





















Hôtel
Idéalement installé aux avant-postes de la Vieille Ville, le Central Hotel Prague se dresse sur la rue Rybna, à deux pas de la tour poudrière et de la place Venceslas. Protégé de l’effervescence citadine et pourtant parfaitement central, l’hôtel de 50 chambres met à votre disposition son restaurant ouvert pour le petit-déjeuner et son bar convivial où il fait bon se détendre avant de découvrir Prague by night. À quelques pas, le tram et le bus permettent de sillonner la capitale en toute indépendance.

Services
Chambres
Parmi les 50 chambres du Central Hotel Prague, nous avons choisi pour abriter votre séjour la Standard Double ou Twin, idéale pour les escapades en couple ainsi que la Standard Triple, prévue pour les séjours en groupe de 3 voyageurs.
- Climatisation individuelle
- Télévision câblée
- Radio
- Wi-Fi
- Minibar
- Plateau thé/café
- Téléphone
- Coffre-fort
- Bureau
- Produits de toilette
- Sèche-cheveux
Restauration
À tout moment de la journée, le bar constitue l’endroit idéal pour se détendre et partager d’agréables moments.
Hébergement seul, sans repas
Aucun repas n'est inclus pendant votre séjour.
Le Bar
Le bar du Central Hotel Prague vous accueille dans son tout nouveau décor pour un moment de détente avant ou après vos escapades au coeur de la capitale. Une excellente occasion de goûter quelques-unes des meilleures bières tchèques.
- Petit-déjeuner inclus servi de 7h à 10h
- Snack bar
- Bar
- Room service jusqu’à 23h

Activités
Stratégiquement situé aux portes de Staré Mesto, le nom tchèque de la Vieille Ville, le Central Hotel Prague constitue le point de départ idéal pour une exploration de la «ville aux 100 clochers», à pied, en bus ou en tram.
Sitôt franchies les portes de votre belle adresse à Prague, les splendeurs de la Vieille Ville s’offrent à vous. La tour Poudrière, l’horloge astronomique et le pont Charles ne sont qu’à 10 minutes de marche. Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy sur la rive gauche de la Vltava sont accessibles en moins d’une demi-heure à pied ou en transport en commun. En chemin, la prestigieuse rue Pariska mérite un détour pour ses jolies boutiques et ses magnifiques immeubles Art nouveau.
- À proximité de l’hôtel
- Tour poudrière
- Musée national de Prague
- Place Venceslas
- Place de la Vieille Ville
- Horloge astronomique
- Josefov (quartier juif)
- Vieille synagogue de Prague
- Vieux cimetière juif
- Ancien hôtel de ville juif et son musée
- Rue Pariska
- Clementinum
- Pont Charles
- Château de Prague
- Cathédrale Saint-Guy
Inclus/non inclus
Informations
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.