DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
Nuits au centre-ville de Bergen, Ålesund et Oslo
2 croisières sur de célèbres fjords classés
Les plus beaux paysages du sud de la Norvège
Hébergement :
Oslo : Comfort Børsparken (centre-ville)
Région de Kvitfjell : Hotel Kvitfjell
Ålesund : Noreg hotel (centre ville)
Région de Etnedal : Valdres Hoyfjells
Bergen : Scandic Bergen City (centre ville)
Geilo : Geilo Hotel
Oslo : Comfort Børsparken (centre-ville)
Covid 19 :
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Jour 1 : FRANCE > OSLO
Jour 2 : OSLO > LILLEHAMMER (240 km)
la paix. Vous parcourrez également le parc de Vigeland, le plus grand parc de sculptures du monde à avoir été réalisé par un seul artiste : Gustave Vigeland (1869-1943). Cet ensemble, qui fût l'oeuvre de toute une vie, est monumental avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé ; un univers fabuleux qui retrace les périodes de la vie humaine. Continuation en direction du nord en longeant les rives du Lac Mjosa, le plus grand du pays. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lillehammer pour un tour panoramique de cette ville qui a accueilli les jeux olympiques de 1994 et montée au tremplin de saut à ski, qui offre une vue magnifique sur la région. Continuation vers la vallée du Gudbrandsdalen. Dîner. Nuit.
Jour 3 : DOMBAS > ROUTE DES TROLLS > ALESUND (350 KM)
A noter qu'au mois de Mai, cette route peut-être encore fermée à cause de la neige. Afin de pouvoir tous de même l'apprécier nous essayerons en fonction de la météo d'aller au pied de celle-ci. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Sjoholt, Linge, puis arrivée dans la charmante ville de Ålesund qui, de manière paradoxale, résulte d'un incendie dévastateur en 1904 qui a détruit la majeure partie de la ville. Reconstruit dans un style art nouveau très en vogue à l'époque, elle offre de splendides bâtiments très bien conservés. Vous observerez les façades, les tours arrondies, les lignes courbes et les détails en forme de feuille, tous typiques de l'art nouveau.
Diner libre. Nuit en centre-ville.
Jour 4 : ALESUND > CROISIERE GEIRANGER FJORD > BEITOSTOLEN (290 KM + FERRIES)
Débarquement à Geiranger. Déjeuner. Continuation par route panoramique qui surplombe le fjord et offre une vue magnifique. Passage par Grotli et arrêt à Lom pour admirer la très belle église en bois debout (visite extérieure). Continuation par la route Valdresflya. Diner. Nuit.
Jour 5 : BEITSTOLEN > CROISIERE SOGNEFJORD > BERGEN (260KM + FERRY)
Jour 6 : BERGEN > HARDANGERFJORD > GEILO (250 KM)
Jour 7 : GEILO > OSLO (250 km)
Dîner libre. Nuit à l'hôtel en centre-ville.
Jour 8 : OSLO > FRANCE
Ce circuit peut être effectué en sens inverse.
Durant le mois de mai, la Route des Trolls peut être fermée en raison de la neige.
Conditions d'annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Compagnies aériennes :
INCLUS/NON INCLUS
Nos prix comprennent :
Les vols France / Oslo / France sur vols réguliers avec ou sans escale selon votre sélection - Les taxes aéroports et frais de dossier - Le transfert aéroport / gare / aéroport en train public ; l'hôtel se trouve à 5 minutes à pied de la gare (attention en cas d'arrivée sélectionnée à l'aéroport de TRF-Sandefjord, le transfert ne seras pas inclus et sera donc à vos frais) - Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit - 7 nuits aux hôtels mentionnés ou de catégorie similaire avec petit déjeuner - Pension complète du petit déjeuner du Jour 2 au petit déjeuner du Jour 8 (sauf 3 diners et 3 déjeuners) - Déjeuner 2 plats incluant thé ou café - Diner 3 plats ou buffet incluant thé ou café - Autocar grand tourisme en accord avec le programme ci-dessus - Visite guidée avec guide local francophone : Oslo 2h - Visite panoramique de Bergen : environ 1h30 - Croisière d'environ 2h sur le Sognefjord et Nærøyfjord - Croisière d'environ 1h sur le Geirangerfjord - Traversé Ørsneset -Magerholm, Pont d'Hardanger
Nos prix ne comprennent pas
Les assurances, Les pourboires, boissons et extras - Le supplément chambre individuelle - Les dépenses personnelles - Les déjeuners des jours 5,6 et 7 et les diners des jours 1,3, 5 et 7.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.