Dalmatie / Split
Bluesun Afrodita Hotel
Référence de l'offre : 218662
50 avis
Plus grand qu’il n’y paraît, étageant ses villas depuis la route, le Bluesun Hotel Afrodita Tucepi plaît aux familles avec ses chambres gaies, sa plage de galets et sa belle piscine.
Bluesun Afrodita Hotel - 1
Bluesun Afrodita Hotel - 2
Bluesun Afrodita Hotel - 3
Bluesun Afrodita Hotel - 4
Bluesun Afrodita Hotel - 5
Bluesun Afrodita Hotel - 6
Bluesun Afrodita Hotel - 7
Bluesun Afrodita Hotel - 8
Bluesun Afrodita Hotel - 9
Bluesun Afrodita Hotel - 10
Bluesun Afrodita Hotel - 11
Bluesun Afrodita Hotel - 12
Bluesun Afrodita Hotel - 13
Bluesun Afrodita Hotel - 14
Bluesun Afrodita Hotel - 15
Bluesun Afrodita Hotel - 16
Bluesun Afrodita Hotel - 17
Bluesun Afrodita Hotel - 18
Bluesun Afrodita Hotel - 19
Bluesun Afrodita Hotel - 20
Bluesun Afrodita Hotel - 21
Bluesun Afrodita Hotel - 22
Bluesun Afrodita Hotel - 23
Bluesun Afrodita Hotel - 24
50 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un hôtel village-club, aux chambres dispersées façon villas, une grande piscine, à 10m de la plage avec vue sur les Alpes dinariques : idéal en famille

Avis Fairmoove

.

Allez c’est décidé, cette année avec les enfants, c’est village-club. Mais dans un bel environnement, comme celui du Bluesun Holiday Village. Pratique, le bâtiment principal accueille tous les espaces communs. Et puis, sympa les chambres dispersées dans des petites entités, façon villas. Vastes, elles distillent une déco à la simplicité efficace et aux couleurs gaies. On dévale les escaliers, on emprunte l’allée : les petits, déjà conquis, ont bien repéré la grande piscine. Et pour vous ? Un jus de fruits frais sur le transat, tout en les surveillant. La plage est à 10 mètres seulement, dissimulée par cette frange d’arbres. Eau cristalline où il fait bon barboter et juste derrière, une montagne de calcaire : car oui, la côte Dalmate compose avec une chaîne, les Alpes dinariques ; chiche, premier arrivé au sommet : à réserver aux randonneurs avertis ! Mais c’est en 1/4 d’heure de marche seulement que l’on rejoint Tucepi, charmant village au pied de collines de vignes et d’oliviers. Une vieille église, les fondations d’une villa romaine et même des tours de défense, le patrimoine est là. Et l’on s’attarde volontiers dans la douceur du soir, histoire de prendre un verre en terrasse avant de s’attabler autour d’un plat local. Le plaisir dans la simplicité.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Programme écolo peu défini
  • Mais hôtel de qualité
  • Infos en cours de mise à jour

Pas de programme écolo à proprement dit mais l'hôtel privilégie néanmoins des produits sourcés localement. C'est mieux que rien même si ça ne fait pas tout... On a décidé de vous le présenter quand même compte tenu de sa qualité. Promis, on fera un update dès qu'on en sait plus.

L’appréciation immersion

  • Hôtel fondu dans le paysage de la côte dalmate
  • Proximité avec le parc naturel du Biokovo
  • Mont Saint-Georges, faune et flore locales

Le mont Saint-Georges qui culmine à 1 762 m, plus de 1 200 espèces végétales, des rapaces, des mouflons et même des loups : le parc naturel du Biokovo a cette beauté sauvage que vous saurez capter à pied, ou à vélo. Mais c’est en voiture que vous vous y rendrez.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • A 1h30 de route de l'aéroport de Split
  • Emplacement entre nature, montagne et rivière

L’aéroport de Split est à 1h30 de route du Bluesun Hotel Afrodita Tucepi. Peut-être l’occasion de passer quelques heures dans cette somptueuse ville. Mais pas besoin d’aller très loin pour plonger dans la nature, entre randonnées en montagne, et rafting en rivière.

L’appréciation confort

  • Belles chambres avec vue sur mer
  • Décoration fraîche et qui sent les vacances
  • Basique mais efficace

Pour rester en forme, rien de tel que les escaliers, mais si vous préférez jouer la paresse – après tout, vous êtes en vacances - demandez donc une chambre vraiment près de la mer. Une pointe d’orange vitaminée, un peu de vert tilleul, du carrelage frais sous les pieds, la déco fleure les vacances. Basique, mais efficace.

L’appréciation restauration

  • Petit-déjeuner sous forme de buffet
  • Plats adaptés aux exigences alimentaires
  • Idée étonnante des jus de fruit en poudre

On apprécie souvent les petits-déjeuners en buffet. Ici, amateurs de suggestions veggie et sans gluten seront servis. En revanche, quelle idée de proposer des jus de fruit en poudre. Allez, puisez dans vos souvenirs… ou ceux de vos parents, Tang, ca vous parle ?

L’appréciation service

  • Fort turn-over du personnel
  • Employés serviables et super gentils avec les enfants

Avec les saisons, le personnel peut changer, mais, dans sa globalité, vous saluerez sa serviabilité, voire sa gentillesse notamment avec les enfants.

L’appréciation animation

  • Centre sportif Slatina à Tucepi
  • Jet-ski, plongée sous-marine, tennis
  • Soirées animées en haute-saison

Si vous êtes du genre à bouger, vous serez servi : jet-ski, plongée sous-marine ou tennis jouent la proximité au centre sportif Slatina à Tučepi. En saison, soirée animations : le niveau est bon enfant et plaira probablement aux vôtres !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir