

Un boutique-hôtel à la fois historique et design, qui abrite le Super Lyan, un des lieux super-hype d’Amsterdam !













































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Un hôtel à la façade végétalisée, au design intérieur stupéfiant, au bar hyper hype, au rooftop panoramique et aux superbes suites
Avis Fairmoove
"And breathe" ! C’est ce qu’on peut lire en rose flashy sur la façade végétalisée du Kimpton De Witt. Respirer certes ! Mais le contraste entre l’architecture extérieure du XVIIème siècle et le design intérieur est à couper le souffle. Et c’est sans parler de la réhabilitation de cette construction des années 80, intégrée elle aussi à l’hôtel, dont vous trouverez les stigmates au restaurant Celia… Quand vous verrez au plafond ces gros tuyaux et aux murs ce carrelage façon laboratoire, vous serez tout aussi surpris, d’autant plus que le parquet à chevrons, les banquettes en cuir moutarde et le comptoir en bois mélangent encore les styles. Le Super Lyan bar est le cœur névralgique du Kimpton. Pour cause, la déco est carrément sexy. Attendez-vous à faire un saut dans les années 60 ! Le mobilier, les néons, les couleurs, tout évoque les American diners. L’éclair, emblème du Super Lyan, s’invite partout, jusque sur la mousse de vos cocktails ! L’éclair de génie en revanche, c’est d’avoir conservé ces poutres et charpente apparentes dans les suites ou encore dans The Little House, dans les parties anciennes. Avec sa terrasse panoramique, son escalier en colimaçon et sa cheminée, la Penthouse De Witt vous laissera échapper un dernier waouh…
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Green Key
- Façade végétalisée et petit jardin intérieur
- "Green happening" : possibilité de réserver une "chambre verte"
- Mission de soin des plantes et de consigner les actions dans un carnet dédié
- Utilisation rationnelle des ressources naturelles
- Pas de denrées périssables au bar
- Partenariat avec l'association Clean the World
Le Kimpton de Witt possède le prestigieux label écolo Green Key. La façade végétalisée donne le ton. Le petit jardin intérieur se veut prolonger l’effet. L’hôtel est allé encore plus loin dans la démarche, en proposant un "green happening", autrement dit la possibilité à des volontaires de séjourner dans une "chambre verte". Ces derniers avaient pour mission d’arroser et de soigner les plantes – la chambre en était saturée ! -, et de consigner aussi bien leurs actions et que leurs impressions sur un carnet dédié. Dans votre douche, le savon liquide et le shampoing sont joliment présentés dans des tubes signés Marie Stella Maris, une entreprise d'origine néerlandaise qui conçoit et fabrique en pensant à une utilisation rationnelle des ressources naturelles. Même au bar, Ryan Chetiyawardana s’interdit d’utiliser des denrées périssables comme les fruits ou les glaçons ! L'hôtel a noué un partenariat avec l'association Clean the World, qui distribue des savons usagés aux personnes dans le besoin.
L’appréciation immersion
- Ancienne maison d'un dramaturge hollandais du 17ème siècle
- Volumes conservés en l'état et poutres apparentes
- Reproductions de tableaux flamands dans toutes les chambres
- Immersion artistique avant-gardiste
The Little House où se trouvent les suites iconiques de l’hôtel, n’est autre que l’ancienne maison d’un dramaturge hollandais du XVIIè siècle. Les volumes ont été conservés en l’état et les poutres apparentes ont seulement été rafraîchis avec un badigeon blanc pour apporter davantage de lumière. Aux murs des chambres toutes catégories confondues, des reproductions de tableaux célèbres de Vermeer et de peintres flamands de Natures Mortes. Le Kimpton De Witt n’oublie pas de vous immerger dans l’avant-garde artistique locale en invitant des œuvres, des photographies et des pièces de mobilier design, permanentes ou temporaires, pour cultiver le contraste ambiant. Le bleu de Delft est aussi salué partout, aussi bien sur les chaises des chambres que dans le carrelage des salles de bain.
L’appréciation éthique
- Programme Clean the World
- Recyclage de savons et de produits d'entretien
- Dons aux communautés nécessiteuses
- Financement de l'éducation de certaines populations en matière d'hygiène
Le Kimpton De Witt a intégré le programme Clean the World qui collecte et recycle les savons, ainsi que les produits d’entretien pour les redistribuer aux communautés nécessiteuses. Ce programme finance aussi l’éducation de certaines populations en matière d’hygiène.
L’appréciation emplacement
- Hôtel situé dans l'hyper-centre d'Amsterdam
- Tout près de la gare centrale
- Proximité avec la place Dam et Oude Kerk, plus vieille église de la ville
- Au bord des canaux
Près de la gare Centrale, vous apprécierez son emplacement dans l’hyper-centre d’Amsterdam. Autour de vous, la place Dam, autour de laquelle s’est construit la ville, et Oude Kerk, la plus vieille église de la ville dans laquelle se trouve le tombeau de Saskia, la femme de Rembrandt. Et bien entendu, les canaux sont également à proximité.
L’appréciation confort
- Heurtoir des portes de chambres en laiton
- Mix de couleurs douces et de belles matières
- Imprimés fleuris et géométriques
- Meubles d'imitation scandinave
- Carrelage en trompe-l'oeil bluffant dans les salles de bain
Avant de pousser la porte de votre chambre, vous noterez d’abord le heurtoir en laiton, en forme d’animal. L’intérieur mixe des couleurs douces, tels le blanc, le gris perle, le beige et le bleu. Les matières varient, avec notamment de beaux velours. Les motifs géométriques des tapis cohabitent harmonieusement avec l’imprimé fleuri des chaises vintage. Certains meubles s’inspirent de la sobriété scandinave. Vous aimerez les liseuses en forme d’alouettes créées par l’Atelier Areti. A côté de la machine à café, vous trouverez de superbes tasses peintes à la manière d’un service à l’ancienne. Dans votre salle de bain, le carrelage en trompe-l’œil est bluffant.
L’appréciation restauration
- Cuisine d'inspiration californienne avec produits du marché au Celia
- Déco d'une authentique épicerie
- A tester : le loup de mer à la plancha et sa sauce ponzu
Le restaurant Celia revendique à la fois une cuisine d’inspiration californienne et une cuisine de produits du marché. Le cadre ressemble davantage à une authentique épicerie qu’à un resto. Amateur de poisson, vous vous régalerez du "Corvina Crudo", un tartare de corvina servit avec des kumquats et des graines de moutarde ou du "Grilled Octopus" et sa sauce romesco. Le loup de mer à la plancha et sa sauce ponzu n’est pas mal non plus !
L’appréciation service
- Personnel charmant et attentif
- Multiples petites attentions tout au long du séjour
- Mise en oeuvre de tout pour satisfaire les envies des hôtes
Le personnel est charmant et attentif. A votre arrivée, il aura déposé une assiette de bonbons ou mignardises, ainsi qu’une bouteille de vin et un mot de bienvenue manuscrit. Il mettra tout en œuvre pour satisfaire vos envies et rendre votre séjour des plus agréables.
L’appréciation animation
- Super Lyan : bar ultra design, à la renommée locale
- Comptoir en néon rose et mobilier assorti
- Super barman
- Cocktails très originaux
Le Super Lyan est un bar ultra design. Avec son comptoir en néon rose et son mobilier assorti, c’est "The place to be". Créé par Ryan Chetiyawardana, le meilleur « bartender » de sa génération, le bar propose une carte supra originale. Goûtez le « Detox Zombie » à base de rhum, d’absinthe et de citron vert ou encore le « Mayaimi Vice » avec du rhum et de la noix de coco ! Tous les cocktails existent aussi sans alcool.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.