Europe / Irlande
The Dylan Hotel
Référence de l'offre : 218777
904 avis
Une adresse élégante, un bâtiment historique, et une terrasse végétalisée, chauffée et au calme.
The Dylan Hotel - 1
The Dylan Hotel - 2
The Dylan Hotel - 3
The Dylan Hotel - 4
The Dylan Hotel - 5
The Dylan Hotel - 6
The Dylan Hotel - 7
The Dylan Hotel - 8
The Dylan Hotel - 9
The Dylan Hotel - 10
The Dylan Hotel - 11
The Dylan Hotel - 12
904 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

8

Avis Fairmoove

.

The Dylan Hotel est situé dans un quartier chic et résidentiel, à proximité du stade de rugby... A bon entendeur ! A première vue, rien de spectaculaire en regardant la façade. Avec sa brique rouge et son caractère massif, ce bâtiment d’époque victorienne ne laisse rien présager de l’élégance voire de la folie de ses intérieurs. Avec ses marbres polychromes et ses colonnes cannelées, l’entrée revisite l’Antiquité. Dans le living room, le minéral laisse la place à un parquet en noyer et un mobilier tout velours. En prolongement, la bibliothèque encadre une cheminée ornementale qui souligne les moulures du plafond. Bleus et verts se mélangent jusqu’à ce que le vert prenne le dessus au restaurant, aussi bien sur les banquettes dos à dos, façon brasserie, que sur le mur végétalisé. Les lustres et appliques à l’image de bijoux stylisés achèvent la touche Art déco, très présente en revanche dans certaines chambres. Au Dylan bar, quand vient le soir, les lampes à pampilles rouges donnent un côté cabaret. Dans les chambres hyper comfy, les styles varient. Grand Siècle, boudoir, baroque, Années 20 et 30, contemporain et design. On adore les fauteuils capitonnés, les miroirs glamour ou graphiques et les descentes de lit brillantes, à motifs végétaux. Un hôtel classique et clinquant à la fois, masculin comme féminin…

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

L’appréciation immersion

  • L’hôtel offre à ses employés un planning de formations aussi valorisantes qu'exigeantes et les sensibilise au développement durable.
  • Le Dylan agit pour l’environnement au quotidien : minuterie électrique au rez-de-chaussée, chaudière à gaz éco-énergétique, etc. Il participe aussi au programme Clean the World qui consiste à recycler les bouteilles en plastique.
  • Le personnel est à la hauteur du lieu : chaleureux et toujours à l’écoute. Vous allez apprécier les bartenders de la Nurserie, souriants et complices. And the icing on the cake : Il y a un room service 24/24h !
  • Situé en rez-de-jardin, le restaurant Eddison possède en prime deux petites terrasses plantées d'oliviers. Vous allez adorer la terrine de gibier irlandais au foie gras avec sa gelée de prunes, et les gnocchis de patate douce accompagnés de champignons marinés au whisky, de crème à la sauge et de chips de parmesan 48 mois. Yummy !
  • Marbre italien dans les salles de bain, lins et percales de coton dans les lits, matières douces et chics, élégance des meubles choisis dans un esprit à la fois baroque et moderne, les chambres sont une expérience à elles seules. Les têtes de lit sont splendides !

8

L’appréciation éthique

  • Fans de rugby ? L’hôtel est situé juste à côté du chaudron irlandais l’Aviva Stadium. Pour la troisième mi-temps, pas de panique, vous trouverez des pubs traditionnels aux alentours ! Et pourquoi ne pas s’offrir une petite balade jusqu’au Grand Canal Dock à deux pas de l’hôtel ?
  • A quelle distance se trouve The Dylan Hotel de l’aéroport ?
  • L’aéroport de Dublin se situe seulement à 10 km de l’hôtel ! Comptez entre 25 et 30 minutes.
  • The Dylan Hotel dispose-t-il d’une salle de fitness ?
  • Oui ! Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour entretenir votre forme légendaire ! Notez aussi qu'à quelques pas, vous trouverez aussi des piscines pour faire vos longueurs.
  • The Dylan Hotel possède-t-il un parking ?
  • Non. En revanche, l’hôtel propose un service de voiturier qui se charge de garer votre voiture, avec supplément.

8

L’appréciation emplacement

L’appréciation confort

L’appréciation restauration

L’appréciation service

L’appréciation animation

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Irlande > The Dylan Hotel
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir