinjen - 37
Amerikalinjen - 38
Amerikalinjen - 39
Amerikalinjen - 40
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

L'Amérique rencontre la Norvège, dans un parfum d'aventure moderne.

Avis Fairmoove

.

Au sortir de la Sentralstasjon d'Oslo, vous tombez sur l'impressionnant pan incliné de l'Opéra d'Oslo... Et puis vous cherchez le drapeau bleu marine et rose ornant l'entrée d'un bâtiment néo-baroque. En 1919, ici, c'était le quartier général de la Norwegian American Line, aka Amerikanlinjen. La ligne de bateaux de croisière faisait traverser l'Atlantique aux aventuriers scandinaves en quête de rêve américain. Un siècle plus tard, vos pas résonnent sur le marbre du magnifique hall d'entrée, salué de divinités marines en bois sculpté. En plus des boiseries Art Nouveau, de nombreux détails d'origine ont été conservés intacts. Empruntez l'escalier digne d'un château médiéval ! Tout en haut, vous remarquez que la mosaïque dessine le motif d'une boussole de marin. L'espace du rez-de-chaussée est consacré aux bar, bistrot et resto. Haven – le havre, — vous accueille dans sa cour luxuriante protégée d'une verrière. Cette transformation réussie, on la doit au cabinet d'architectes Kritt Arkitekter, et aux Finlandais de Puroplan à la déco intérieure. Quelques mois après son ouverture, l'hôtel se hissait déjà dans le classement du Times, parmi les 100 meilleurs ! Le design évoquant l'océan est complété d'une collection d'art soigneusement montée par le conservateur suédois Sune Nordgen. Les photos d'époque, comme celle d'un roi Haakon VII, tutoient des œuvres de Pop Art de Shepard Fairey, Alex Katz et Julian Opie. Trônant au bar, l'affiche "Hope" de Barack Obama symbolise à elle seule le lien entre la vision et l'esthétique d'Amerikalinjen. En parlant d'art, la belle identité visuelle de l'hôtel mérite également d'être soulignée. Imaginée par le Scandinavian Design Group, elle associe une typo bold à des couleurs vives, mêlant l'esprit audacieux américain à l'élégante retenue norvégienne...

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Tri des déchets
  • Produits locaux sur la table
  • Réduction des déchets alimentaires
  • Choix de fournisseurs et partenaires impliqués

Des uniformes aux cosmétiques en passant par les ingrédients en cuisine, tout est local ici ! Consommation et production écoresponsables sont ancrées dans le mode de fonctionnement de l'hôtel, que ce soit dans le choix de ses fournisseurs et de ses partenaires ou dans son quotidien. Ici, on trie les déchets et on réduit les déchets alimentaires.

L’appréciation immersion

  • Bâtiment néo-baroque
  • Histoire conservée et mise en valeur
  • Mobilier et éclairage par des entreprises locales

L'hôtel-boutique Amerikalinjen est situé dans l'ancien siège de la Norwegian America Line (NO : Amerikalinjen), une compagnie maritime qui exploitait des navires de passagers et de marchandises entre la Norvège et les États-Unis au XIXe siècle. L'hôtel a été conçu par une entreprise locale, Krit Arkitkter, en collaboration avec un cabinet finlandais, Puroplan, avec l'aventure comme fil conducteur. Une atmosphère omniprésente et plus particulièrement dans la petite bibliothèque du 1er étage, dont le décor boisé s'inspire de l'intérieur d'anciens bateaux de croisière. Des objets d'origine du bâtiment y sont exposés. Le mobilier et l'éclairage du milieu du siècle ont été livrés par des entreprises locales : Eikund, Birger Dahl et une entreprise de soufflage de verre, Hadeland Glassverk.

L’appréciation éthique

  • Formation interne
  • Possibilités de carrière

Ici, le bien-être de ses employés est essentiel. Le groupe derrière l'hôtel Amerikalinjen propose donc à son personnel des programmes de formation ainsi que différentes possibilités de carrière pour évoluer au fil des années.

L’appréciation emplacement

  • Bien relié par les transports, proche de la gare centrale
  • Quartier central, partie la plus animée d'Oslo
  • Proche des musées et lieux culturels, dont l'opéra
  • Proche de la mer et des espaces verts

Emplacement de choix, juste à côté de la gare centrale d'Oslo, le hub de transports en commun ! C'est donc très facile de gérer vos allées et venues. Vous êtes au centre de la partie la plus animée d'Oslo, à proximité de toutes les principales attractions de la ville : l'Opéra signé Snøhetta se jetant dans le fjord, la rue commerçante Karl Johan, les musées et les institutions culturelles, ainsi que la vie nocturne animée de Youngstorget. Et côté nature, la mer et les espaces verts sont accessibles aussi.

L’appréciation confort

  • Design norvégien
  • Déco unique pour chaque chambre
  • Détails historiques
  • Sdb aux accents industriels

Toutes différentes, les 122 chambres ont en commun un mélange éclectique de bureaux modernistes, de fauteuils en cuir contemporains et de canapés en velours contrastant avec les moulures murales décoratives et parquets en bois clair. Le miroir sans tain en tête de lit crée une sensation d'espace. En noir et blanc, les salles de bains aux accents industriels sont dotées de cosmétiques norvégiens Sprekenhus. Les grappes de lampes au design norvégien éclairent une belle collection d'objets uniques de l'histoire d'Amerikalinjen, découverts pendant la restauration, et des meubles de design scandinave comme le fauteuil Veng de Torbjørn Bekken.

L’appréciation restauration

  • Produits locaux
  • Cuisine norvégienne et américaine
  • Bistrot chic

L'aventure culinaire vous attend au rez-de-chaussée ! Dans un décor de bistrot chic, l'Atlas Brasserie & Café vous sert le ptit déj' norvégien-américain, le brunch, le déjeuner et le dîner. De la salade de burrata aux patates douces au burger, naviguez entre les classiques américains et norvégiens, ou même carrément des mix  : bagels au saumon fumé, tartare de cerf, pavlova aux airelles. À prix doux, chose rare en ville !

L’appréciation service

  • Personnel accueillant et aimable
  • Tenue select
  • Disponibilité et conseils

Tirés à quatre épingles dans leurs uniformes branchés conçus par une marque de mode locale, Holzweiler, les employés bilingues d'Amerikalinjen sont toujours disponibles pour fournir des conseils et des recommandations à la réception. Avec amabilité

L’appréciation animation

  • Concerts de jazz
  • Cocktails historiques

Deux points de rendez-vous en soirée  : Pier 42 et un club privé inspiré de la scène jazz new-yorkaise, le Gustav. Dommage que les concerts de jazz ne soient que le vendredi ! Au Pier 42, vous êtes invités à déguster des cocktails formulés par le barman chef Kåre Breiby. Ils s'inspirent des moments forts de l'histoire comme le premier homme sur la Lune ou l'ouverture de la gare centrale d'Oslo. Serez-vous assez aventureux pour Discovery of Oil  ? Sans tout dévoiler, un de ses ingrédients est un aquavit où marinent champignons et fromage...

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir