

Un boutique-hôtel aussi beau que surprenant, dans lequel se cache la bibliothèque du Prix Pulitzer et tous les ouvrages primés depuis 1918.




































































































































































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Un hôtel qui séduira les amateurs de lieux insolites pour un séjour décalé !
Avis Fairmoove
Un hôtel démesuré ! Une ville dans la ville ! Aménagé dans des bâtisses bourgeoises du 17ème et 18ème siècle, il réunit plusieurs maisons articulées autour d’un immense jardin paysagé. Des cours intérieures et des corridors relient les maisons les unes aux autres. Les bâtiments ont conservé l’esprit des lieux, avec leurs murs de briques, leurs poutres apparentes et leurs parquets d'antan. Dès l’entrée, l’imposante charpente, les ascenseurs en laiton doré, le mobilier tantôt vintage tantôt design, vous impressionneront. L'hôtel ose les couleurs et les matières ! Des œuvres temporaires ou issues de la collection du Pulitzer s’invitent un peu partout, y compris sur les façades avec une installation de vélos ! Chaque suite est unique et à thème. Amateur de musique ou de littérature, laissez-vous tenter par la suite « Music Collector’s » et sa collection de trompettes épinglée sur le mur du salon ou la suite « Book Collector’s » et son arche faite uniquement de livre ! L’hôtel possède son propre ponton sur le canal... L’occasion d’une balade à bord du bateau-salon Pulitzer, tout en teck et laiton poli, datant de 1909. Classe quoi ! Rien de mieux pour découvrir Amsterdam.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Bacs de recyclage des déchets
- Lutte contre le gaspillage alimentaire
- Pas de plastique à usage unique
- Economies d'eau & d'énergie
- Savons et shampooings faits-main
- Savoir-faire artisanal
Bienvenue au Pulitzer Amsterdam, un établissement team planète ! Bacs de tri et de recyclage des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, installation de fontaines à eau...sont autant d'actions mises en place pour rendre votre séjour durable. L'utilisation de plastique à usage unique est interdite au sein de l'établissement. Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes, permettant de réaliser des économies d'eau. Les éclairages sont assurés par des ampoules LED à faible consommation énergétique et l'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement. Les savons et shampoings présents dans les salles de bain ont été créés par Le Labo. Cette marque travaille avec des artisans parfumeurs, d'où le fait que les produits sont formulés avec des matières premières produites à Grasse. Chaque fragrance est développée avec une essence naturelle primaire et les parfums sont mélangés à la main selon un savoir-faire artisanal.
L’appréciation immersion
- Des bâtiments historiques
- La propriété de la famille Pulitzer
- Organisation de visites privées par l'hôtel
- Vélos en libre service
- Bornes de recharge pour véhicules électriques
En 1960, Peter Pulitzer, petit-fils du fondateur du Prix Pulitzer achète 12 maisons historiques au bord des canaux Prinsengracht et Keizersgracht pour les transformer en hôtel. Ce dernier se compose aujourd’hui de 25 maisons. Un vrai labyrinthe ! Quant au restaurant Jansz, l’entrée est aménagée dans une ancienne pharmacie. Les étagères ont été conservées et décorées de dizaines de flacons façon meuble d’apothicaire. Des visites privées et guidées sont proposées aux clients par l’hôtel. Pour les amateurs de grand air, des vélos sont en libre service, ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques.
L’appréciation éthique
- Partenaire de la Fondation Johan Cruyff
- Soutien financier aux Maisons Ronald McDonald
- Vocation de pouvoir loger les parents ayant des enfants malades
Le Pulitzer Amsterdam s’est associé à la Fondation Johan Cruyff qui aide les enfants du monde entier à s’engager dans le sport. Et il soutient financièrement les Maisons Ronald McDonald dont la vocation est de garder ensemble les familles ayant des enfants malades, à proximité des zones soins. L’hôtel a réalisé un relooking façon Pulitzer de plusieurs chambres de la Maison Ronald McDonald de l’hôpital pour enfants, Emma, à Amsterdam.
L’appréciation emplacement
- Au cœur des quartiers bohème et artistique
- A quelques mintues de la maison d'Anne Franck et de la place Dam
- Proximité du marché aux fleurs et du musée Van Gogh
À vous les quartiers effervescents de Nine Streets et de Jordan, où se concentre toute la scène créative ! Puis à quelques minutes à pied, vous trouverez la maison d’Anne Frank et la place Dam, deux incontournables. Un peu plus loin, le marché aux fleurs et le musée Van Gogh.
L’appréciation confort
- Chambres au cadre rustique
- Aménagements créatifs
- Une déco fun
- Vue jardin, rue ou canal
Certaines chambres ont conservé les murs de briques rouges ou les boiseries d’origine. Décorées dans des tons de gris, de vieux rose ou encore de jaune moutarde, elles arborent un mobilier vintage et des objets fantaisistes. On y trouve entre autre des téléphones à cadran et des meuble-bars en bois et métal doré, et sur le bureau, des lampes Bell en acier signée Tom Dixon. A noter, un joli carrelage blanc dans les salles de bain en marbre gris et blanc, avec des miroirs exclusivement ronds. Le plus dur sera de choisir la vue, sur le jardin, la rue ou le canal.
L’appréciation restauration
- Café Pause avec vue sur le jardin et terrasse extérieure
- Déjeuner sur le pouce
- Cuisine classique revisitée au restaurant Jansz
- A tester : le risotto de homard aux citrouilles et pistaches
Le café Pause avec sa vue sur le jardin et sa terrasse extérieure est accessible depuis le lobby. Comptoir en marbre blanc et fauteuils en velours vert, l’endroit est idéal pour déjeuner sur le pouce une salade césar ou des œufs benedict. Au restaurant Jansz, la carte propose une cuisine classique revisitée par le chef. Vous pourrez y déguster un risotto de homard aux citrouilles et pistaches ou un onglet servi avec ses artichauts, ses pommes de terre et son jus de veau.
L’appréciation service
- Personnel charmant et accueillant
- Tout en oeuvre pour un séjour agréable
- Sensation comme à la maison
Le personnel est charmant et accueillant. Il mettra tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable et vous faire sentir comme chez vous.
L’appréciation animation
- Pulitzer's Bar
- Ambiance feutrée
- Touches Art déco
- Barman réputé
Direction le Pulitzer’s Bar pour boire un verre ! Totalement old-school avec son large comptoir en bois sculpté doré et ses tabourets ronds en cuir, il flirte avec l'Art déco. La carte des cocktails s’inspire de l’univers d’Agatha Christie et propose 12 cocktails, tels les 12 suspects du Crime de l’Orient Express. Laissez-vous tenter par The Maid à base de vodka, de safran et de sorbet citron ou The Nurse préparé avec du rhum, du café, du pamplemousse, des fruits de la passion et du vin rouge ! Tous les cocktails du Pulitzer’s Bar ont été imaginés par Andrei Talapanescu, élu Best Bartender en 2020.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.