Et si la piscine passait devant votre terrasse ? Le rêve, non ? C’est bel et bien ça au Maya Sanur. Nagez, nagez et vous atterrirez à la plage !
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
L’architecture originale et les lagons de cet hôtel vous feront oublier tout le reste ! Allez, essayez si vous n’y croyez pas…
Avis Fairmoove
L’éco-brutalisme, ça vous dit quelque chose ? S’il ne fallait qu’un mot pour définir le Maya Sanur, ce serait celui-ci ! Avec son architecture marrante, bizarre, industrielle -selon les points de vue- mais universellement originale et pleine de végétation, vous vous croirez dans un monde à la Hunger Games. Le battle royale en moins ! Le balcon de votre chambre ressemblera à une sorte de baril avec des barres de fer mais le truc le plus cool que vous verrez, ce sont tous ces couloirs de lagons qui se faufilent à travers le complexe. Ainsi, si vous êtes au rez-de-chaussée, vous aurez un accès privilégié à la piscine, ouais ! Imaginez-vous, assis sur le fauteuil de votre terrasse et, quand l’envie vous prend, libre à vous de faire un petit plouf. Encore mieux, celle-ci se termine en bord de plage. Donc vous n’aurez qu’à faire trois pas pour passer de l’eau douce à l’eau salée. En plus de tout ça, c’est le grand luxe ! Une fois sur votre transat, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour qu’on vous apporte une boisson ou un snack. Vous pourrez également profiter d’un déjeuner flottant dans le lagon ou bien d’un pique-nique sur les grandes étendues de gazon des rooftops. Décidément…
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Eco-green rooftop
- Récolte de l'eau de pluie et recyclage des eaux usées
- Parquet issu de plantations durables
- Bacs de tri des déchets
- Lutte contre le gaspillage alimentaire
- Economies d'eau
- Economies d'énergie
- Nourriture locale et bio
- Location de vélos
En plus de son éco-green rooftop, le Maya Sanur agit pour l’environnement en récoltant l’eau de pluie et en recyclant les eaux usées. Par ailleurs, le parquet en bois utilisé dans les chambres provient de plantations durables ! Bacs de tri et de recyclage des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, installation de fontaines à eau...sont autant d'actions mises en place pour rendre votre séjour durable. L'utilisation de plastique à usage unique est interdite au sein de l'établissement. Les toilettes et douches sont économes en eau. Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes. Les éclairages sont LED et on trouve du double-vitrage sur toutes les fenêtres. L'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement. La nourriture proposée est majoritairement locale et bio. Enfin, des vélos sont en libre service, avec un parking dédié.
L’appréciation immersion
- Cours de cuisine indonésienne
- Plats et desserts (dadar gulung)
- Avec une vue unique !
Ce serait dommage d’arrêter de profiter des succulents plats indonésiens une fois rentrés chez vous. C’est pourquoi l’hôtel vous propose des cours de cuisine pour apprendre à faire du porc à la sauce soja, du canard dans des feuilles de bananiers et aussi des desserts comme les dadar gulung, pancakes indonésiens à la noix de coco. En plus, ça se passe sur le rooftop où rien que la vue vaut le détour !
L’appréciation éthique
- Investissement d'un pourcentage des revenus dans des projets communautaires ou durables
- Promotion de visites organisées par des professionnels locaux
- Informations sur la culture, le patrimoine et les écosystèmes locaux
- Conseils relatifs aux règles de savoir-vivre locales
Le Maya Sanur investit un certain pourcentage de ses revenus dans des projets communautaires et durables. Il propose à ses clients des activités organisées par des professionnels sur place, preuve de son soutien à l'économie locale. Il les informe quant à la culture, au patrimoine et aux règles de savoir-vivre en vigueur.
L’appréciation emplacement
- Au cœur de la ville de Sanur
- Petites boutiques et épiceries alentours
- Temple Pura Patal à quelques minutes à pied, par la plage !
La localisation du Maya Sanur est juste parfaite en plein cœur de la ville avec plein de petites boutiques et épiceries aux alentours. Pourtant, c’est très silencieux une fois dans votre chambre. Allez faire un tour au temple Pura Patal en bord de mer à quelques minutes à pied. Vous pouvez même vous y rendre entièrement les pieds dans le sable !
L’appréciation confort
- Architecture intérieure mémorable
- Suite avec piscine privée et vue sur l'océan unique
L’architecture à l’intérieur des chambres est aussi mémorable que l’extérieur. Les tons clairs font briller les rayons de soleil passant à travers les vitres. Ça ne vous suffit pas ? La Heavenly Ocean View Pool Suite en hauteur est unique. La salle de bains en marbre donne sur la piscine privée, qui, elle, donne sur l’océan…
L’appréciation restauration
- Restaurant japonais exceptionnel
- Tempura, udon, soba
- Large et délicieuse sélection de sushis
Le restaurant japonais est juste exceptionnel ! Vous y trouverez toutes sortes de plats : des tempura de légumes, des chirashi au poulpe ou les traditionnelles nouilles udon et soba. Si vous êtes plutôt sushis, la sélection est toute aussi large et délicieuse !
L’appréciation service
- Service au top !
- Employés chaleureux et taquins
- Ils se souviendront de vous !
Un service au top ! Les employés du Maya Sanur sont chaleureux et taquins, vous allez beaucoup rigoler avec eux. A tel point qu’ils se souviendront de vous si vous revenez quelques années après. C’est quand même dingue, non ?
L’appréciation animation
- Cours de yoga
- Massage de pierres chaudes
- DJ-sets au bar
Cours de yoga le matin, massage de pierres chaudes l’après-midi et DJ-set au Tree Bar le soir… Vos journées au Maya Sanur pourront très vite avoir des allures d’emploi du temps de ministre. Pensez à aller un peu sur la plage !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.