













DESCRIPTIF PRODUIT
Votre itinéraire
1er jour: DÉPART POUR SÉVILLE
Vol à destination de Séville. Accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel situé en centre-ville. Installation et temps libre pour découvrir le quartier. Repas libres et nuit à l’hôtel.
2e jour: PLACE MAJESTUEUSE ET QUARTIER AUTHENTIQUE
Rencontre avec le guide puis départ à pied vers la place d’Espagne construite en 1929 pour l’exposition ibérico-américaine. Ses proportions impressionnantes et son format en arc de cercle parcouru par une galerie couverte en font l’une des plus belles places d’Andalousie. Traversez les jardins de Murillos puis continuez à travers le lacis de petites rues de l’ancien quartier juif de Santa Cruz. La promenade s’achève avec la visite de l’hospice des Vénérables, un édifice baroque qui renferme des œuvres de Velasquez. Déjeuner de tapas dans un restaurant. Après-midi libre pour visiter, par exemple, la Casa de Pilatos conçue selon les plans de la maison de Ponce Pilate à Jérusalem. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
3e jour: ŒUVRES D'ART D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Matinée consacrée à la visite de la cathédrale et son minaret, la Giralda, puisqu’elle fût édifiée sur le site d’une mosquée. Parmi les trésors que recèle cet ensemble exceptionnel, vous verrez des œuvres de Murillo, Zurbarán et Goya, la couronne de pierres précieuses de la Vierge des rois, un retable d’or et le tombeau de Christophe Colomb. Puis vous irez admirer un ouvrage beaucoup plus récent, Las Setas, une structure de bois alvéolée aux formes ondulantes. La promenade s’achève au marché de l’Incarnation, l’un des plus anciens de Séville. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre, vous pourrez visiter l’ancienne fabrique royale de tabac. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
4e jour: PALAIS ET ARÈNES
Le matin, visite du plus beau palais arabe de la ville, l’Alcazar, avec ses jardins, fontaines, patios et de superbes ornements intérieurs. Enchaînez avec la découverte du Real Maestranza, les plus prestigieuses arènes du pays. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour explorer un autre quartier tel que Triana marqué par l’empreinte de ses habitants, des marins, danseurs de flamenco, céramistes. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
5e jour: VOL RETOUR
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour.
Vos Hotels Pendant le Voyage
(ou hôtel de catégorie similaire)
DON PACO ***
À 10 minutes à pied de la cathédrale, cet hôtel dispose d’une excellente localisation. Il rassemble 200 chambres contemporaines, avec parquet, climatisation, réfrigérateur, coffre-fort et WiFi gratuit. Un restaurant. Sur la terrasse trône une piscine d’eau salée avec chaises longues, parasols et des vues spectaculaires sur la ville.
Bon à savoir
- En fonction de la répartition des voyageurs lors de l’arrivée et du départ, les transferts se dérouleront en groupe ou en voiture privée sans accompagnateur.
- Les visites se font à pied, prévoyez des chaussures confortables.
- L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des événements à destination.
- Coût de l’admission par personne à régler sur place au musée mentionné en option : Casa Pilatos : env. 12 €.
- Formalités, nous consulter.
Les Plus
Séjourner 4 nuits dans un hôtel du centre ville proche de la cathédrale.
Découvrir de manière approfondie les trésors de Séville, les incontournables et d’autres plus confidentiels.
Faire ces visites en petit groupe de 10 personnes maximum, avec votre guide francophone.
Guide accompagnateur
guide francophone
Les participants
de 3 à 10
Les repas
demi-pension
Les compagnies aériennes
Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis
Les départs de province
Kuoni vous propose des départs de province sur vol direct, ou avec escale, selon les liaisons existantes vers votre destination.
INCLUS/NON INCLUS
Notre prix comprend
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
- L’hébergement en chambre double en hôtel 3 * (norme locale) mentionné ou similaire.
- La demi-pension.
- Les services d’un guide francophone du 2e au 4e jour.
- Les droits d’entrée dans les sites visités.
- Un audioguide lors des visites.
Notre prix ne comprend pas
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.