Séjour > Voyage Amérique du Sud > Séjour Equateur > Séjour Quito > Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil
Equateur / Quito
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil
Référence de l'offre : 461810
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 1
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 2
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 3
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 4
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 5
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 6
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 7
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 8
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 9
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 10
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 11
Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil - 12
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Highlights - Points forts

  • Découverte des centres historiques de Quito et de Cuenca villes classées au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
  • Le passage par la ligne équinoxiale séparant les deux hémisphères et qui a été calculée par La Condamine au XVIIIe siècle. 
  • Visite du quartier LA RONDA dans la ville coloniale de Quito.
  • Flânerie dans le marché Indien d’Otavalo considéré comme le plus important de toute l’Amérique du Sud.
  • Nuit au bord du lac SAN PABLO dans la province d’IMBABURA
  • Contemplation de l’Avenue des Volcans : les vallées du centre du pays entourées par d’imposants volcans enneigés (Cotopaxi Chimborazo).
  • Découverte de la communauté Cotundo en Amazonie autour du thème du cacao.
  • Le marché aux fleurs de Cuenca
  • Entre Cuenca et Guayaquil belle route des Andes jusqu’à l’océan Pacifique et l’estuaire du fleuve Guayas.
  • Visite des îles GALAPAGOS classés comme Patrimoine de l’humanité.
  • Hôtels de charme confortables faisant partie de la sélection Quimbaya Latin America. Menus des repas choisis pour vous faire goûter des spécialités de la cuisine équatorienne.

Programme

JOUR 1 - LUNDI / ARRIVÉE À QUITO
Quito.

Arrivée à l'aéroport de Quito.  Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel

Hotel: Alameda Mercure 4* (ou similaire)


JOUR 2 - MARDI / QUITO / MARCHÉ D'OTAVALO
Otavalo, Quito.

Petit déjeuner
Visite de Quito, ville classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
Présentation du centre historique de Quito, remarquable et animé, pour découvrir son patrimoine architectural datant des XVIIe et XIXe siècles.
Continuation vers la place de l’Indépendance où se dressent la Cathédrale et l’Archevêché, embelli par des arches et des fontaines ; La Compañia (l'église de la Compagnie de Jésus), joyau baroque « mudéjar » dont l’intérieur est couvert à la feuille d’or.
Découverte de l'église San Francisco de Quito, construite sur les bases d’un palais Inca dont l’intérieur abrite des chefs d’œuvre d’art sacré latino-américains, et entourée de jolies maisons coloniales.
Dégustation d´une sucrerie locale et démonstration de son élaboration artisanale
Déjeuner dans un restaurant du centre-ville pour gouter la cuisine locale.
Départ vers le nord de l’Equateur.
Visite du marché d´Otavalo. Flânerie dans ce marché divisé en plusieurs parties : fruits et légumes, viandes, céréales et artisanat (laine et tissus). C’est la rencontre régulière des communautés indigènes locales avec leurs costumes traditionnels dont les célèbres colliers dorés des femmes et les ponchos sombres des hommes.
Dîner et nuit à l´hôtel

Hotel: Puerto Lago 4* (ou similaire)


JOUR 3 - MERCREDI / OTAVALO / AMAZONIE
Otavalo, Cotundo.

Petit déjeuner
Départ le matin vers la Ligne Equinoxiale Quitsato. Arrivée à Cayambe, visite du petit musée en plein air de Quitsato, Une grande horloge solaire est située exactement sur la ligne Équinoxiale, à la latitude 0 0' 0''. D’intéressantes explications sont données sur l’emplacement du site en fonction également des astres et des montagnes. Ce lieu possède une grande valeur historique car c’est ici que la mission géodésique française vint en juin 1736. Ses résultats sont gravés sur une grande plaque de pierre qui repose actuellement dans l´observatoire astronomique de Quito.
Vous pourrez alors poser un pied sur la latitude 0 !
Route vers la plaine tropicale de l’Amazonie en observant les saisissants changements de végétation et de paysages en traversant les montagnes andines.
Continuation à travers la zone de transition. Pause au Mirador de la vierge de los Guacamayos, d’où l’on a une belle vue sur la forêt humide d’altitude de la réserve Antisana et le parc National Sumaco.
Déjeuner en cours de route à Baeza pour gouter une de meilleures truites de la région.
Arrivée à la région de Cotundo. Boisson typique en guise de bienvenue.
Rencontre avec votre guide natif et visite d´une maison traditionnelle Quichua de la communauté.
Découverte des différentes cultures, récolte du cacao, puis de retour au lodge et participation à élaboration du chocolat artisanal. Dégustation du chocolat accompagné de fruit ou de biscuits.
Dîner et nuit au lodge

Hotel: Lodge Huasquila 3* (ou similaire)


JOUR 4 - JEUDI / AMAZONIE / PUYO / BAÑOS / RIOBAMBA
Baños, Riobamba.

Petit déjeuner.
Marche dans la forêt accompagnée de votre guide local qui se termine par une possible baignade dans la rivière.
Retour au lodge et départ vers Baños.
Déjeuner en cours de route. Au menu ce jour, le tilapia grillé, le meilleur poisson de l´Amazonie.
Nous vous recommandons également le jus de naranjilla, fruit exotique.
Remontée de la Cordillère en direction de Puyo où vous pourrez visiter un magasin d'objets de balsa. Vous y découvrirez la matière première, la manière dont on la travaille et on la peint. Possibilité d'acheter des objets en balsa. Continuation par cette route vertigineuse du Canyon du Pastaza et de l'allée des cascades jusqu'à Baños.
Route vers Baños charmante petite ville située à 1800 mètres d´altitude, à la vie paisible se trouve dans une zone subtropicale et jouit d´un climat agréable. Surplombée par la magie énorme et écrasante du mont Tungurahua d'où jaillissent de nombreuses cascades, la bourgade tire son nom des eaux sulfureuses, ferrugineuses, froides et bouillantes qui jaillissent des entrailles du volcan. De nombreux champs de canne à sucre, de mandarines, de tomates et de pêches se trouvent dans la région.
Arrêt au Pailon del Diablo où une chute d’eau impressionnante se déverse dans une crevasse dans un fracas irréel.
Tour de la ville de Baños : l'église Dominicaine de la Virgen de Agua Santa, les rues piétonnes où vous rencontrerez de nombreux marchands de jus de canne à sucre frais et de "melcocha" (guimauve de canne à sucre), les ateliers de fabrication d'objets de Tagua, plus connu comme ivoire végétal, où vous pourrez découvrir ce fruit d'une palme tropicale qui se transforme sous les mains d'habiles artisans.
Continuation vers Riobamba en passant par la mythique route Panaméricaine à travers les Andes.
Promenade dans le centre historique de cette ville typique des Andes de l’Equateur. Contemplation des magnifiques sommets dont le plus haut volcan de l’Equateur : le Chimborazo (6310m).
Dîner et nuit à l'hôtel

Hotel: Santa Isabella 3* (ou similaire)


JOUR 5 - VENDREDI / RIOBAMBA / INGAPIRCA / CUENCA
Cuenca, Riobamba.
Site Archéologique Inca D'ingarpica.

Petit déjeuner
Départ par la route Panaméricaine pour atteindre une zone de grandes vallées fertiles où la terre est noire et silencieuse. En cours de route, vous découvrirez l'église de Balbanera, la première en territoire équatorien construite lors de la colonisation, au XVème siècle. Elle est le seul vestige de la fondation espagnole de la première ville de Quito, non loin de la lagune de Colta.
Approche du volcan Chimborazo. Possibilité de voir des vigognes à l'intérieur du parc.
Visite de la forteresse des ruines Inca d’Ingapirca, (fermé lundi et mardi) datant du XVe siècle, située à 3100m d’altitude. Exploration de ce site édifié sous le règne de l'empereur HuaynaCapac.
Déjeuner dans un restaurant parrainé par Quimbaya. Un couple d´indien Cañari vous accueillera et vous dégusterez leurs spécialités dont la soupe d´orge.
Départ vers Cuenca, considérée à juste titre comme l’une des plus belles villes d’Equateur grâce à l'architecture, le paysage, les coutumes et les habitants.
Dîner et nuit à l'hôtel

Hotel: Sheraton 5* (ou similaire)


JOUR 6 - SAMEDI / CUENCA / GUAYAQUIL
Guayaquil, Cuenca.

Petit déjeuner
Visite de Cuenca, cité culturelle aux demeures et églises coloniales et républicaines construites sur les ruines de l'ancienne " Tomebamba". Elle est considérée comme la plus belle ville du pays. Promenade dans les rues et places embellies par une végétation exubérante. Vous parcourrez ce que l´on appelle la route des Français avec entre autres la rue La Condamine qui porte son nom en l´honneur de Charles Marie de La Condamine, illustre scientifique et membre de la Première mission Géodésique Française ; La Place San Sebastian ; La Maison de la Biennale parfait exemple de la francisation de l´architecture et la décoration apparue au début du XX e siècle.
Passage au marché aux fleurs qui a lieu sur la place de l'église Carmel de l'Assomption. Continuation vers le belvédère del Turi, d’où vous aurez une très belle vue panoramique sur la ville et les montagnes qui l’entourent.
Visite de la fabrique et du musée de chapeaux Panama de la famille Ortega. Ces chapeaux ont été fabriqués en Equateur pour protéger les ouvriers qui ont construit le canal de Panama.
Visite du Musée des Cultures Aborigènes qui rassemblent des pièces archéologiques, culturelles et ethnographiques de l'Equateur.
Pour votre déjeuner, un menu spécial : tamale cuencano (sorte de galette de maïs), viande de porc grillée acompagnée de llapingachos (à base de pomme de terre), et salade de fruit.
Départ pour Guayaquil. On grimpe jusqu'à des panoramas désertiques, dégringolant tous les étages thermiques. On se retrouve au-dessus d'une mer de nuages qui s'étend à l'horizon. On redescend ensuite vers la plaine chaude et humide du Guayas, grande route très droite où s'étendent les plantations immenses de canne à sucre, cacao et les bananeraies qui cèdent progressivement la place aux plaines inondées où l'on cultive le riz.
Passage par le Parc National des lacs Cajas, cette région d'une superficie de 29.000 hectares a été déclarée Parc National en 1977. On dénombre par moins de 275 lacs portant un nom. C’est un complexe lacustre aménagé à une altitude moyenne de plus de 3.000 m, et culminant à plus de 4200 m. Classé comme forêt humide andine, refuge d'une grande variété d'animaux et de plantes, un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Visite panoramique de la ville de Guayaquil
Dîner et nuit à l´hôtel

Hotel: Grand Hotel Guayaquil 4* (ou similaire)


JOUR 7 - DIMANCHE / GUAYAQUIL VOL POUR BALTRA / SANTA CRUZ
Santa Cruz, Guayaquil.
Santiago Island.

Petit déjeuner
Transfert à l´aéroport de Guayaquil. Vol de Guayaquil en direction de Baltra. L'île de Baltra, qui abrite l'un des deux aéroports reliant les Galápagos à l'Équateur continental, est le point d'arrivée de la plupart des voyageurs aux Galápagos.
Transfert en trois étapes vers l’île de Santa Cruz :
- 1ère étape transport collectif de l’aéroport jusqu´au Canal d´Itabaca (10 minutes en bus).
- 2ème étape transfert en ferry jusqu´à l’ile de Santa Cruz (10 minutes environ).
- 3ème étape transfert privé vers la partie haute de l’le SANTA CRUZ. En cours de route, arrêt aux cratères Los Gemelos, puits volcaniques impressionnants. Le lieu est peuplé d’oiseaux dont le « tyran rouge » et le « pinson ».
Continuation pour la visite d’une réserve de tortues géantes, animaux emblématiques des Galápagos. Ces tortues migrent vers les réserves à la recherche d’ombre et d’eau. Promenade à travers les terres volcaniques de la réserve.
Déjeuner dans un ranch local
Visite de la station Charles Darwin
Créé en 1954, il est financé par des scientifiques et chercheurs du monde entier avec l’objectif d’étudier et de supporter les efforts de conservation dans l’archipel. On y observe des tortues géantes mais aussi plusieurs variétés d’iguanes terrestres.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel

Hotel: Hotel Silberstein 4* (ou similaire)


JOUR 8 - LUNDI / SANTA CRUZ / ISABELA : HUMEDALES CONCHA Y PERLA
Santa Cruz.
Santiago Island.

Petit déjeuner
Après le petit-déjeuner. Navigation d’environ deux heures en bateau à moteur jusqu’à l’île Isabela. (Navigation en service collectif).
NOTE IMPORTANTE : la navigation vers Isabela peut être mouvementée selon l´état de la mer. Dans le cas où la mer est agitée, il est recommandé aux passagers de manger léger et de prendre un médicament contre le mal de mer.
Installation à l’hôtel. (Check Inn 14H00)
Nous visiterons le centre de reproduction des Tortues géantes. Ensuite, nous marcherons dans la zone des « Humedales » compte une biodiversité unique de fleurs et d’espèces animales telles que le flamand rose et les iguanes marins. La Lagune des flamants roses, la plus grande lagune de la cote aux Galápagos et le site principal pour la reproduction des flamants roses.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ vers Concha y Perla.
Située tout près de l´embarcadère de Puerto Villamil. Concha y Perla est une baie d´eau peu profonde, paisible et transparente. Elle permet d´observer des otaries, des manchots, des Frégates...etc. Possibilité de pratiquer le snorkeling ou de nager.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel

Hotel: Isamar 3* (ou similaire)


JOUR 9 - MARDI / ISABELA : TINTONERERAS / SANTA CRUZ
Santa Cruz.
Isabela Galapagos Governing Council, Tintoreras.

Petit déjeuner
Départ pour la visite de Tintoreras
Tintoreras
L´île Isabela dispose d'une petite baie d'eaux complètement tranquilles de couleur turquoise, où des loups marins peuvent être appréciés, ainsi que des tortues marines, entre d'autres espèces.
L'excursion commence au quai de Puerto Villamil, où nous embarquerons et commencerons à naviguer pendant environ 10 minutes vers un petit îlot près de l'île Isabela. Il s'agit de l'îlot Tintoreras. Son nom est dû au fait qu'il y a ici une fissure de lave volcanique qui a formé une sorte de canaux qui sont devenus un lieu de prédilection pour les requins à que blanche (une espèce endémique des îles Galápagos). Dans cette crevasse, vous pouvez voir des centaines de requins dans l'eau ainsi que des iguanes et d'autres espèces de l'île.
Une fois que nous atteignons l'îlot, nous débarquons et commençons une marche de 30-40 minutes sur le terrain volcanique de l'îlot. La lave pétrifiée donne un aspect unique à l'endroit, où vous vous promènerez et aurez l'impression d'être dans un autre monde. Pendant cette promenade, nous pourrons voir des requins tintoreras, des iguanes de mer des Galápagos, des oiseaux endémiques et des otaries.
Après le tour de l'île, nous nous rendrons à un endroit de l'îlot qui est idéal pour la plongée avec tuba. Ici, nous vous remettrons des masques afin que vous puissiez profiter d'environ une heure de baignade avec des otaries, des raies, tortues et une variété de poissons colorés dans des eaux calmes et cristallines.
Déjeuner dans un restaurant local
près le déjeuner. Navigation d’environ deux heures en bateau à moteur jusqu’à l’île Santa Cruz. (Navigation en service collectif).
NOTE IMPORTANTE : la navigation peut être mouvementée selon l´état de la mer. Dans le cas où la mer est agitée, il est recommandé aux passagers de manger léger et de prendre un médicament contre le mal de mer.
Arrivée à Santa Cruz.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel

Hotel: Hotel Silberstein 4* (ou similaire)


JOUR 10 - MERCREDI / SANTA CRUZ
Santa Cruz.

Petit déjeuner
Journée libre. Possibilité de faire une excursion de « tour navigable » en base partagé. Avec supplément.
Repas libres.
OPTIONS : NAVIGATION NORTH SEYMOUR, BARTOLOME, SANTA FE OU PLAZAS (Selon disponibilité)
Dîner libre
Nuit à l’hôtel

Excursions disponibles (à réserver sur place - sous réserve de disponibilité)
Option 3 : Excursion sur l'île Plaza Sud: De : 8H00 DU MATIN. Jusqu'à : 17H00. Navigation vers l'île Plaza. Nous observerons d'énormes cactus à figues de barbarie et la succulente endémique sesuvienne. iguanes terrestres énorme colonie aux Galapagos nous verrons les iguanes terrestres jaune-brun se nourrissant des fruits et des coussinets du cactus figuier de barbarie, également des iguanes marins vivant le long de la côte et un iguane hybride entre les iguanes marins mâles et les iguanes terrestres femelles. Déjeuner à bord. Navigation jusqu'à Punta Carrión : superbe plongée en apnée pour voir une variété de poissons, des raies et, avec un peu de chance, des requins à pointe blanche. De Punta Carrion nous naviguons sur une courte distance à travers le magnifique canal Itabaca avec ses eaux turquoise, retour à Puerto Ayora. South Plaza est une petite île au large de la côte est de Santa Cruz dans les îles Galápagos. Elle a une superficie de 0,13 km et une altitude maximale de 23 mètres. South Plaza a été formée par de la lave remontant du fond de l'océan. Malgré sa petite taille, elle abrite un grand nombre d'espèces, et elle est célèbre pour sa flore extraordinaire. C'est pourquoi cette île est très populaire auprès des visiteurs. Sur les berges abruptes, il est possible d'observer un grand nombre d'oiseaux, tels que des nids, des oiseaux tropicaux à bec rouge et des goélands à queue d'hirondelle, mais surtout, profiter de la vue magnifique du haut des berges abruptes ou se promener au pied de la falaise est une expérience extrêmement agréable. Les magnifiques cactus à figues de barbarie (Opuntia echios) et, bien sûr, la grande colonie d'iguanes des Galápagos sont très attrayants. Selon la saison, la végétation du sol Sesuvium change de couleur, passant du vert intense pendant la saison des pluies à l'orange et au violet pendant la saison sèche. Nous pourrons admirer entre autres : iguanes hybrides, iguanes terrestres, iguanes marins, lions de mer, lézards de lave, goélands à queue d'hirondelle, goélands de lave, puffins, iguanes marins, grandes et magnifiques frégates, fous à pieds bleus, sternes brunes, pélicans bruns, requins à pointe blanche, raies pastenagues, tortues de mer. Ce qu'il faut apporter et utiliser : Un petit sac à dos (imperméable), des chaussures de marche confortables, des baskets ou des semelles en caoutchouc, des pantalons courts, des T-shirts, des chemises à manches longues et courtes, un coupe-vent, un maillot de bain, une combinaison, un chapeau ou une casquette, une trousse de toilette, une crème solaire, des lunettes de soleil, des jumelles, un appareil photo et un caméscope. Comprend : Guide parlant anglais, déjeuner à bord, équipement de plongée avec tuba, serviettes, excursions, café, thé, eau potable.Transfert en ferry. Embarquement sur le yacht et navigation vers la Plaza South Island (environ 45 minutes).
Prix/personne (à titre indicatif) : US$270

Option 1 : Excursion à l´île Seymour: Excursion quotidienne à North Seymour et à la plage de Bachas Accueil à l'hôtel sélectionné à 8h00 du matin, transfert au canal Itabaca pour embarquer sur le yacht. Le trajet jusqu'à North Seymour dure environ 45 minutes. North Seymour est une île merveilleuse pour faire de la randonnée, nager et faire de la plongée libre. Sur cette île, vous pouvez voir la forêt de Palo Santo (bâton d'encens), des fous à pieds bleus en colonies de reproduction faisant leur danse nuptiale (selon la saison à laquelle vous voyagez), des mouettes à queue avalée assises dans les falaises et admirer un grand nombre de frégates dans leurs nids. L'une des meilleures attractions des îles Galápagos est l'observation des frégates avec leurs énormes poches rouges suspendues à leur cou. Dans une autre partie de l'île, vous pourrez voir des otaries jouer et surfer sur les vagues. Seymour est principalement aride et plate et possède une végétation simple, palo santo, cactus, buissons de sel et autres. L'île a environ 2 kilomètres carrés et une hauteur de 28 mètres. Le sentier du parc national est circulaire et a 2 kilomètres de long, il traverse l'intérieur de l'île et vous emmène explorer la côte rocheuse. Ce sentier vous permettra également d'observer certaines des plus grandes colonies d'oiseaux marins des îles Galápagos. Cette excursion comprend le transport hôtel-Canal Itabaca, un guide naturaliste parlant anglais, le déjeuner et toutes les installations du bateau.
Prix/personne (à titre indicatif) : US$285

Option 4 : Excursion à l'île de Santa Fe: L'excursion d'une journée à l'île de Santa Fe part de l’embarcadère principale de Puerto Ayora, la navigation dure environ deux heures. Cette île est située au sud-est de l'île de Santa Cruz. Sur cette île, vous trouverez un iguane terrestre endémique qui ne vit qu'à cet endroit, des otaries sur une plage de sable blanc qui se reposent en attendant les photos, elles posent devant vos appareils. Le sentier commence à la plage et vous conduit dans une forêt de cactus géants tandis que les faucons des Galápagos survolent le ciel bleu clair. Des crabes, des hérons nocturnes, des iguanes marins, des oiseaux moqueurs et des colombes des Galápagos sont souvent aperçus sur cette île unique. La plongée en apnée aura lieu dans une baie appelée Fisherman Bay sur l'île de Santa Fe ; ici, vous pourrez apercevoir des tortues de mer, des raies, des lions de mer, des poissons, des requins des Galápagos et bien d'autres dans ce récif rocheux. Inclus dans l'itinéraire de l'excursion : vous visiterez Playa Escondida qui est située sur l'île de Santa Cruz. Elle est entourée d'un bras volcanique, idéal pour la baignade, la randonnée, l'observation des bébés requins des Galápagos et des colonies d'iguanes marins. Cette excursion comprend le transport Itabaca Channel-hôtel, un guide naturaliste parlant anglais, le déjeuner et toutes les installations du bateau. Retour à l'hôtel vers 16h.
Prix/personne (à titre indicatif) : US$260

Option 2 : Excursion à l´île Bartolomé: De : 6:00 Am. à : 5:00 Pm. L'île Bartolomé (en espagnol : Isla Bartolomé) est un îlot volcanique du groupe des îles Galápagos. C'est un îlot volcanique juste au large de la côte est de l'île Santiago. C'est l'une des îles les plus "jeunes" de l'archipel des Galápagos. Cette île, ainsi que Sulivan Bay sur l'île Santiago, ont été nommées en l'honneur du naturaliste et ami de longue date de Charles Darwin, Sir Bartolome James Sulivan, qui était lieutenant à bord du HMS Beagle. Avec une superficie totale de seulement 1,2 kilomètre carré (0,5 miles carrés), cette île offre certains des plus beaux paysages de l'archipel. L'île se compose d'un volcan éteint et d'une variété de formations volcaniques rouges, orange, vertes et noires scintillantes. Le cône volcanique de Bartolomé est facile à escalader et offre une vue imprenable sur les autres îles. Bartolomé est célèbre pour son rocher Pinnacle, qui est la caractéristique distinctive de cette île, et le point de repère le plus représentatif des Galápagos. Il possède deux sites de visite. Au premier, on peut nager et faire de la plongée libre autour du rocher Pinnacle ; le monde sous-marin y est impressionnant. Les plongeurs en apnée sont dans l'eau avec les pingouins, les tortues marines, les requins de récif à pointe blanche et d'autres poissons tropicaux. La baie est également un excellent endroit pour se baigner. Les deux baies jumelles sont séparées par un isthme étroit. Les pingouins des Galápagos sont fréquemment observés, et une petite grotte derrière Pinnacle Rock abrite une colonie de reproduction. En saison, Bartolomé est le site d'accouplement et de nidification des tortues vertes. Avec les hérons, elles utilisent les plages plus douces. Les cactus de lave des Galápagos colonisent les nouveaux champs de lave. Ce qu'il faut apporter et utiliser : Un petit sac à dos (imperméable), des chaussures de marche confortables, des baskets ou des semelles en caoutchouc, des pantalons courts, des T-shirts, des chemises à manches longues et courtes, un coupe-vent, un maillot de bain, une combinaison (pour la plongée libre entre juin et novembre), un chapeau ou une casquette, une trousse de toilette, une crème solaire, des lunettes de soleil, des jumelles, un appareil photo et un caméscope. Comprend : Guide parlant anglais, petit-déjeuner et déjeuner à bord, équipement de plongée libre, serviettes, excursions, thé, eau potable.
Prix/personne (à titre indicatif) : US$300

Hotel: Hotel Silberstein 4* (ou similaire)


JOUR 11 - JEUDI / SANTA CRUZ / BALTRA VOL GUAYAQUIL
Santa Cruz, Guayaquil.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’aéroport de Baltra. (Transport et assistance à l’aéroport )
Arrivée à l’aéroport. Vol à destination de Guayaquil (arrivée dans l’après-midi).
Service de transfert avec shuttle de l´hôtel (uniquement chauffeur)
Déjeuner et Dîner libre
Nuit à l’hôtel

Hotel: Grand Hotel Guayaquil 4* (ou similaire)


JOUR 12 - VENDREDI / GUAYAQUIL OUT
Guayaquil.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Service de transfert à l’aéroport avec shuttle de l´hôtel (uniquement chauffeur). Les clients doivent reconfirmer la navette de l´hôtel à la réception.
Arrivée à l’aéroport.
Vol de retour.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés

Départs garantis à partir de : 3 personnes
Capacité maximum du groupe : 16 personnes

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.


Info Vols

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour
- Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires selon la disponibilité au moment de la réservation.
- Vols Guayaquil / Galápagos / Guayaquil
- Carte de contrôle migratoire (INGALA) = USD$ 20.00 par personne
- Taxe portuaire à Isabela = USD$ 10.00 par personne
- Petit-déjeuner américain ou buffet selon les hôtels.
- Les repas mentionnés dans le programme (sans boissons).
- Entrées et visites prévues dans le programme.
- Aux Galápagos : navigation pour les tours journalières (Bartolomé Seymur Plazas Santa Fé) à bord de bateaux avec 16 passagers maximum.
- Guide francophone sauf pour le tour journalier optionnel
- Transferts et transport terrestres en service privé.

Ce prix ne comprend pas

- Boissons et dépenses personnelles.
- Guide et transfert pour les dîners
- Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option ou supplément.
- Les pourboires pour les guides et les membres d’équipage.
- Entrée au Parc National Galápagos = USD 200.00 par personne. (ADULTE) et USD 100.00 par enfant moins de 12 ans.
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Amérique du Sud > Séjour Equateur > Séjour Quito > Circuit Rendez-vous aux Galapagos - De Quito A Guayaquil
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir