

























Hôtel
Sublimez votre escapade urbaine à la découverte de l'une des plus belles villes d'Italie en séjournant dans un lieu d'exception, le Lungarno*. Dominant fièrement les berges de l'Arno, cet élégant établissement à la décoration nautique offre une magnifique vue sur l'emblématique Ponte Vecchio. Ayant récemment bénéficié d'une restauration minutieuse et enthousiaste, l'hôtel est aujourd'hui un choix privilégié des passionnés d'art. Une collection de plus de 400 œuvres du XXe siècle est en effet exposée dans les espaces communs et les chambres.

Services
Chambres
Chaque chambre de l'hôtel Lungarno est remarquable. Les œuvres d'art qui y sont exposées et la décoration personnalisée forgent un caractère unique qui participera à offrir une touche de magie à votre escapade florentine en couple.
- Télévision à écran plat de 55 pouces
- iPad
- Enceinte Bluetooth haut de gamme
- Téléphone
- Stores occultants
- Coffre-fort
- Minibar
- Salle de bain en marbre avec douche ou baignoire
- Set de rasage
- Sèche-cheveux
Restauration
Tout comme les couloirs et les chambres de l'hôtel, le restaurant du Lungarno est un lieu d'exposition privilégié de nombreuses œuvres d'art, offrant aux hôtes l'occasion de vivre une expérience culturelle unique partagée entre contemplation et dégustation. Le coin-bar vous attend en toute décontraction.
Hébergement seul, sans repas
Aucun repas n'est inclus pendant votre séjour.
Picteau Bistrot & Bar
Contraction des noms de Pablo Picasso et de Jean Cocteau, le Picteau vous invite à partager un dîner ou un apéritif tout en contemplant la course tranquille du fleuve Arno. Auréolé d'une prestigieuse étoile au Guide Michelin, il propose une cuisine de haute volée.
- Picteau Bistrot & Bar ouvert de 7 h à minuit

Activités
Véritable galerie d'art, l'hôtel Lungarno vous plonge également au cœur de la cité florentine, vous rapprochant ainsi des lieux incontournables de ce haut lieu de la Renaissance.
En quittant le cadre élégant et hors du temps de l'hôtel, arpentez les rues séculaires de la ville pour atteindre les dizaines de petites places, les musées et les ponts. Le célébrissime Ponte Vecchio et ses bijoutiers ne sont qu'à 50 mètres de l'établissement, tandis que la galerie des Offices est à 250 mètres. Privilégiez la marche durant votre séjour pour vous imprégner de toute la féerie de la cité.
- Galerie d'art permanent
- Ponte Vecchio à 50 mètres
- Galerie des Offices à 250 mètres
- Jardin de Boboli à 300 mètres
- Place du Duomo à 750 mètres
- Piazzale Michelangelo à 1,5 kilomètre
Inclus/non inclus
Informations
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.