

























DESCRIPTIF PRODUIT
Pourquoi ce voyage ?
- Longer la plus belle portion de la côte dalmate de Dubrovnik à Split, pour s’imprégner d’histoire multiculturelle particulièrement riche et admirer de sublimes paysages.
- Faire une incursion au Monténégro pour s’émerveiller devant l’impressionnant dénivelé des bouches de Kotor qui tombent dans les eaux bleues aux tonalités changeantes.
- Se ménager un programme confortable au départ de 2 lieux de séjour, Dubrovnik et Split.
Votre itinéraire
Vol à destination de Dubrovnik. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Installation à votre hôtel et première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
Hotel Lero **** (ou similaire)
18.095388, 42.650175
Jour 2 : BOUCHES DE KOTOR (Monténégro) (180 km)
Journée dédiée aux bouches de Kotor surplombées par les hautes montagnes du Monténégro. Routes pittoresques et villages médiévaux émailleront votre route. Ne manquez pas, à Perast, l’église Notre-Dame-du-Rocher, isolée sur une île et ornée d’une collection de 68 fresques. Deuxième halte dans la ville médiévale de Kotor, ceinturée de murailles datant de l’époque byzantine. Retour dans la région de Dubrovnik en longeant la baie. Nuit à l’hôtel.
Hotel Lero **** (ou similaire)
18.658110, 42.436214
Jour 3 : DUBROVNIK > STON > SPLIT (240 km)
Cap vers le nord en longeant la côte Adriatique. Arrêt à Ston, important centre de production saline protégé des invasions grâce à la construction d’une muraille de plus de 5 km. La baie de Mali Ston est aujourd’hui réputée pour sa production d’huîtres et de moules. Continuation en empruntant le nouveau pont de Pelješac pour rejoindre Split (UNESCO) où persistent des vestiges romains, médiévaux et baroques dont l’incontournable palais de Dioclétien. Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Split.
Hotel Globo **** (ou similaire)
16.436273, 43.520927
Jour 4 : TROGIR & CHÂTEAU DE KLIS (75 km)
Route pour Trogir (UNESCO) fondée par les Grecs au IIIe siècle. Découverte de son pittoresque centre médiéval aux ruelles pavées, de sa place principale autour de laquelle s’articulaient les lieux de pouvoir. Poursuite vers le château de Klis, forteresse médiévale située à une dizaine de kilomètres de Split et qui offre une vue panoramique sur le littoral et les îles environnantes. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Hotel Globo **** (ou similaire)
15.973814, 43.866470
Jour 5 : ŠIBENIK & PARC NATIONAL DE KRKA (190 km)
Dans la matinée départ pour Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle dont la cathédrale Saint-Jacques (UNESCO) est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Balade dans les ruelles étroites et pavées de cette charmante ville. Continuation vers le parc national de Krka, merveille de la nature, avec ses nombreuses chutes d’eau dont la cascade de Skradinski Buk, haute de 46 m et au débit impressionnant. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Hotel Globo **** (ou similaire)
16.522597, 43.559499
Jour 6 : OMIŠ (200 km)
Départ pour Omiš, ville portuaire au sud de Split dominée par de gigantesques montagnes. Elle fut régulièrement attaquée à l’époque médiévale et conserve de nombreuses traces de cette époque. Possibilité de faire une croisière fluviale sur les eaux claires de la rivière Cetina à la découverte d’une faune variée, ou de profiter de la plage. Au retour, prenez la direction du lac de Peruća, à la recherche de la source de la rivière Cetina et découvrez cet impressionnant trou couleur azur de plus de 120 m de profondeur. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Hotel Globo **** (ou similaire)
16.685126, 43.442852
Jour 7 : SPLIT > DUBROVNIK (230 km)
Direction l’ancienne Raguse, Dubrovnik (UNESCO), ceinturée de remparts. La ville recèle de nombreux trésors : la fontaine d’Onofrio datant du XVe siècle, la tour de l’Horloge, le palais du Recteur qui mêle avec élégance les styles gothique, baroque et Renaissance, ou encore le monastère des Franciscains qui abrite un magnifique cloître roman ainsi que la 3e plus vieille pharmacie du monde, toujours en activité. Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Dubrovnik.
Hotel Lero **** (ou similaire)
18.095388, 42.650175
Jour 8 : VOL RETOUR
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport, puis vol retour.
18.095388, 42.650175
Les compagnies aériennes
Les conditions de location de voiture
- Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 1 an.
- Le permis de conduire international n’est pas obligatoire.
- Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
- La conduite se fait à droite, la signalisation est indiquée en croate, les routes sont en bon état.
- La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur route, 130 km/h sur autoroute. L’utilisation des phares est obligatoire même de jour.
- Conditions de location et autres catégories de voiture, nous consulter.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour pour Dubrovnik.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
Ce prix ne comprend pas
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.