Hôtel
Le Mama Shelter de Prague est un hôtel 4* idéalement situé en plein cœur de la capitale tchèque. Il permet de se rendre en un clin d'œil sur les lieux touristiques les plus populaires de la ville, ainsi que dans les bars et restaurants les plus branchés. Incluant un restaurant et un bar, l'établissement met l'accent sur la gastronomie et la détente. Le restaurant propose des mets gourmands inspirés des cuisines du monde, tandis que la terrasse permet de déguster les cocktails savamment préparés par le barman.
Services
Chambres
Le Mama Shelter propose des espaces de vie modernes, connectés et confortables. Vastes lits, draps de qualité supérieure et télévision connectée permettent de se reposer tout en profitant d'une foule de divertissements.
- Bureau
- Télévision connectée
- Vidéo à la demande
- Téléphone
- Coffre-fort
- Wi-Fi gratuit
- Climatisation
- Salle de bain avec douche à effet pluie
- Produits d'accueil
- Sèche-cheveux
Restauration
Avec deux bars et un restaurant, l'établissement répond à toutes les attentes en termes de restauration. Le restaurant propose une carte variée tandis que le bar permet de prendre l'air depuis la terrasse.
Hébergement seul, sans repas
Aucun repas n'est inclus pendant votre séjour.
Restaurant de l'hôtel
Aux côtés des snacks savoureux à partager et des pizzas fraîches, la carte propose des plats traditionnels tels que le goulash mais aussi des recettes japonaises ou l'incontournable Mama Burger.
Garden Bar
Que ce soit pour un café, une bière locale ou un verre de vin, c'est l'endroit idéal pour se détendre. La terrasse ouverte jusqu'à 22h permet de se régaler avec les snacks et les délicieux hot dogs.
- Petit-déjeuner servi de 6h30 à 10h (10h30 le week-end)
- Restaurant ouvert de 11h30 à 15h pour le déjeuner et de 18h à 23h30 pour le dîner
- Bar principal ouvert de 11h30 à 1h30
- Garden Bar ouvert de 15h à 1h (la terrasse ferme à 22h)
- Brunch le dimanche de midi à 16h
Activités
Situé en plein centre-ville, le Mama Shelter permet d'explorer la capitale tchèque en se déplaçant à pied ou en transports en commun. La célèbre tour poudrière n'est qu'à une petite demi-heure de marche.
Une fois les valises posées dans la chambre, il est urgent de se rendre sur la terrasse afin de goûter aux bienfaits rafraîchissants des bières tchèques. Pour les couples ou les groupes d'amis, l'hôtel met à leur disposition une salle de cinéma avec grand écran et un babyfoot format XXL. Avant de repartir, un petit tour par la boutique pleine de souvenirs originaux s'impose.
- Salle de cinéma
- Babyfoot
Inclus/non inclus
Informations
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.