Emirats Arabes Unis / Dubai
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï
Référence de l'offre : 218604

Un best et à juste titre, puisque toutes les prestations sont exceptionnelles. Quitte à vous offrir un séjour au Moyen-Orient, autant jouer le jeu d'un resort 100 % dans le mood !

Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 1
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 2
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 3
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 4
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 5
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 6
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 7
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 8
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 9
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 10
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 11
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 12
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 13
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 14
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 15
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 16
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 17
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 18
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 19
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 20
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 21
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 22
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 23
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 24
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 25
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 26
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 27
Jumeirah Dar Al Masyaf Dubaï - 28
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Si ici les enfants sont rois, le Jumeirah Dar Al Masyaf est néanmoins un lieu idéal pour une romance…

Avis Fairmoove

.

Alors là, on touche à la crème de la crème ! En lisière d'une forêt de gratte-ciels, soudain, une oasis… Et au beau milieu de cette végétation providentielle, des villas entre le mini palais et la maison traditionnelle semblent sortir du sable comme si on avait mis au jour une ville fantôme. Avec ses canaux, elle a même un p'tit air vénitien. Ca pourrait être un lieu de tournage fabuleux pour la saga Star Wars en tout cas ! A l'intérieur de cette cité improbable, des petits ponts, des galeries, des arcades et des arches. Des mousharabieh, des fontaines, des mosaïques et des marbres. Du mobilier gravé, sculpté ou encore clouté, et des lustres sublimes. Et la liste est encore longue... Néanmoins, le Jumeirah Dar Al Masyaf a pensé à varier les ambiances en créant des enclaves tout aussi réussies. Le Pierchic figure une cabane sur l'eau version luxe. Et si sa terrasse incarne la sérénité par excellence, son bar, inondé d'une lumière bleue flashy, est surmonté de filets de pêche ayant capturé des globes lumineux. Quant à la terrasse de l'Arboretum, elle vous embarquerait presque au Rajasthan ! Et au The Hide, le côté loft new-yorkais ne vous échappera pas. Bref, aucun faux pas dans ce resort juste magique...

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Membre de la Sustainable Hospitality Alliance depuis 2023
  • Réduction de l’empreinte carbone
  • Elimination du plastique à usage unique
  • Protection des tortues de mer et recherche
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Economies d'énergie

En 2023, Jumeirah Hotels & Resorts a rejoint la Sustainable Hospitality Alliance, une association qui rassemble l'industrie hôtelière et des partenaires stratégiques pour relever les principaux défis qui affectent la planète et ses habitants. L'alliance développe des ressources et des programmes pratiques et gratuits pour créer un secteur hôtelier prospère et responsable qui donne plus qu'il ne prend. Tous les resorts du groupe sont ainsi engagés dans une démarche positive pour l'environnement avec l’objectif de diminuer leur empreinte carbone. L'une des actions mises en place au Jumeirah Dar Al Masyaf, récompensé en 2022 par le label Green Globe, est l'élimination du plastique à usage unique, en particulier grâce à l'installation d'une usine d'embouteillage d'eau. L'établissement s'engage aussi pour la protection des tortues de mer et pour la recherche, ainsi que pour la sensibilisation des enfants des écoles voisines. Il collabore avec les fermiers locaux, permettant de réduire l'empreinte carbone. Il se bat contre le gaspillage alimentaire, en compostant les déchets et en informant les hôtes de leur action, pour les inciter à ne pas gâcher. Au niveau de l'énergie, le Jumeirah Dar Al Masyaf a mis en place un système de limitation de la consommation électrique, avec des audits chaque année.

L’appréciation immersion

  • Architecture et décoration islamiques
  • Abras pour circuler à travers le resort
  • Produits locaux au Spa

L'architecture est un joli clin d'œil à ce que furent les maisons traditionnelles de la région, de Dubaï à Abu Dhabi. Les volumes cubiques, les terrasses couvertes, le bois et le torchis, tout cela vous est d'ailleurs très bien raconté au musée de Dubaï. Dans les intérieurs, tout vous rappellera le Moyen-Orient dans ce qu'il a de plus exquis. L'art islamique y magnifiquement rendu et aucun détail n'a été oublié. En plus, vous naviguerez à bord d'authentiques "abras" en bois — ces bateaux de l'ancienne Dubaï qui servaient aux pêcheurs, — sur les canaux du resort. Et du côté du Talise Spa enfin, on utilise par exemple l'huile essentielle de menthe locale pour la réflexologie plantaire.

L’appréciation éthique

  • Valeurs humaines au centre
  • Bénévolat et actions communautaires locales
  • Programme d'artistes en résidence
  • Nombreuses formations disponibles
  • Soutien aux entreprises locales
  • Formation des employés

La politique RSE du groupe concerne autant les salariés que les communautés alentour. Ainsi, la marque s’engage à promouvoir la santé, le bien-être, la diversité et l’égalité dans ses équipes, tout en soutenant le bénévolat et les actions communautaires locales. Le Jumeirah Dar Al Masyaf gère un programme d'artistes en résidence, offrant une exposition importante aux talents locaux et collabore activement avec des artisans et designers locaux pour offrir des expériences culturelles authentiques à ses hôtes. Il s’investit auprès des communautés locales en permettant par exemple à de petits exploitants de développer leurs productions agricoles au sein du Jumeirah Garden Project. Il permet à ses employés de diversifier leurs compétences et de monter rapidement en grade grâce de belles opportunités professionnelles. On pense par exemple au Graduate Management Programme, le JUMP, permettant à des universitaires de rejoindre l’aventure Jumeirah au cours d’une formation de 18 mois.

L’appréciation emplacement

  • Oser le Skyview Bar du Burj Al Arab
  • Regarder The Dubaï Fountain show
  • Faire du lèche-vitrine au Dubaï Mall

Et puisque vous avez pignon sur… le Burj Al Arab. C'est l'occasion ou jamais de vous offrir une ascension avec vue ! Il culmine tout de même à 321 mètres de hauteur. On ne peut que vous conseiller de monter jusqu'au 27ème étage, au Skyview Bar, intégralement vitré. C'est à couper le souffle. Offrez-vous ensuite le son & lumières The Dubai Fountain ! Ca se passe au Burj Lake, d'une superficie de 12 hectares. Des jets méga puissants projettent jusqu'à 83 000 litres d'eau à une altitude de plus de 140 mètres. Ces fontaines s'animent tous les soirs, à partir de 18h, toutes les 30 minutes. C'est coloré, les musiques s'enchaînent, d'Andrea Boticelli à Michael Jackson en passant par Exo. Le meilleur emplacement pour assister au spectacle, c'est au pied du Burj Khalifa, une promenade flottante de 272 mètres, à seulement 9 mètres de l'action ! Il vous restera encore le Dubai Mall, le plus grand shopping center au monde avec en plus des loisirs plus dingues les uns que les autres...

L’appréciation confort

  • Un decorum islamique très réussi
  • Un bel équilibre agencement et couleurs
  • Une salle de bain raffinée
  • Un balcon avec vue

Si le décor des chambres ne laissent aucun doute sur le pays où vous vous trouverez, il évite le piège du "trop" et du "kitsch". Ouf ! La porte d'entrée en bois sculpté est superbe. Les arcs polylobés montés sur des colonnes torsadées, qui servent de séparation entre l'accès et la chambre à coucher, sont suffisamment fins et bien faits pour ne pas voir que ça. Les rideaux velours et les luminaires suspendus ajoutent au raffinement local. Le tapis imprime des entrelas d'étoiles. Si vous passez de l'Arabian Deluxe à la Junior Ocean Suite, vous aurez en plus un plafond mouluré avec ces mêmes motifs, ce qui peut piquer un peu ! Néanmoins, les couleurs de cette suite sont harmonieuses : bleu, rouge et jaune sur un blanc dominant. Dans la salle de bain, la baignoire est en marbre et la robinetterie est en argent, évidemment ! Là aussi, les lampes ajourées pendouillent au-dessus du pavement en mosaïque. Splendide ! Sans oublier le balcon avec vue.

L’appréciation restauration

  • Cuisine italienne revisitée au Pierchic
  • Gastronomie française au French Riviera
  • Cuisines internationales à l'Arboretum
  • Steakhouse à The Hide
  • Snacks et afternoon tea à l'Al Fayrooz Lounge
  • Cuisine thaïe au Pai Thai

On adore ce resto italien au bout de la jetée du resort. Super épuré, juste du bois et d'immenses baies vitrées pour profiter de l'océan, du ciel bleu et de la voile du Burj Al Arab qu'on pourrait presque toucher du doigt ! Dans l'assiette, des recettes simples mais très bien réalisées, qui plus est par une cheffe étoilée. Ces linguine au ragù de homard et ce risotto aux gambas et citron sont juste incroyables ! Evidemment, la cuisine du chef français, triplement étoilé — toujours plus fort ! —, ne se refuse pas davantage. Au French Riviera, le loup de mer et ses artichauts à la barigoule, ses clams, le tout servi dans une émulsion de vin blanc, ça vous parle tout de suite, hein ? L'agneau n'est pas oublié, cuit pendant 12 heures et accompagné d'une purée de céleri. Autre lieu inspirant et ultra romantique, c'est l'Arboretum. On y mange le meilleur des cuisines internationales. Le curry rouge de canard et son riz au jasmin est top. Et l'assortiment de baklavas pour les becs sucrés est une damnation... Sans oublier les steaks de The Hide, les snacks et l'afternon tea de l'Al Fayrooz Lounge et la cuisine thaïe du Pai Thai.

L’appréciation service

  • Des équipes pros et super dévouées
  • Service exceptionnel !

Que dire de plus sinon que le service est exceptionnel au Jumeirah Dar Al Masyaf ? Dans ce resort, vous aurez l'impression d'avoir tout le personnel pour vous ! Merci à eux…

L’appréciation animation

  • Des sports nautiques y compris motorisés
  • Tennis, squash, yoga on the beach
  • Piste de jogging et mur d'escalade
  • Accès aux activités des autres hôtels Jumeirah

Pas moyen de s'ennuyer une seule minute ici ! Entre le kayak, le stand up paddle, le wakeboard, le speedboat, le yoga sur la plage, et le tennis, le squash, le mur d'escalade, la piste de running, il y a plus de chance que vous portiez plainte pour courbatures ou fou rires agravés que pour dépression profonde ! De plus, vous aurez la possibilité de profiter de toutes les activités proposées par les hôtels Jumeirah de la mégapole. Si ça ce n'est pas du luxe !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir