Dalmatie / Zadar
Art Hotel Kalelarga
Référence de l'offre : 218664
Un bijou de boutique-hôtel au calme mais au cœur de l’animation de Zadar et des monuments qui racontent une histoire chahutée. Quant à la plage, elle est à portée de baskets !
Art Hotel Kalelarga - 1
Art Hotel Kalelarga - 2
Art Hotel Kalelarga - 3
Art Hotel Kalelarga - 4
Art Hotel Kalelarga - 5
Art Hotel Kalelarga - 6
Art Hotel Kalelarga - 7
Art Hotel Kalelarga - 8
Art Hotel Kalelarga - 9
Art Hotel Kalelarga - 10
Art Hotel Kalelarga - 11
Art Hotel Kalelarga - 12
Art Hotel Kalelarga - 13
Art Hotel Kalelarga - 14
Art Hotel Kalelarga - 15
Art Hotel Kalelarga - 16
Art Hotel Kalelarga - 17
Art Hotel Kalelarga - 18
Art Hotel Kalelarga - 19
Art Hotel Kalelarga - 20
Art Hotel Kalelarga - 21
Art Hotel Kalelarga - 22
Art Hotel Kalelarga - 23
Art Hotel Kalelarga - 24
Art Hotel Kalelarga - 25
Art Hotel Kalelarga - 26
Art Hotel Kalelarga - 27
Art Hotel Kalelarga - 28
Art Hotel Kalelarga - 29
Art Hotel Kalelarga - 30
Art Hotel Kalelarga - 31
Art Hotel Kalelarga - 32
Art Hotel Kalelarga - 33
Art Hotel Kalelarga - 34
Art Hotel Kalelarga - 35
Art Hotel Kalelarga - 36
Art Hotel Kalelarga - 37
Art Hotel Kalelarga - 38
Art Hotel Kalelarga - 39
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un délicieux boutique-hôtel de 10 chambres seulement, planqué dans l'artère principale du centre historique de Zadar, pour un séjour en totale immersion

Avis Fairmoove

.

La voiture est garée, la valise claquette sur les pavés à l’ombre des remparts vénitiens de Zadar. Empruntez la rue Kalelarga, l’artère principale du centre historique et piétonnier. Dans un recoin presque secret palpite l’Art Hotel Kalelarga, un délicieux boutique-hôtel. Une petite réception pour mieux se faire oublier et 10 chambres seulement, comme une maison de famille ; 10 cocons de bon goût où la modernité s’invite par petites touches. La vue, ici, est à l’intérieur, dans les meubles aux contours épurés, les lampes aux lumières tamisées, ce camaïeu de beiges et de caramels. A propos de gourmandise, mélodie en sous-sol pour le petit déjeuner et terrasse achalandée pour un sympathique dîner. Entre-temps et en deux pas, la ville est à vous : forum romain et église romane, porte de la Terre-Ferme et place des 5 puits, un voyage dans l’histoire qui n’exclut pas restaurants et bars achalandés. Zadar, c’est aussi le nord de la côte Dalmate et avec elle l’Adriatique. Le temps d’une balade au coucher du soleil sur la promenade, posez-vous et écoutez. Un drôle d’orgue de la mer souffle une symphonie maritime. Insolite et captivant.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Programme écolo peu défini
  • Mais hôtel de qualité
  • Infos en cours de mise à jour

Pas de programme écolo à proprement dit mais l'hôtel privilégie néanmoins des produits sourcés localement. C'est mieux que rien même si ça ne fait pas tout... On a décidé de vous le présenter quand même compte tenu de sa qualité. Promis, on fera un update dès qu'on en sait plus.

L’appréciation immersion

  • Séjour immersif dans l'histoire de Zadar
  • Non loin de la mer Adriatique et de ses belles plages
  • A 30 mn du parc national de Paklenica

Immergé dans l’histoire de Zadar, vous l’êtes totalement ; mais la mer et ses plages ne sont jamais très éloignées. Plus étonnant, le parc national de Paklenica qui, en 30 minutes de route, vous plonge alors dans l’aridité de ses profonds canyons. Pour un peu et l’on cherche les Indiens !

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Emplacement on ne peut plus central
  • Point de départ parfait pour visiter Zadar
  • Aéroport à 20 mn en voiture
  • A 15 mn à pied de la plage

Difficile de faire plus central pour visiter Zadar ! Du coup, c’est à pied depuis le parking qu’on atteint l'Art Hotel Kalelarga. L’aéroport, lui, est à 20 minutes en voiture. Et pour profiter de la plage la plus proche, vous n’aurez qu’à marcher ¼ d’heure.

L’appréciation confort

  • 10 chambres exclusives
  • Aussi chaleureuses que spacieuses
  • Mur en pierres apparentes
  • Salle de bain ouverte

Dix chambres à peine comme pour renforcer l’exclusivité des lieux, mais tout aussi chaleureuses qu’elles sont spacieuses. Un mur en pierres apparentes, une panoplie de beiges et des draps qui donnent envie de se glisser dans le grand lit. Une salle de bains ouverte, mais à deux on n’a rien à cacher !

L’appréciation restauration

  • Super petit-déjeuner, varié et copieux
  • Cuisine italienne savoureuse au dîner

Gourmet Kalelarga : un nom qui met l’eau à la bouche dès le petit-déjeuner : pain maison et œufs brouillés avec un jus d’orange tout juste pressé. Vous revenez dîner ? Saint-Pierre et sa purée de céleri, riz noir aux couteaux, tortellini maison et tiramisu : il y a de l’Italie là-dessous !

L’appréciation service

  • Service accueillant et attentif
  • Employés polis et très souriants

Ah, un service à la fois poli et accueillant, attentif et souriant ! Du concierge à l’accueil aux employés du restaurant, le personnel de l’Art Hotel Kalelarga surfe sur une vague de gentillesse. Fly me to the moon : il fera tout pour vous la décrocher !

L’appréciation animation

  • Ambiance calme et détendue dans l'hôtel
  • Animation à l'extérieur, au coeur de la vieille-ville

L’animation ? Vous la trouverez tout autour de vous : l’Art Hotel Kalelarga grapille en effet quelques tables dans la ruelle adjacente et jusque sur la place d’à côté, comme pour mieux s’insérer dans la vieille-ville. Et dans l’hôtel, au cœur de la nuit, c’est la quiétude qui domine.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir