Europe / Irlande
The Mayson
Référence de l'offre : 218784
910 avis
Un hôtel élégant à la déco canon construit au-dessus d’un ancien pub de 1860 toujours en place, avec salle de sport, piscine et steakhouse en rooftop.
The Mayson - 1
The Mayson - 2
The Mayson - 3
The Mayson - 4
The Mayson - 5
The Mayson - 6
The Mayson - 7
The Mayson - 8
The Mayson - 9
The Mayson - 10
The Mayson - 11
The Mayson - 12
The Mayson - 13
The Mayson - 14
The Mayson - 15
The Mayson - 16
The Mayson - 17
The Mayson - 18
The Mayson - 19
The Mayson - 20
The Mayson - 21
The Mayson - 22
The Mayson - 23
The Mayson - 24
The Mayson - 25
The Mayson - 26
The Mayson - 27
The Mayson - 28
The Mayson - 29
The Mayson - 30
The Mayson - 31
The Mayson - 32
The Mayson - 33
The Mayson - 34
The Mayson - 35
The Mayson - 36
The Mayson - 37
The Mayson - 38
The Mayson - 39
The Mayson - 40
The Mayson - 41
The Mayson - 42
The Mayson - 43
The Mayson - 44
The Mayson - 45
The Mayson - 46
The Mayson - 47
The Mayson - 48
The Mayson - 49
The Mayson - 50
The Mayson - 51
The Mayson - 52
The Mayson - 53
The Mayson - 54
The Mayson - 55
The Mayson - 56
The Mayson - 57
The Mayson - 58
The Mayson - 59
The Mayson - 60
The Mayson - 61
The Mayson - 62
The Mayson - 63
The Mayson - 64
The Mayson - 65
The Mayson - 66
The Mayson - 67
The Mayson - 68
The Mayson - 69
The Mayson - 70
The Mayson - 71
The Mayson - 72
The Mayson - 73
The Mayson - 74
The Mayson - 75
The Mayson - 76
The Mayson - 77
The Mayson - 78
The Mayson - 79
910 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Excellent ! Un hôtel canon qui surfe entre modernité et tradition au bord de la Liffey. Une véritable pépite avec son pub de 1860 !

Avis Fairmoove

.

Installez-vous au Mayson Hotel, un ancien pub et entrepôt des Docklands réhabilité en hôtel. Résultat : à l’intérieur de ces maisons de briques classées de 1860 et 1870, on retrouve tout le charme et la chaleur d’autrefois avec ses plafonds de bois, ses fenêtres Crittal qui ornent les murs et les appliques murales sur-mesure. Splendide ! Et le pub irlandais est toujours là ! Dans le lobby, au-dessus du comptoir en bois bordé de tissu ethnique dans les tons girly, c’est écrit en néon rose : Something Beautiful ! Une création de l’artiste irlandaise Domino qui dialogue avec les fauteuils en cuir capitonné et l’univers jungle urbaine qui règne par endroit. Il n’y a qu’à jeter un oeil à la cour intérieure où l’on trouve la salle de sport ultra équipée et le spa avec piscine chauffée bordée de plantes et de palmiers en fresques murales ! Une véritable oasis au coeur de l’hôtel ! Ce lieu surprenant a été complété d’un bâtiment en verre pour abriter les 97 chambres desservies par un couloir canon avec son sol graphique noir et blanc qui se reflète dans le plafond miroir. Dans la partie protégée de l’établissement, on retrouve des suites shabby chic côté maison, et plutôt industrielles côté entrepôt. Une vrai histoire qui continue à se raconter avec une pinte de Guiness au pub The Bottle Boy situé au rez-de-chaussée, ou en mangeant des chicken wings à volonté dans le resto ground floor Elephant and Castle. Et si vous voulez prendre de la hauteur, c’est sur le rooftop que ça se passe avec un véritable steakhouse. Et n’oubliez pas de prendre votre café latte à emporter pour partir à la découverte de la ville : The Mayson a aussi son propre coffeeshop ! Le rêve !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Récupération de l’eau de pluie
  • Lutte contre le gaspillage
  • Recyclage de tout le papier
  • Blanchisserie écoresponsable

L’hôtel assume son engagement pour un développement durable et ça se voit ! Mur végétal mais aussi station de récupération d’eau de pluie, l’établissement met un point d’honneur à lutter contre le gaspillage d’énergie et des matières premières. Tout le linge est lavé en respectant l’environnement grâce à des produits écoresponsables. Et en plus, The Mayson recycle tout son papier.

L’appréciation immersion

  • Maisons de briques classées
  • Au bord de la Liffey
  • Dans le quartier des Docklands
  • Un ancien pub traditionnel

Au pied des buildings ultra-modernes vêtus de verre, vous pénétrez ici dans un lieu d’histoires ! Dans cet ancien pub et entrepôt, vous allez ressentir cette fameuse âme irlandaise si chaleureuse. Les deux bâtisses classées ont été rénovées dans l’esprit local tout en conservant une harmonie avec la modernité du quartier des Docklands et ses buildings de verre. Et le pub est toujours là !

L’appréciation éthique

  • Prévention du stress

Le groupe Press Up auquel appartient l’hôtel a engagé un partenariat avec Aware, qui propose des services gratuits de soutien en cas de dépression et de troubles de l’humeur. Une manière d’anticiper et d’accompagner le personnel en cas de déséquilibres et de stress.

L’appréciation emplacement

  • Quartier des Docklands
  • Epic Museum à proximité
  • Bord Gais Energy Theatre à 15’

Avec l’EPIC Muséum situé juste à côté de l’hôtel, vous pourrez sortir du cliché des farfadets et de la bière brune sur l’Irlande. L’histoire de l’émigration irlandaise n’aura plus de secrets pour vous ! Dans ce quartier des Docklands, vous pouvez aussi traverser la Liffey et jeter un coup d’oeil au sublime Bord Gais Energy Théâtre pour une photo souvenir ! Ou pourquoi pas assister à une pièce de théâtre ou s’offrir un ballet ?

L’appréciation confort

  • Chambres vintage et modernes
  • Vue sur la Liffey
  • Briques et moulures au plafond
  • Déco de matières brutes

Vous aurez l’impression de flotter au-dessus de la Liffey avec ces grandes baies vitrées dans les petites chambres doubles tout de bois et de cuir ! Les super chambres sont aussi vraiment canons avec leurs murs en briques et leur style à la fois vintage et moderne. Si vous êtes plutôt du genre shabby chic, optez pour les chambres Townhouse, feutrée et cosy avec moulures au plafond, cheminée et même baignoire en cuivre au pied du lit pour le suites. Petit plus qu’on adore : toutes les chambres sont équipées d’un petit frigo SMEG, d’une enceinte Marshall, d’une Nespresso et de Netflix accessible sur la télévision.

L’appréciation restauration

  • Resto sur le rooftop
  • Expérience steakhouse
  • Vue sur la baie de Dublin

Un steakhouse sur le rooftop avec vue sur la Liffey, la baie et les montagnes du Dublin, qui dit mieux ?! Au Ryleigh’s, installés sur de confortables banquettes en cuir, vous allez déguster de merveilleuses viandes irlandaises grillées au feu de bois. Choisissez votre pièce au poids, un topping foie gras ou brochettes de crevettes géantes, et votre sauce béarnaise ou chimichurri. A déguster avec des pommes de terre de la maison twistées de bacon grillé. So yummy ! Et bon à savoir : tous les week-ends, on y mange de délicieux brunchs !

L’appréciation service

  • Personnel aimable et à l’écoute
  • Service agréable

Le staff est franchement à l’écoute et très aimable ! Du pub en passant par le resto au rez-de-chaussée jusqu’au rooftop !

L’appréciation animation

  • Pub de 1860 dans l’hôtel
  • Salle chaleureuse avec cheminée
  • Banquettes en cuir oldschool

Installez-vous au coin de la cheminée du Bottle Boy, le pub de l’hôtel qui date de 1860 ! Atmosphère feutrée et intimiste, ultra chaleureuse au menu pour déguster votre pinte ! Le lieu est bordé de bois foncé, de tables rondes et de banquettes en cuir oldschool, si comfy que vous n’aurez plus envie de partir. Et vous pouvez même vous offrir un repas 100% pub irlandais avec une délicieuse sheperd’s pie ou un sandwich chicken BLT accompagné de frites maison ou d’une bonne soupe ! So irish.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir