- Niché dans un luxuriant jardin tropical
- Situé directement sur la plage, à l'extremité nord du quartier Art Déco
- L'établissement bénéficie de la proximité, tout en évitant les nuisances nocturnes du quartier
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Bel établissement chic, déco style plantation tropicale avant guerre, et tous les services qui vont de pair avec un hôtel de cette catégorie. A considérer dans vos choix d'autant que les tarifs sont souvent (mais pas toujours) extrêmement intéressants. Encore plus avec le petit déjeuner américain inclus.
Pour les habitués de Miami Beach, il s'agit de la très réussie rénovation du Miami Beach Ocean Resort, une gloire de l'hôtellerie locale qu'un lifting, fort à la mode en ces endroits, a sorti de sa torpeur tropicale, pour en faire un bon hôtel à la mode. On entre dans un hall majestueux avec de hauts piliers soutenant un plafond immaculé, réception au fond du hall, bois sombre et marbre, tableaux aux murs, joli salon, piano à queue. Ambiance tropicale chic. L'hôtel est membre de la chaîne "Preferred Hotels" et ça lui va bien.
On sent que le décorateur a voulu jouer sur la fibre intimiste malgré la taille de l'hôtel. On sait immédiatement qu'on s'y sentira bien.
A la hauteur de la 30ème rue, directement sur la belle plage de South Beach. On est un peu au Nord du centre animé, qu'on rejoint facilement en voiture en 5 minutes et à pied en 20 minutes.
Lincoln Road, la zone piétonne est proche ; de même que les grands hôtels de luxe tels le Delano ou le Loews.
En fait c'est près de tout et une voiture n'est pas forcément nécessaire.
Hébergement
251 chambres claires, modernes et parfaitement équipées.
Si on a joué la déco des années 30, dans les parties communes, on a fait dans le moderne fonctionnel dans les chambres. Ce qui n'empêche pas qu'elles soient également très cosy. Dans des tons orange et prune, elles sont équipées d'un lit king size ou de 2 lits doubles et ont vue soit sur la ville soit sur l'océan.
A part le ventilateur au plafond, très Tropiques, et les lampes de chevet au pied en coquillages, tout le reste est moderne: air conditionné individuel, coffre, télévision à écran plat, station Ipod, machine à expresso, mini-bar.
Les chambres vue ville sont moins grandes que celles vue mer (ou plutôt océan). On y logera au maximum 3 personnes.
Petite mais jolie salle de bains avec douche. Toilettes séparées. Produits d'accueil Aveda. Peignoirs.
Dans le placard : planche à repasser et fer pour occuper vos soirées...
Room service, à condition de ne pas être trop pressé.
Restaurant
Très joli restaurant en terrasse, au bord de la piscine. Ajoutez un superbe bar contemporain chic dans le hall et un bar à la piscine qui sert aussi des snacks.
Sports et Loisirs
Vous êtes au bord de la plage que vous atteignez directement sans traverser de rue (promenade en planche devant comme partout à Miami Beach).Une plage très sympathique qui forme une espèce de petite alcôve cosy. Vous y trouverez des matelas, parasols (gratuits) et un service de plage. Sports nautiques payants à la plage voisine.
Belle piscine d'eau douce dans les beaux jardins. Amusant petit gazebo qui fera le délice des photographes. Un boardwalk amène de la piscine à la plage
Fitness (gratuit).
Un superbe Spa Aveda.
Notre avis
Excellent dans sa catégorie et bien situé. Très belle ambiance. Que demander de plus?
A choisir pour être sûr de ne pas se tromper.
INCLUS/NON INCLUS
Notre offre comprend
- Le vol régulier Paris / Miami aller et retour
- Les taxes, redevances et frais de dossier
- Logement seul
Notre offre ne comprend pas
- Les assurances facultatives
- Les frais ESTA
- Les repas
- Les transferts et excursions
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- resort fees non inclus
- Les taxes locales
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.