Europe / Irlande
The Hendrick
Référence de l'offre : 218782
171 avis
Un hôtel underground écoresponsable au coeur du quartier culturel de Smithfield, avec un bar à cocktails sur place.
The Hendrick - 1
The Hendrick - 2
The Hendrick - 3
The Hendrick - 4
The Hendrick - 5
The Hendrick - 6
The Hendrick - 7
The Hendrick - 8
The Hendrick - 9
The Hendrick - 10
The Hendrick - 11
The Hendrick - 12
The Hendrick - 13
The Hendrick - 14
The Hendrick - 15
The Hendrick - 16
The Hendrick - 17
The Hendrick - 18
The Hendrick - 19
The Hendrick - 20
The Hendrick - 21
The Hendrick - 22
The Hendrick - 23
The Hendrick - 24
The Hendrick - 25
The Hendrick - 26
The Hendrick - 27
The Hendrick - 28
The Hendrick - 29
The Hendrick - 30
The Hendrick - 31
The Hendrick - 32
The Hendrick - 33
The Hendrick - 34
The Hendrick - 35
The Hendrick - 36
The Hendrick - 37
The Hendrick - 38
The Hendrick - 39
The Hendrick - 40
The Hendrick - 41
The Hendrick - 42
171 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Pour les jeunes. Hôtel très sympa dans une ambiance street art à deux pas de le Distillerie Jameson.

Avis Fairmoove

.

Bienvenue dans l’univers artistique fun et ultra coloré de The Hendrick ! Situé dans le quartier de Smithfield, l’hôtel fait la part belle au street art. Un lieu haut en couleurs pour profiter de la vie culturelle locale. L’établissement ne compte pas moins de 259 tableaux et oeuvres peintes par des artistes irlandais avec de grands noms du graffiti et de l’art urbain à découvrir comme Conor Harrington ou Maser. Avec ce style industriel tout droit sorti d’un loft de Brooklyn, l’hôtel joue sur les codes urbains à fond ! Ça décoiffe sur les murs, du lobby jusqu’au 5e et dernier étage ! Si les 146 chambres sont petites, elles ont le mérite d’être modernes et confortables. Sur la terrasse, les haies taillées à l’anglaise contrastent avec les grandes fresques murales et les tonneaux de la distillerie Jameson qui se trouve juste à côté. Bref, vous allez pousser les portes du tout premier hôtel dédié au street art d’Irlande, et vous allez en prendre plein les yeux !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Récupération des eaux pluviales et réduction de 35 % de la consommation d’eau
  • Conception écoénergétique du bâtiment
  • Panneaux photovoltaïques sur le toit
  • Economie d’énergie de 35%
  • Qualité de l’air assurée par un système de filtration performant

The Hendrick a été pensé et conçu pour limiter sa consommation d’énergie. Pour ce faire, des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit. L’hôtel récupère également les eaux de pluie.

L’appréciation immersion

  • Un hôtel flambant neuf intégré dans le quartier de Smithfield
  • Architecture en accord avec l’esprit irlandais
  • Au coeur de la vie culturelle et artistique dublinoise

De la brique rouge et du noir, l’hôtel se fond à merveille dans ce quartier de Smithfield en pleine mutation. Vous êtes au coeur du Dublin underground avec son art urbain décomplexé et sa vie culturelle ultra riche entre concerts de rue et galeries d’artistes.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Quartier culturel animé
  • Marchés fermiers à découvrir
  • Tour Guiness et Distillerie Jameson à proximité

Plongez dans la vie d’artiste ! Au coeur de ce quartier pavé, vous allez adorer vous promener dans les rues bordées d’échoppes originales, de marchés de producteurs fermiers, de concerts et le musée des arts décoratifs. Et cherry on the cake, la fabrique de whisky Jameson se trouve juste à côté et il suffit de traverser la Liffey et de marcher un peu pour atteindre la tour Guiness.

L’appréciation confort

  • Chambres petites et minimalistes
  • Parquet à chevrons
  • Une touche de street art en déco
  • Connexion wifi performante
  • Prises USB

Style sobre et épuré pour les chambres ! Murs et draps blancs, parquet à chevrons, salle de bain black and white nickel… Vous apprécierez la petite touche d’art urbain au-dessus de votre lit qui amène de la couleur dans un univers minimaliste.

L’appréciation restauration

  • Sandwichs et wraps Delicious Food Company
  • Petit déjeuners en partenariat avec Bretzel Bakery

Pas de resto à proprement parlé ici. Mais l’hôtel a pensé à tout et propose des sandwichs, des salades et des wraps fabriqués par Delicious Food Company, entreprise artisanale et familiale de Dublin. Pour le Petit déjeuner, même chose, l’établissement travaille avec Bretzel Bakery connu pour son délicieux pain boule au levain.

L’appréciation service

  • Personnel à l’écoute et de bons conseils
  • Barman sympa et professionnel

L’accueil est franchement chaleureux et agréable ! Le personnel se fera une joie de vous indiquer les bonnes adresses du quartier qui cache de nombreux pubs et coffeeshops sympas à tester !

L’appréciation animation

  • Ambiance street art
  • Coffeeshop sur place
  • Carte de cocktails maison

Dans une ambiance street art, vous pourrez profiter d’un bar canon avec des fauteuils en cuir marron, de vieux tapis et des carreaux de ciment au bas du comptoir en acier frotté. Idéal pour siroter un verre de Prosecco ou un lavander whisky sour homemade !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir