Emirats Arabes Unis / Dubai
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï
Référence de l'offre : 218588

Jumeirah ne fait jamais les choses à moitié ! D'où ce playdoyer pour les charmes d'une Turquie ottomane au bord d'une plage superbe et d'un espace piscine unique…

Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 1
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 2
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 3
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 4
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 5
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 6
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 7
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 8
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 9
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 10
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 11
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 12
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 13
Jumeirah Zabeel Saray Dubaï - 14
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un resort pour amateurs du genre en quête d'une expérience hors normes et de prestations de qualité.

Avis Fairmoove

.

Si vous avez le fantasme de séjourner dans un palais des Mille & Une Nuits, ne cherchez plus ! Dômes, arcs brisés, niches, marbres polychromes, lustres en cristal, dorures à profusion, fontaines, c'est l'opulence à l'orientale... Même qu'en entrant dans le spa, vous pourriez vous croire à Sainte-Sophie ! Sous un ciel étoilé, la piscine principale s'étend entre une enfilade d'arches surmontées de vitraux multicolores. Quant à la plunge pool sous sa coupole orangée, elle semble avoir été creusée à même ce socle en marbre. Une merveille ! Bon, de là à dire que tout est beau, c'est autre chose... Trop de rideaux, trop de pompons, trop de fauteuils à franges tue un peu les effets de style. Notre œil d'occidental se réfugiera donc volontiers au Rib Room : un resto au cadre plus sage, plus feutré, avec cette splendide cave à vins en transparence, que vous lorgnerez depuis votre banquette capitonnée. Et plutôt que l'orgie de couleurs de l'Amala, choisissez le chic du "pub" The Crown ! Pas besoin d'avoir suivi la série sur Netflix pour vous sentir dans le mood. En revanche, il faudra saucer le "Beef stew in its Yorkshire pudding". Et si vous voulez néanmoins en prendre plein les yeux, poussez les portes de l'Imperium, une vraie salle de bal...

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Membre de la Sustainable Hospitality Alliance depuis 2023
  • Réduction de l’empreinte carbone
  • Label Green Globe
  • LED dans tout le resort
  • Hottes et machines à laver plus écolo
  • Réduction de la consommation d'eau
  • Tri et recyclage des déchets

En 2023, Jumeirah Hotels & Resorts a rejoint la Sustainable Hospitality Alliance, une association qui rassemble l'industrie hôtelière et des partenaires stratégiques pour relever les principaux défis qui affectent la planète et ses habitants. L'alliance développe des ressources et des programmes pratiques et gratuits pour créer un secteur hôtelier prospère et responsable qui donne plus qu'il ne prend. Tous les resorts du groupe sont ainsi engagés dans une démarche positive pour l'environnement avec l’objectif de diminuer leur empreinte carbone. Le Jumeirah Zabeel Saray a reçu sa certification Green Globe, avec un score de conformité de 88 %. Dans la continuité de ses efforts en matière d'économie d'énergie, le resort a remplacé les lampes à incandescence, CFL et halogènes par des LED à haut rendement énergétique dans tout le complexe . De plus, de nouvelles hottes ont été installées dans la cuisine, non seulement moins gourmandes en électricité mais aussi moins polluantes. Même chose dans la buanderie avec de nouvelles machines écolo-économes. Concernant l'eau, l'hôtel a fait mettre des robinets et des pommes de douche à faible débit. Le problème des bouteilles plastique a été réglé, y compris pour les membres du personnel. Des distributeurs d'eau filtrée sont désormais disponibles dans la cafétéria du staff, soit pour un millier de personnes. Pour réduire le volume global de déchets, l'hôtel a mis en place des programmes de recyclage pour les papiers et cartons, le plastique, l'aluminium, le verre et les huiles usées. Et le service d'entretien ménager récupère les vieilles piles pour les recycler.

L’appréciation immersion

  • Archi et déco 100 % orientales... mais turques
  • Rituels bien-être à base de produits régionaux

On serait bien tenté de mettre un 10, mais cette immersion, bien qu'orientale, est à 99 % turque et à 1 % émiratie si on veut être honnête. Ce n'est pas ici que vous trouverez les dunes et les chameaux, quoi ! Maintenant, l'illusion est parfaite… Et puis au Talise Ottoman Spa, on vous la joue quand même local, avec des soins au café, aux olives, à la rose, et même à l'or !

L’appréciation éthique

  • Bien-être, diversité et égalité
  • Bénévolat et actions communautaires locales
  • Programme d'artistes en résidence
  • Collaboration avec artisans et designers locaux
  • Formations pour les employés

La politique RSE du groupe concerne autant les salariés que les communautés alentour. Ainsi, la marque s’engage à promouvoir la santé, le bien-être, la diversité et l’égalité dans ses équipes, tout en soutenant le bénévolat et les actions communautaires locales. Le Jumeirah Zabeel Saray gère un programme d'artistes en résidence, offrant une exposition importante aux talents locaux et collabore activement avec des artisans et designers locaux pour offrir des expériences culturelles authentiques à ses hôtes. Il s’investit auprès des communautés locales en permettant par exemple à de petits exploitants de développer leurs productions agricoles au sein du Jumeirah Garden Project. Il permet à ses employés de diversifier leurs compétences et de monter rapidement en grade grâce de belles opportunités professionnelles. On pense par exemple au Graduate Management Programme, le JUMP, permettant à des universitaires de rejoindre l’aventure Jumeirah au cours d’une formation de 18 mois.

L’appréciation emplacement

  • S'éclater au Wild Wadi Waterpark
  • Shopping à The Avenue of Indulgence

Puisque vous séjournez dans un Jumeirah, autant profiter des loisirs que propose le groupe ! Direction donc le Wild Wadi Waterpark ! Ce sont 30 attractions déclinés sur le thème de la mégapole, à proximité du Burj Al Arab. Au côté des montagnes russes et des toboggans géants, il y a le Juha's Journey, une passerelle qui court au-dessus d'une rivière, sur 360 mètres. Très sympa également sont les boutres sur lesquelles naviguer. Le must, c'est de réserver sa cabana au bord de la bien nommée rivière Lazy, avec non seulement des chaises longues mais aussi votre fridge privé avec boissons et snacks ! Savez-vous qu'au sein même de votre hôtel existait une artère commerçante appelée : the Avenue of Indulgence ? Si vous aviez la flemme de faire tous les malls que compte Dubaï, vous trouverez ici aussi bien des boutiques de vêtements, de joailerie que d'artisanat...

L’appréciation confort

  • Confort 5 étoiles
  • Mais déco franchement désuète et chargée
  • Coup de cœur pour les sdb !

Pas évident de noter les chambres, hésitant entre un confort réel et un décor un chouïa kitsh et vieillissant. Nous, on dort mieux dans un cadre épuré ! Le mobilier en bois sombre domine. Le lit est intégré dans une immense accolade à fond or, plaquée d'un ouvrage en bois ajouré. Les rideaux rutilent. Un mousharabieh sépare la chambre de la salle de bain. Celle-ci, dans le genre, est incroyable ! On se croirait dans un hammam. La baignoire encastré dans le marbre. Tout ce marbre blanc veiné de gris est d'ailleurs superbe. Les vasques sont en cuivre doré. Le miroir se pare de motifs à l'instar de l'écriture cursive. Et des lampes traditionnelles achèvent le tableau. Pas fan des suites, car même le plafond sature de moulures et dorures. Vous ne pourrez plus compter vos moutons !

L’appréciation restauration

  • Une steakhouse dans un cadre cosy
  • Spécialités levantines à l'Al Nafoorah
  • Le meilleur de l'Inde à l'Amala
  • Cuisine British au The Crown
  • Des snacks au Sultan's Lounge
  • Gâteaux et gâteaux au Sultan's Delights

Les restos n'échappent pas au répertoire décoratif clinquant qui règne partout en maître ! Pour le moins, la qualité est au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel. The Rib Room est la steakhouse du resort. Les bœufs Wagyu et de Kobe tiennent bien sûr le haut du pavé ! Vous commandez le morceau de votre choix, la cuisson, l'accompagnement, et roule ma poule ! Le tartare est terrible, y compris les quelques plats de poisson et fruits de mer proposés, comme ces pétoncles cuits au four, servis avec une sauce au beurre blanc, du chou fleur caramélisé, des câpres et des graines de sésame. Si vous aimez la cuisine libanaise, vous serez gâté. A l'Al Nafoorah, les mezze sont à tomber, le kebab aux olives est juste savoureux et le filet de hamour à l'ail, zataar et herbes avec ses légumes sautés, est super fin. Cap sur l'Inde à l'Amala ! On adore leur slogan "Keep calm and curry on" ! Les boulettes de fromage et leur sauce tomate-gingembre, agrémentées de raisins secs et de noix de cajou, sont excellentes. Il vous faudra aussi goûter absolument le naan à la noix de coco, poudre d'amandes et gingembre. Vous êtes pressé ? Le fish & chips du British pub fera votre bonheur...

L’appréciation service

  • Un staff aux petits soins
  • Discret et souriant

Le personnel de l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray se montre à la fois discret, souriant et à l'écoute de vos besoins. Rien à dire !

L’appréciation animation

  • Sports nautiques y compris motorisés
  • Plaisir de la haute mer et de la pêche
  • Tennis ou pétanque ?
  • Cinoche ou concert ?
  • Piscine

La piscine principale fait… 56 mètres ! Ca vous laisse quelques heures pour en faire tout le tour ! Ca vous fera aussi un bon échauffement pour le kayak, le stand up paddle, le wakeboard ou encore le ski nautique . Mais si vous préférez une activité plus relaxante, partez en mer faire une partie de pêche au gros ! Qui plus est, vous mangerez les fruits de votre pêche sur le bateau. Ils ont même prévu un barbecue pour saisir tout ça ! Vous n'avez pas le pied marin ? Qu'à cela ne tienne ! La pétanque et le tennis sont deux joyeux substituts. Et en soirée, la salle de cinéma — sans oublier les pop corns ! —, est une option réjouissante. A moins que vous ne choississiez d'assister aux concerts de rock ou de jazz, organisés au Music Hall...

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir