Europe / Espagne
La Bobadilla
Référence de l'offre : 218954

Loin de l’agitation des villes, c’est le bonheur à l’état pur qui vous attend à l’hôtel La Bobadilla, entre ciel bleu azur et oliviers à perte de vue.

La Bobadilla - 1
La Bobadilla - 2
La Bobadilla - 3
La Bobadilla - 4
La Bobadilla - 5
La Bobadilla - 6
La Bobadilla - 7
La Bobadilla - 8
La Bobadilla - 9
La Bobadilla - 10
La Bobadilla - 11
La Bobadilla - 12
La Bobadilla - 13
La Bobadilla - 14
La Bobadilla - 15
La Bobadilla - 16
La Bobadilla - 17
La Bobadilla - 18
La Bobadilla - 19
La Bobadilla - 20
La Bobadilla - 21
La Bobadilla - 22
La Bobadilla - 23
La Bobadilla - 24
La Bobadilla - 25
La Bobadilla - 26
La Bobadilla - 27
La Bobadilla - 28
La Bobadilla - 29
La Bobadilla - 30
La Bobadilla - 31
La Bobadilla - 32
La Bobadilla - 33
La Bobadilla - 34
La Bobadilla - 35
La Bobadilla - 36
La Bobadilla - 37
La Bobadilla - 38
La Bobadilla - 39
La Bobadilla - 40
La Bobadilla - 41
La Bobadilla - 42
La Bobadilla - 43
La Bobadilla - 44
La Bobadilla - 45
La Bobadilla - 46
La Bobadilla - 47
La Bobadilla - 48
La Bobadilla - 49
La Bobadilla - 50
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

L'hôtel de rêve pour les green-addicts, entre oliviers et chênes, version luxe : 70 chambres, balades à cheval ou en VTT, sauna, piscine, cuisine gastronomique...

Avis Fairmoove

.

Perdu au milieu de nulle part au cœur d’un vaste domaine rural de champs d’oliviers et de forêts de chênes, La Bobadilla est l’hôtel rêvé pour tous les amoureux de nature et d’authenticité mais version luxe ; parce qu’ici, on ne dort pas sous tente croyez-nous ! Les quelques 70 chambres disséminées dans le domaine à la manière d’un petit village rivalisent de charme et de confort, et disposent toutes d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la campagne environnante ; et quelle campagne ! Le gros délire, c’est de découvrir les alentours à cheval ou en voiture électrique tout terrain. Sinon, vous pouvez aussi le faire en VTT, parce que quoi qu’il arrive, même si vous êtes claqués à l’arrivée, vous aurez largement de quoi vous détendre après : sauna, hammam, bains à remous, sans parler de la piscine extérieure de malade qui n’attend plus que vous. Si vous perdez la notion du temps, c’est normal et c’est même fortement recommandé. Vous remercierez juste vos estomacs de vous rappeler qu’il est quand-même l’heure de se nourrir, au risque de rater le kiff gastronomique qui vous attend dans l’un des trois restaurants de l’hôtel. Bref, le genre d’expérience dont on aimerait qu’elle ne s’arrête jamais.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Combustion de noyaux d'olive dans les chaudières de l'hôtel
  • Propre système de traitement des eaux usées

Sur le principe de la biomasse, les chaudières de l’hôtel sont alimentées par la combustion des noyaux d’olives concassés produites sur le domaine et aux alentours, et l’hôtel possède son propre système de traitement des eaux usées.

L’appréciation immersion

  • Hôtel situé en plein coeur des champs d'oliviers
  • Village construit à la manière des anciens palais andalous
  • Dégustation d'huile olive produite sur place
  • Ateliers gastronomiques

En plein cœur des champs d’oliviers, l’hôtel La Bobadilla ressemble à un vrai village, construit à la manière des anciens palais andalous : murs blancs immaculés, colonnades de marbre, jardins luxuriants… Vous allez adorer déguster les huiles d’olives produites sur place ou participer aux ateliers gastronomiques proposés durant votre séjour.

L’appréciation éthique

  • Politique de développement individuel
  • Mise en place de plans personnalisés
  • Evolution interne encouragée

Conformément à la politique du groupe Barcelo, propriétaire de l'hôtel, La Bobadilla encourage le développement individuel grâce à la mise en place de plans personnalisés permettant d'accéder aux postes à responsabilité.

L’appréciation emplacement

  • Hôtel perdu en pleine campagne
  • Lieu idéal pour se ressourcer
  • Situé entre Grenade, Cordoue, Malaga et Séville
  • Découverte de la ville d'Antequera à 20 mn en voiture

Perdu en pleine campagne, l’hôtel La Bobadilla est le lieu idéal pour se ressourcer entre Grenade, Cordoue, Malaga et Séville. A une vingtaine de minutes en voiture, ne manquez pas quelques jolies églises, ou encore la petite ville d’Antequera. Amateurs de shopping et de boîtes de nuit s’abstenir !

L’appréciation confort

  • Immenses chambres, jusqu'à 180 m²
  • Vue panoramique
  • Terrasse et jacuzzi privatifs
  • Marbre, poutres en bois et sols en pierre

Non, les chambres ne sont pas grandes, elles sont carrément immenses, jusqu’à 180 m² avec vue panoramique, terrasse et jacuzzi privatifs, c’est sublime. Le marbre, les poutres en bois et les sols en pierre viennent compléter le tableau, même dans les chambres standard.

L’appréciation restauration

  • Restaurant La Finca réputé comme un des meilleures tables de la région
  • Fusion de la cuisine des 5 continents
  • 2 autres restaurants de saveurs locales
  • Coup de coeur pour la truite de Rofrio rôtie
  • Cadre enchanteur

Réputé comme l’un des meilleurs de la région, le restaurant La Finca fusionne les cuisines des cinq continents. Les deux autres restaurants mettent à l’honneur la cuisine locale, et déguster un gaspacho ou une truite de Riofrio rôtie dans un cadre aussi enchanteur reste un must.

L’appréciation service

  • Arrivée et départ possibles en hélico
  • Niveau de service haut de gamme
  • Multiples attentions en toute discrétion
  • Chaleur de l'hospitalité andalouse en prime

Quand on sait qu’on peut carrément arriver et repartir de l’hôtel en hélicoptère, ça vous donne une petite idée du niveau des services. Vous êtes dans un hôtel de luxe, donc attendez-vous à une débauche d’attentions, discrétion et chaleur andalouse en prime.

L’appréciation animation

  • Ambiance propice au repos, à la détente à la relaxation
  • Petite chapelle abritant le plus grand orgue privé d'Europe
  • Terrains de tennis et de badminton
  • Balades pédestres, équestres ou en VTT

Repos, détente et relaxation rythmeront votre séjour à l’hôtel La Bobadilla, où vous pourrez même aller prier ou méditer dans la petite chapelle qui abrite le plus grand orgue privé d’Europe. Les sportifs apprécieront eux les terrains de tennis ou de badminton, ainsi que les chemins de randonnée bien tracés qui partent de l’hôtel pour découvrir le domaine à pied, en VTT ou même à cheval.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir