Europe / Irlande
The Trinity City Hotel
Référence de l'offre : 218788
1291 avis

Un grand hôtel niché dans une ancienne caserne de pompiers où l’art déco règne ! Un lieu qui oscille entre modernité dans les chambres et nostalgie géorgienne dans sa déco intérieure.

The Trinity City Hotel - 1
The Trinity City Hotel - 2
The Trinity City Hotel - 3
The Trinity City Hotel - 4
The Trinity City Hotel - 5
The Trinity City Hotel - 6
The Trinity City Hotel - 7
The Trinity City Hotel - 8
The Trinity City Hotel - 9
The Trinity City Hotel - 10
The Trinity City Hotel - 11
The Trinity City Hotel - 12
The Trinity City Hotel - 13
The Trinity City Hotel - 14
The Trinity City Hotel - 15
The Trinity City Hotel - 16
The Trinity City Hotel - 17
The Trinity City Hotel - 18
The Trinity City Hotel - 19
The Trinity City Hotel - 20
The Trinity City Hotel - 21
The Trinity City Hotel - 22
The Trinity City Hotel - 23
The Trinity City Hotel - 24
The Trinity City Hotel - 25
The Trinity City Hotel - 26
The Trinity City Hotel - 27
The Trinity City Hotel - 28
The Trinity City Hotel - 29
The Trinity City Hotel - 30
The Trinity City Hotel - 31
The Trinity City Hotel - 32
The Trinity City Hotel - 33
The Trinity City Hotel - 34
The Trinity City Hotel - 35
The Trinity City Hotel - 36
The Trinity City Hotel - 37
The Trinity City Hotel - 38
The Trinity City Hotel - 39
1291 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Agréable ! Vous allez aimer le style art déco de cet hôtel iconique à côté de Trinity College et la comfort food du resto !

Avis Fairmoove

.

Vous allez voyager dans le temps à l’intérieur de cet énorme hôtel dublinois de 262 chambres ! Embarquement immédiat avec sa façade de briques rouges qui s’illumine en rose pendant la nuit ! Au Trinity City Hotel, on vous tiendra la porte pour entrer dans un univers foisonnant ! Luminaires suspendus en laiton, statues de bronze, larges miroirs ronds, boiseries grises et papiers peints fleuri bleu, l’établissement semble avoir été figé dans l’époque art déco. Et on adore ! Vous allez apprécier chiller dans les fauteuils Voltaire tout droit sortis de l’imaginaire d’Alice au pays des merveilles. Ou simplement vous asseoir à l’une des tables du jardin intérieur avec ses coussins dépareillés, beaucoup plus moderne. Vous êtes propulsés d’une époque à l’autre ! Imaginez, c’est ici qu’était installée l’ancienne caserne de pompiers de Dublin au début du XXe siècle ! Et vous pouvez aujourd’hui dormir dans la tour de guet toujours présente où sont nichées toutes les chambres exécutives. Le rouge des firemen a laissé place au doux violet qui caractérise l’hôtel. Comme une signature d’élégance qu’on retrouve dans les chambres ou sur les accessoires du staff. Canon !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Economies d'eau
  • Possibilité de refuser le ménage journalier
  • Possibilité offerte aux résidents de réutiliser les draps et serviettes

La seule mesure durable mise en place au Trinity City Hotel, dont nous ayons connaissance à ce jour, est la réalisation d'économies d'eau. En effet, les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes plusieurs jours de suite.

L’appréciation immersion

  • Ancienne caserne de pompiers
  • Bâtiment historique en briques rouges
  • Architecture géorgienne

Installé à deux pas du Trinity College, l’hôtel couvert de briques rouges semble avoir été toujours là. Certaines parties de l’établissement datent d’ailleurs de l’époque géorgienne ! Avec sa tour de guet adjacente, témoin de son ancienne vie de caserne de pompiers, on le repère de loin !

L’appréciation éthique

  • Formations pour le personnel
  • Diversité privilégiée
  • Gestion humaine du personnel

Pour suivre au mieux les envies et le potentiel de chacun des employés, le groupe MHL, auquel appartient le Trinity City Hotel, propose des formations internes tout au long de l’année. En parallèle, le groupe permet aussi au staff de suivre des cours en externe pour parfaire son savoir-faire. Autres valeurs importante au sein du groupe : la diversité et le développement personnel de chacun des employés.

L’appréciation emplacement

  • Proximité de Trinity College
  • Proximité de Grafton Street
  • Visites de la distillerie Jameson

Vous réveillerez l’Hermione Granger qui sommeille en vous en allant visiter la bibliothèque de Trinity College ou la Carrie Bradshaw en faisant les boutiques sur Grafton Street et Henry Street. Avant de partir à la découverte de la distillerie de whisky Jameson de 1780… L’hôtel propose un pack intéressant pour vous immerger dans cette tradition irlandaise !

L’appréciation confort

  • Tons violet, gris et blanc
  • Chambres sobres et spacieuses
  • Lits blancs confortables

On change totalement d’esprit dans les chambres ! Adieu Art déco, bonjour sobriété avec une touche de violet. Vous serez comme dans un petit cocon avec une literie confortable et des chambres qui ne font pas moins de 20 m2. Ou faites vous plaisir en vous offrant une suite géorgienne de 45 m2 qui reprend le style ancien de l’hôtel.

L’appréciation restauration

  • Petit déjeuner irlandais traditionnel
  • Cuisine réconfortante

Breakfast alert ! Ne loupez pas le full Irish breakfast avec son bacon croustillant, ses oeufs comme vous les aimez, et ses tomates doucement confites au Courtyard restaurant. C’est aussi ici que vous pourrez dévorer un délicieux burger au bacon fumé ou un une dinde rôtie et son jambon au miel. De la vraie comfort food !

L’appréciation service

  • Personnel souriant et agréable
  • Staff en uniforme classique
  • Service sympathique au resto et au bar

Souriez, parce qu’ici, on vous sourit ! Le personnel en uniformes classiques est très agréable et toujours à l’écoute. Idem au Courtyard restaurant et au Brunswick bar, le staff est franchement sympathique !

L’appréciation animation

  • Bar lounge stylé années 20
  • Cocktails signatures
  • Terrasse chauffée

On imagine l’endroit dans les années 20, autour de ce comptoir en étain, son parquet en chevrons et ses lustres so Art déco. Le Brunswick Bar & Lounge est une capsule temporelle où vous allez adorer siroter une pinte de Guinness ou d’un Lady Trinity, à base de gin rose et de prosecco. Bon à savoir : vous trouverez aussi une terrasse chauffée décorée de guirlandes lumineuses très comfy !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Irlande > The Trinity City Hotel
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir