Hôtel
À 20 minutes de route de Mascate et de l’aéroport international, le Shangri-La Barr Al Waha ouvre ses portes sur le magnifique golfe d’Oman. Idéalement installé à fleur de plage, cet hôtel s’adosse aux monts Hajar. Durant votre séjour en demi-pension, vous pourrez prendre vos repas et goûter de savoureuses spécialités locales, méditerranéennes et orientales, au sein des 9 restaurants et des 12 bars du resort. Une plage privée avec installations nautiques et sanctuaire pour les tortues, des courts de tennis, un centre de remise en forme avec spa et gymnase complètent les atouts de cet hôtel luxueux de 262 chambres.
Services
Chambres
Parmi les 262 chambres du Shangri-La Barr Al Waha, nous avons sélectionné pour abriter votre séjour des chambres spacieuses, avec terrasses, décorées d'œuvres d’art locales originales qui rendent hommage au patrimoine d’Oman.
- Wi-Fi
- Climatisation individuelle
- Télévision satellite
- Chaînes de films internes
- Téléphone
- Coffre-fort électronique
- Minibar
- Cafetière/théière
- Bureau
- Douche et baignoire séparées
- Articles de toilette Shangri-La
- Sèche-cheveux
- Lit bébé sur demande
- Serviettes de plage
- Terrasse meublée
Restauration
Le Shangri-La Barr Al Waha vous accueille dans les 9 restaurants, 3 cafés, 3 lobby lounges, 2 bars, 3 bars de piscine et le bar de plage, répartis sur le resort.
Petit-déjeuner
Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.
Al Tanoor
Vous souhaitez découvrir les traditions culinaires du golfe Persique ? Optez pour un diner au restaurant Al Tanoor. Laissez-vous séduire par la décoration mettant à l'honneur l'artisanat local et n'hésitez pas à goûter les spécialités arabes, méditerranéennes, perses, indiennes et turques qui font la réputation de ce restaurant élégant
Bait Al Bahr
Laissez parler votre gourmandise au gré d'un festival de saveurs dans le cadre éblouissant du Bait Al Bahr. Confortablement installé face au golfe d'Oman, vous vous régalerez de spécialités de fruits de mer et de poissons frais, préparées dans la plus pure tradition omanaise
Bar de la Piscine
Envie de déguster quelques douceurs sucrées ou salées ? Tenté par un déjeuner informel faisant la part belle aux salades rafraichissantes, aux sandwiches variés et aux collations légères ? Rendez-vous au Pool bar où vous pourrez également commander toutes sortes de boissons fraîches tout au long de la journée
Activités
Une brasse dans la piscine, un plongeon dans les eaux cristallines de la plage privée, une pause douceur au spa : tout est possible au Shangri-La Barr Al Waha!
Inclus/non inclus
Informations
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.