

Apercevoir les plus grands prédateurs dans leur état naturel
Un voyage inoubliable
















DESCRIPTIF PRODUIT
Votre Programme
1er Jour : France / Arusha :
2ème Jour : Arusha / Karatu - Lac Manyara: Après le petit-déjeuner, départ vers Karatu où vous déjeunerez.
3ème Jour : Karatu / Serengeti :
4ème Jour : Serengeti :
5ème Jour : Serengeti / Ngorongoro :
7ème Jour : Ngorongoro / Arusha :
8ème Jour : Arusha / France : |
L'essentiel :
Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ et le visa.
Concernant le visa, vous pouvez consulter les sites suivants pour connaitre les démarches à faire: https://visas-express.fr/ ou https://www.action-visas.com/
Dès le 1er octobre 2024, les visiteurs de Zanzibar, en Tanzanie, devront être titulaires d’une assurance voyage obligatoire pour se rendre dans l’archipel. En plus du visa électronique (e-Visa) d’entrée en Tanzanie, une assurance voyage de 44 US$ sera imposée à tous les visiteurs entrant sur l’île de Zanzibar.
Vous devez souscrire l’assurance voyage pour Zanzibar auprès de la Zanzibar Insurance Corporation (ZIC) via le lien ci-après : visitzanzibar.go.tz.
Langues : anglais, swahili (langue officielle)
Monnaie : le dollar
Climat : chaud et froid dans les hauteurs
Décalage horaire : +2h en hiver, +1h en été
Santé : vaccin fortement conseillé contre la fièvre jaune. Etre à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins
Informations complémentaires :
Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.
Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas , les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.
En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive ou tôt le matin impliquera quand même une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.
Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...)
Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire
Transport aérien :
Les vols sont opérés par les compagnies Air France, Kenya Airways, KLM, pour les vols Internationaux. Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.
Pour les vols arrivant de nuit : votre logement ne sera accessible qu'à partir de l'après-midi (généralement vers 15h). Si vous souhaitez disposer d'un hébergement plus tôt, veuillez contacter le service de réservation.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols retours peuvent s'opérer de nuit et rentrer le lendemain du dernier jour.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 48 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
Les départs de Province peuvent dans certains cas prévoir un préacheminement en TGV sur les aéroports d'Orly ou Roissy (cas de Corsair ou Air France notamment).
Important :
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.
Police
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE 6 MOIS APRES LE RETOUR EN FRANCE - VISA OBLIGATOIRE
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le vol Aller/ Retour France / Kilimanjaro / France à bord d'un vol régulier
- Le circuit selon l’itinéraire indiqué en 4x4 de safari
- Un chauffeur guide francophone (selon disponibilité)
- L’hébergement en chambre double en catégorie lodge ou campement durant le Safari (sauf à Arusha, en hôtel )
- Les transferts aéroport-hôtel
- La formule en pension complète
- Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas
- Les visites et toutes excursions optionnelles
- Les pourboires
- Le supplément chambre individuelle
- Les boissons hors forfaits
- Les frais de visa
- Toutes dépenses personnelles
- Les assurances facultatives
- La taxe de séjour
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.