Quintana Roo / Cancun
Bahia Principe Grand Tulum 5*
Référence de l'offre : 172616
Dans un cadre naturel exotique au décor d'eau turquoise, de sable fin et de cocotiers se dresse le Grand Bahia Principe Tulum. Evadez-vous dans cet hôtel offrant de multiples prestations, dans l'une des plus belles régions du Mexique.
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 1
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 2
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 3
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 4
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 5
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 6
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 7
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 8
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 9
Bahia Principe Grand Tulum 5* - 10
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Situation

Dans la péninsule du Yucatán, surplombant la mer des Caraïbes, en bordure d’une magnifique plage de sable blanc (en 1ère ligne),  28 km de Tulum et 100 km au sud de l’aéroport international de Cancun.

L’hôtel

Entièrement rénové, au cœur d’un complexe hôtelier de 4 hôtels, il dispose de 774 chambres dans 52 villas de 3 étages sans ascenseurs. L’architecture monumentale du bâtiment principal rappelle celle des temples mayas.

Les chambres

Salle de bains (baignoire ou douche à hydromassage /WC), sèche-cheveux,  air conditionné, ventilateur au plafond, fer et planche à repasser, TV/satellite, Wi-Fi payant, coffre-fort, minibar (approvisionné 1 fois / jour en eau, bière et boissons sans alcool), nécessaire à café/thé. Terrasse ou balcon vue jardin ou piscine. Possibilité de chambres communicantes (sur demande). 2 lits doubles (125 x 200) ou 1 grand lit (200 X 200). Canapé-lit pour les 3e et 4e personnes.
- Junior Suite : env.  35 m², pour 1 - 4 personnes, (max. 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants).
- Chambre Premium supérieure : env. 31 m², pour 1 – 4 personnes (max. 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants). Chambres Premium supérieures vue frontale océan avec emplacement privilégié à proximité de la mer.
- Suite : env. 61 m², pour 1- 5 personnes (max. 4 adultes + 1 enfant).

Restauration

Restaurant principal «Yukatan» (buffet, cuisine internationale avec soirée à thème), 4 restaurants à la carte  : « Le Tequila » (spécialités mexicaines), le « Hindu » (cuisine indienne), le « Gran Tortuga-Rodizio » (grillades à la brésilienne) et le « Don Pablo » (cuisine gastronomique),  9 Bars.   Formule tout compris. Tenue correcte exigée.

Loisirs

4 piscines d’eau douce dont 3 avec bains à remous. Tennis (éclairage en supplément), volley-ball, aérobic, basket-ball, pétanque, terrain multisports, water-polo, salle de remise en forme, aquagym, sports non motorisés. 1 h par jour offerte au choix  de paddle, canöe, tennis, location de catamaran, prêt de masque, palmes et tuba. Une initiation à la plongée en piscine 1 fois par semaine (sous réserve de disponibilité). Entrée gratuite à la discothèque (+ 18 ans). Animation internationale en journée et en soirée. Payants : Centre Spa (massages et soins, sauna), casino,  vélos, sports nautiques motorisés, plongée sous-marine (PADI). Indépendant et payants : Delphinarium Tulum dans le complexe (nage avec les dauphins), golf (18 trous), sortie de pêche, parachute ascensionnel.

Enfants

Piscine d’eau douce, parc aquatique (toboggans, jets d'eau et ponts suspendus, ouvert selon la saison et conditions météorologiques), aire de jeux.  Mini-club international (4-12 ans). Lit bébé gratuit. Chaises hautes aux restaurants. Baby-sitting payant et sur demande.

Services

Navette gratuite pour se déplacer dans le complexe depuis la réception. chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes de plage. Wi-Fi dans les parties communes (Wi-Fi Premium en supplément). Payants : blanchisserie, boutiques. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Accessible aux personnes à mobilité réduite (chambres supérieures Premium et suites aménagées). Animaux non admis. Commerces, boutiques et restaurants à proximité.

N.B : suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.)

OFFRES SPECIALES

• Réservez tôt :
-  Séjour du 01/11/21 au 30/04/22 :  - 18 % pour une réservation avant le 31/08/21 ou - 15 % avant le 31/10/21 (hors transport aérien et suppléments).
-  Séjour du 01/05 au 31/10/22 : - 18 % pour une réservation avant le 31/01/22 ou - 15 % avant le 30/04/22 (hors transport aérien et suppléments).
• Jeunes mariés : décoration de la chambre, vin pétillant et chocolats à l'arrivée, - 20% sur les soins au Spa, surclassement selon disponibilités (valable dans les 6 mois suivant l'évènement, certificat à présenter sur place).

Formule tout compris

• Pension complète sous forme de buffets au restaurant principal avec une sélection de boissons avec ou sans alcool. 
• 3 dîners à la carte dans les restaurants par semaine (sur réservation). 
• En-cas au snack-bar 24h/24. 
• Aux bars selon horaires : sélection de boissons locales avec ou sans alcool jusqu’à 23 h. 
• Accès à la discothèque avec boissons locales et sodas inclus (boissons « premium » avec supplément). 
• Formule valable dès l’arrivée jusqu’au moment du départ de l’hôtel.

Offre Spéciale Prolongation "Covid"

Pour tout séjour jusqu'au 31/3/22, les hôtels BAHIA PRINCIPE en République Dominicaine et au MEXIQUE offrent aux clients qui auraient été testés positifs sur place le logement pendant 10 jours à proximité de leur hôtel de séjour pour effectuer leur confinement.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, certains services et installations pourront différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Informations pratiques

FORMALITES
Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité (valable au moins pour la durée du séjour). Pas de visa demandé pour les ressortissants français pour un séjour inférieur à 6 mois.
À l’arrivée au Mexique ou  dans l’avion, un formulaire appelé FMM doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20 €) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Animaux : les animaux doivent avoir un passeport en règle avec leurs vaccinations à jour, ainsi qu’un certificat de santé émis moins de 15 jours avant l'arrivée dans le pays.
Climat : tropical, été très chaud et humide avec une saison cyclonique d’août à octobre.
Décalage horaire : - 7 h à Mexico,  - 6h sur la côte de la Riviera Maya.
Durée du vol : environ 11 h au départ de Paris pour Cancun.
Electricité : 110 volts et prises US. Prévoir un adaptateur à fiches plates.  
Formalités : passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour. Une carte touristique vous sera délivrée à l’arrivée et vous devrez la présenter à la sortie. En cas de perte : 550 pesos à régler sur place.
Taxes de séjour : Taxe environnementale pour certaines villes de la Riviera Maya (env. 20 Pesos/chambre/nuit) à régler sur place auprès de l’hôtel.
Gastronomie : le maïs est la base de nombreuses spécialités comme les tortillas, les tacos, les burritos, et les tamales. Parmi les recettes les plus connues, les fajitas de poulet, la délicieuse arrachera, les quesadillas, les enchiladas, la ropa vieja et les chilaquiles. Poissons et crustacés sont aussi très appréciés, ils se consomment frits, panés ou en ceviche (marinade), ce dernier étant l’un des plats les plus populaires du pays. Toutes ses préparations sont bien entendu assaisonnées de citron, sauce piquante, et de piments de différentes intensités, et accompagnée de haricots secs ou de guacamole.
Géographie : la Riviera Maya s’étend sur 200 km sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Sud du Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Sa capitale est Playa del Carmen. Elle fait partie de l’Etat du Quintana Roo.
Jours fériés : 1er janvier : nouvel an • 3 février : fête de la constitution • 17 mars : naissance de Benito Juárez • Semaine Sainte (17, 18 et 20 avril)  • 1er mai : fête du travail • 16 septembre : journée de l’indépendance • 17 novembre : fête de la révolution • 25 décembre : Noël.
Langue : l’espagnol. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques.
Monnaie : Peso Mexicain. Le change d’Euros se fait sans problème, principales cartes de crédit acceptées.
Santé : aucune vaccination obligatoire, Prévoir des médicaments contre les troubles intestinaux et un produit anti-moustiques.
Shopping : objets en onyx, pierres naturelles, poteries, céramiques, argenterie ou or, cigares, téquila…
Téléphone : Pour appeler le Mexique depuis la France, composer 00 + 52 + l’indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis le Mexique, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
Vêtements : vêtements légers et plus chauds pour les soirées et les matinées. Lunettes de soleil, chapeaux et maillots de bain indispensables. Prévoir de bonnes chaussures pour les visites de sites.
Adresses utiles :
Ambassade
9 Rue de Longchamp – 75116 Paris
Tél. : 01 53 70 27 70
https://embamex.sre.gob.mx/
 
Office de tourisme
4, rue Notre-Dame des Victoires – 75002 Paris
Tél. 01 42 86 96 12
Web : www.mexique.infotourisme.com

INFOS COVID-19
Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site de l'Ambassade de France à Mexico ici

Il existe également 2 taxes à régler :

La taxe environnementale (Eco Tax)  
Depuis le 1er septembre 2017,  les municipalités mexicaines ont mis la durabilité environnementale en avant-garde et mis en place une taxe de séjour, applicable à tous les hôtes. 
Cette taxe gouvernementale est obligatoire par chambre et par nuit pour tous les clients séjournant dans la Municipalité Solidaire de la Riviera Maya.
Au 1er février 2022, le taux sera mis à jour à 28,86 $ MXN (pesos mexicains), soit environ 1,41 $ US (dollars américains), sous réserve des variations du taux de change
Cette taxe se paye directement à l'hôtel, sur place. 

La VISITAX  
Cette taxe a été mise en place le 1/4/21 et est destinée à financer le développement du tourisme dans l'état du Quintana Roo; Elle s'applique à tous les passagers au départ de l'aéroport de CANCUN​. 
Le montant est de 11 USD par personne (220 – 245 MXN selon taux de change). 
Elle doit être payée au plus tard  avant le retour (présentation du QR Code de paiement). 
Le paiement se fait sur le site officiel de la VISITAX http://visitax.gob.mx  (1 seul enregistrement par dossier suffit).

EXCURSIONS

Pour compléter votre séjour avec la découverte des merveilles naturelles et archéologiques incontournables de la région, voici une sélection d’excursions et d’activités à combiner sans modération !

CHICHEN ITZA (1 journée)
Visite du site, l’une des 7 merveilles du monde. Arrêt baignade dans un cénote. Déjeuner inclus.
Adulte 129 $, enfant 65 $

COBA, TULUM (1 journée)
Visite de 2 sites mayas : Coba, la plus haute pyramide, et Tulum, magnifiquement situé en bord de mer. Arrêt baignade dans un cénote. Déjeuner avec boissons inclus.
Adulte 129 $, enfant 89 $

TULUM (1/2 journée) 
Visite du site de Tulum, magnifiquement situé en bord de mer. Arrêt baignade dans un cénote ouvert.
Adulte 79 $, enfant 59 $

ILES CONTOY et ILE MUJERES (1 journée)
Le parc national de l’île Contoy, plongée avec masque et tuba au cœur d’un récif (selon conditions météorologiques).  Visite d’Isla Mujeres. Temps libre. Déjeuner avec boissons inclus.
Adulte 139 $, enfant 109 $ (+ taxe locale 13 $)

SIAN KAAN (1 journée)
La réserve de la biosphère : naviguez à travers les mangroves où vous aurez la possibilité  de voir des dauphins, tortues et oiseaux. Plongée avec masque et tuba au cœur d’un récif (selon conditions météorologiques).  Déjeuner avec boissons inclus.
Adulte 199 $, enfant 179 $ (+ taxe locale 10 $)

RIO SECRETO  (1 journée)
Une rivière souterraine au cœur d’une réserve naturelle, à 15 min environ de Playa del Carmen ; le parc propose 3 circuits différents dans la rivière. Une expérience inoubliable ! Déjeuner inclus.
Adulte109 $, enfant 55 $

LAGUNE DE BACALAR
Un endroit idyllique au sud de Tulum que vous découvrirez au cours de cette excursion en bateau. Nagez dans les cénotes de cette lagune préservée. Visite du fort de Bacalar.
Déjeuner avec boissons inclus.
Adulte 149 $, enfant 139 $ (+ taxe locale 13 $).

XCARET (1 journée)
Magnifique parc éco-archéologique avec piscines naturelles, cénotes, lagons, découverte de la culture maya, avec plus de 50 activités possibles pour toute la famille.
Adulte 130 $ à 160 $, enfant – 50% 

Tarifs et programmes donnés à titre indicatif, au départ des hôtels de la Riviera Maya (sauf Cancun). Prix adulte / enfant (jusqu'à 11 ans).
Réservation et règlement sur place.  Non remboursables en cas d’annulation du fait du client. 
Certaines excursions sont soumises à un nombre de participants et aux conditions météorologiques.
Conversion base 1 € = 1,20 $ environ.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Air Europa compagnie française créée en 1984
Air France compagnie française créée en 1933

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale, sauf si mention "Sans transport")
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (sauf si mention "Sans transport")
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée, sauf si mention "Sans transport")
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier (sauf si mention "Sans transport")
• Notre assistance sur place.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE) et l'écotaxe (sauf si mention "Sans transport")

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir