i
Réservez en toute sérénité votre séjour Cdiscount Voyages :
Vous pouvez reporter ou annuler gratuitement votre séjour jusqu’à 2 jours avant votre arrivée. Voir conditions
Ardenne / Sedan

Week-end dans les Ardennes

Référence de l'offre : 119225
Week-end dans les Ardennes - 1
Week-end dans les Ardennes - 2
Week-end dans les Ardennes - 3
Week-end dans les Ardennes - 4
Week-end dans les Ardennes - 5
Week-end dans les Ardennes - 6
Week-end dans les Ardennes - 7
Week-end dans les Ardennes - 8
Week-end dans les Ardennes - 9
Week-end dans les Ardennes - 1
Week-end dans les Ardennes - 2
Week-end dans les Ardennes - 3
Week-end dans les Ardennes - 1
Week-end dans les Ardennes - 2
Week-end dans les Ardennes - 3
Week-end dans les Ardennes - 4
Week-end dans les Ardennes - 5
Week-end dans les Ardennes - 6
Week-end dans les Ardennes - 7
Week-end dans les Ardennes - 8
Week-end dans les Ardennes - 9
25 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Votre séjour inclut

Petit déjeuner

L'hébergement

Chambre double, standard
Dimension de la chambre (environ): 12 m²
Les équipements: Accessible aux personnes à mobilité réduite, télévision, produits de toilette, wifi gratuit et illimité, chambre non fumeur, bouilloire, douche, chaînes du câble, sèche-cheveux
1 Lit double ou 2 lits jumeaux

L’hôtel

Hotel Inn Design Sedan
Envie d’un break nature dans les Ardennes ? N’hésitez plus et partez ce week-end à l’Hôtel Inn Design Sedan, laissez-vous surprendre par le charme médiéval de la jolie ville de Sedan. Aux confins de la Belgique et à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville vous séjournerez dans cet hôtel à la décoration simple et aux tonalités chaleureuses. Pour bien commencer votre journée, un petit déjeuner copieux vous sera servi tous les matins au restaurant de l’hôtel. Le soir, une ardoise comportant un trio de choix d’entrées, plats et desserts est dressée et renouvelée au grès des saisons. Son emplacement lui permet de rejoindre les grands axes routiers rapidement la Belgique est à 20 minutes, reims à 1h et Charleville Mézières à 20 minutes. Partez pour une escapade au cœur de la ville médiévale de Sedan et découvrez son château-fort, vous découvrirez une ville au passé chargé d’histoire. Vos valises sont prêtes ? L’Hôtel Inn Design Sedan vous attend pour un week-end reposant à Sedan !

Informations importantes

Suite à la nouvelle mise en place du gouvernement, nous vous informons que durant votre séjour l'établissement sera dans l'obligation de vous demander un passe sanitaire lors de votre arrivée à partir du 1er août.

Adresse

Avenue de la Marne, 89-91 , 08200, Sedan, Champagne-Ardenne, France, Ardenne

Equipements

Parking public, wifi, accès handicapés, restaurant(s)

Bon à savoir

À 10 Minutes en voiture du centre-ville
Parking gratuit
Château-Fort de Sedan à 3 km
Arrivée à partir de 14:00 jusqu'à 23:00

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Notre offre comprend

Chambre double, standard, petit déjeuner

Notre offre ne comprend pas

Le prix n'inclut pas la taxe locale à payer sur place
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger, nous vous invitons fortement à consulter le site du gouvernement afin de vérifier les modalités de voyage à jour, qui varient en fonction de la situation sanitaire de la France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs :

A partir du 15 décembre 2021 :

  • Les personnes de 65 ans et plus vaccinées avec des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca) devront avoir reçu leur dose de rappel (3éme dose) 7 mois après leur dernière injection (5 mois pour l’éligibilité plus 2 mois pour le délai supplémentaire).
  • Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur 2éme dose de rappel 2 mois maximum après l'injection de leur monodose (1 mois pour l'éligibilité plus 1 mois pour le délai supplémentaire).

A partir du 15 janvier 2022 :

  • Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide. Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du passe sanitaire. Pour connaître la date limite à laquelle vous devez recevoir votre dose de rappel pour ne pas perdre votre passe sanitaire, l'Assurance maladie propose un nouveau téléservice Mon rappel Vaccin Covid. Vous pouvez également utiliser le simulateur de MesconseilsCovid : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/je-veux-me-faire-vacciner.html#suis-je-concerne-par-la-dose de-rappel-dit e-3-e-dose

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Vous êtes ici :
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir