• Vue sur la mer cristalline
• Une végétation méditerranéenne
• Un accueil chaleureux
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Le Komodor 3* est un hôtel de la plus longue tradition de la péninsule de Lapad. L'ancienne demeure en pierre datant de 1934, avec son décor soigneusement choisi vous rappellera la Méditerranée telle qu'elle était autrefois. Une vue sur la mer cristalline et l'archipel des Elaphites, une végétation méditerranéenne luxuriante évoque la tranquillité. La Promenade de la baie de Lapad est à seulement 5 minutes à pied de l'hôtel et est idéale pour une agréable balade le long du bord de mer. La vieille ville de Dubrovnik se trouve à 4 km. Le port et l’aéroport international de Dubrovnik sont accessibles respectivement à 2,5 km et 25 km
Hébergement
L'hôtel Komodor 3* compte 113 chambres : 63 dans le bâtiment principal et 50 en annexe.
Les chambres d'hôtel ont vue sur la mer ou sur le parc avec une végétation méditerranéenne indigène. Toutes les chambres avec vue sur la mer dans le bâtiment principal disposent d'un balcon donnant sur l'archipel des Élaphites et la baie de Lapad.
Restauration
Explorez la cuisine traditionnelle dalmate. Un buffet copieux ou une variété de plats à la carte pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner vous sont proposés.
Pour ceux qui recherchent de véritables moments gastronomiques, tous les hôtels (Komodor, Adriatic, Uvala, Vis et Splendid) offrent une expérience culinaire méditerranéenne complète.
Restaurant à la carte Glorijet : profitez d'un léger déjeuner d'été à l'ombre du jardin du Splendid Hotel ou d'un dîner intime aux chandelles avec votre bien-aimé. Un large choix de spécialités est à votre disposition : des plats traditionnels, des spécialités de fruits de mer, aux salades d'été pour les amateurs de déjeuner léger.
Bar de plage splendide : passez la journée à la plage en profitant du soleil et de la mer, faites une pause et visitez le bar de plage où vous pourrez commander votre café préféré, une boisson rafraîchissante ou même déguster l'un des repas légers recommandés.
Bar de plage Adriatique : profitez du beau temps et des bons prix. Prenez votre boisson chaude ou froide préférée ou un repas léger dans le bar de plage et profitez de la journée au bord de la mer cristalline.
Bar de plage du Lido : vous avez faim et soif à la plage? Envie d'un repas riche mais léger et d'une boisson rafraîchissante? Visitez le Lido Beach Bar situé sur la plage de l'hôtel Vis. Complétez votre moment gastro avec votre café préféré tout en profitant d'une chaude journée d'été ...
Equipements et Activités
L'espace extérieur de cet hôtel de style méditerranéen comprend une plage privée, une piscine d`eau douce (ouverte de juin à septembre) aménagée de transats et parasols.
Avec participation : Centre de fitness à proximité. Possibilité de réserver des soins à l'hôtel Uvala situé à quelques mètres à pieds.
Location de vélos et scooters, terrains de tennis, centre de plongée PADI et sports nautiques à proximité.
Notre avis
L'hôtel Komodor 3* est un excellent choix pour les voyageurs visitant Dubrovnik et les familles grace à de nombreux services conçus pour sublimer votre séjour.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
INCLUS/NON INCLUS
Prix comprend
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme
Prix ne comprends pas :
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.