DESCRIPTIF PRODUIT
Descriptif produit
Jour 1
Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, mise à disposition du véhicule de location, logement à l'hotel dans la région de Kotor.
Jour 2
De Kotor, route vers Zabljak. Celle-ci vous mènera par les lacs Slansko jezero et le lac de Krupac. Possibilité de découvrir le parc national de Durmitor. Diner libre et nuit à l'hôtel à Zabljak.
Jour 3
Continuation dans le nord du pays. Découvrez le parc national de Biogradska Gora renfermant une richesse naturelle unique : la dernière forêt primaire d'Europe. Après 2 heures de conduite, parmi les sommets les plus hauts du pays, découvrez le Canyon de la Tara. Visitez le pont magnifique sur Djurdjevica Tara sur la route. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 4
Route vers la capitale Podgorica, en longeant le Canyon de la Moraca. Faites un détour et visitez le monastère d'Ostrog. Logement à Budva, diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 5
Route pour le Lac de Skadar réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune. Possibilité d'embarquer pour une balade sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans. Possibilité de visite du musée du Parc National. Retour à l'hôtel dîner libre et nuit.
Jour 6
Possibilité de visite de la vieille ville de Budva. Route pour Cetinje. Visite du Palais du roi Nicolas, dernier souverain Petrovic, qui a été transformé en musée national. Continuation pour le petit village de Njegusi. Possibilité de dégustation de charcuterie, fromages et vins. Route vers Kotor. Diner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Kotor.
Jour 7
Possibilité de visite de la vieille ville de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ou encore le petit village de Perast avec une promenade en bateau et escale sur l'ile Notre Dame du Rocher. Vous pourrez admirer la presqu'ile de Sveti Stefan qui jouxte Budva. Continuation par la ville d'Herceg Novi et promenade dans le centre-ville. Continuation vers la région de Dubrovnik. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8
Petit déjeuner. Départ vers l'aéroport de Dubrovnik, remise de véhicule et envol vers la France.
Infos
- Départs de Paris et province
- Etapes réservées en petit déjeuner ou demi-pension par nos soins en hôtels 3* et 4*
- Visitez à votre rythme les beautés et les richesses du Monténégro
Infos Top
- Pour des raisons techniques, les hôtels pourront être modifiés tout en respectant les étapes
- Les visites sont données à titre indicatif et restent des suggestions, chacun adaptant son itinéraire selon son rythme
- Vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, les horaires peuvent varier
- Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon disponibilités
- En cas d'indisponibilités dans les hôtels mentionnés, d'autres hébergements pourront être proposés avec supplément, le cas échéant
b> Location de voiture
Ces prix comprennent :
- La location du véhicule dans la catégorie choisie, le kilométrage illimité, les assurances collisions (CDW), vol du véhicule (TP), surcharge aéroport, les taxes locales
- Les CDW et TP (vol) sont les assurances de base qui couvrent uniquement la carosserie de la voiture. Les clients sont responsables à hauteur du montant de la franchise ( selon la catégorie de la à hauteur du montant de la franchise ( selon la catégorie de la voiture).
Sur place, des assurances complémentaires seront proposés en complément de ces garanties incluses
- la PAI
Ces prix ne comprennent pas :
- Le carburant
- Les extras
- Les frais de livraison dans un lieu autre que l'aéroport de Dubrovnik et/ou en dehors des horaires d'ouverture, et les éventuels frais d'abandon si le véhicule est restitué dans un lieu différent que celui d'abandon si le véhicule est restitué dans un lieu différent que celui de la livraison
Conditions de location :
- Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum et titulaire du permis depuis au moins 2 ans
- Une caution sera demandée sur place au moment de la prise du véhicule (cartes bancaires uniquement Eurocard, Mastercard, Visa, Diners Club et American express sont acceptées)
- Le véhicule sera livré avec le plein d"essence. Il devra être restitué avec le plein. Dans le cas contraire, le carburant sera facturé avec une surcharge
- Les véhicules sont loués par tranche de 24h à partir de la remise du véhicule. Tout dépassement entraîne un sup. à régler sur place
- Le montant de la franchise en cas de dommages ou accident varie de 825euros à 1550euros selon la catégorie de voiture
- Le client doit s'acquitter du règlement de toute infraction au code de la route et d'une surcharge pour traitement administratif d'env. 50euros.
- La perte des clefs ou papiers du véhicule sera facturé 300euros TTC
- En cas de dommage du véhicule dû à la négligence du conducteur (embrayage, conduite sur piste, stationnement sur les trottoirs) les frais de réparation seront entièrement à la charge du conducteur.
- Lors de la restitution du véhicule, si celui si n'est pas propre ou que l'intérieur est endommagé (brûlure de cigarettes) un supplément de 100euros TTC minimum sera facturé
- Suppléments : Conducteur additionnel : 5euros TTC par jour, facturé au maximum 30euros TTC, siège bébé : 12euros TTC par jour, TTC, GPS :12euros TTC par jour (à demander au moment de la réservation et à régler sur place).
- Horaires d'ouverture des bureaux du loueur : de 7h à 22h aux aéroports de Split et Pula, de 07h à 22h à l'aéroport de Dubrovnik, de 08h à 16h du lundi au vendredi et de 8h à 12h les samedis & dimanche dans les bureaux situés en ville (Dubrovnik et Split).
- Livraison et restitution en dehors des horaires d'ouvertures mentionnés ci-dessus : supplément de 40euros TTC.
- Pour les livraisons et/ou restitution dans les hôtels situés dans un rayon de plus de 10 km, une surtaxe est appliquée : 20 euros + 1,6 euros par kilomètre (valable pour les livraison pendant les heures d'ouvertures)
- Lorsque que le véhicule n'est pas restitué au lieu de prise, des frais d'abandon seront facturés (supplement sur demande)
- Cross-border fee : c'est une carte verte que les clients doivent prendre pour sortir de la Croatie (pour aller en Bosnie ou Monténégro par exemple), le seul passage de douane autorisé hors Croatie sans cette carte est Neum. Prix par personne : 53euros à régler sur place.
- Tous Les Suppléments doivent être réglés par Le client directement sur place.
- Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées par le loueur sans avis préalable
- Nous vous recommandons de lire attentivement Le contrat qui sera remis à la prise En charge du véhicule
> Top Hébergements :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité BR>
- Région de Kotor - 2 nuits : Monte Cristo 4*
- Zabljak - 1 nuit : Soa 4*
- Kolasin - 1 nuit : Cile 3*
- Région de Budva - 2 nuits : Dubrava 3*
- Région de Dubrovnik - 1 nuit : Zagreb 3*
Hôtels mentionnés ou similaires
Categorie
INCLUS/NON INCLUS
Ces prix comprennent
- Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
- Le logement 7 nuits en hôtel 3* et 4* nl, en chambre double et petit déjeuner
- La location de voiture prise et remise à l'aéroport
- Les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe de solidarité (soumis à modification)
- Les frais de dossier
Ces prix ne comprennent pas
- Supplément demi pension : 200euros
- Les boissons, repas et dépenses personnelles
- Le bagage en soute (sauf mention contraire sur le vol sélectionné lors de la réservation )
- Les éventuelles hausses de carburant et de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique " ce prix comprend"
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.