

DESCRIPTIF PRODUIT
En quelques mots...
Découvrez Saigon, ville effervescente, bouillonnante, ainsi que siège d’une page d’histoire qu’il convient de lire afin de mieux comprendre ce pays aux deux deltas. Après l’effort, le réconfort… Profitez de Mui Ne avec ses paysages naturels magnifiques et ses plages romantiques. Ici, il fait chaud et sec toute l'année avec des températures moyennes autour de 27°C. L’idéal pour faire un break !
Les points forts
•Des départs limités à 6 personnes
•1 nuitée chez l’habitant dans le delta du Mékong
•Séjour sur les plages de Mui Ne
•Une découverte historique : musée des vestiges de la guerre, le site de Cu Chi, l’histoire des boat people
•Des découvertes authentiques : rencontre avec les locaux, balades en barque et à vélo, initiation à la cuisine et à l’artisanat
•Un geste pour l’environnement avec l’utilisation d’une gourde pour réduire les déchets de plastique
1. ARRIVEE A HO CHI MINH (dîn)
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit là de la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique.
Sensibilisons-nous à l’environnement ! Une gourde vous sera offerte en début de voyage. Remplissez cette dernière d’eau potable et limitez ainsi la pollution due aux déchets de plastique.
2. HO CHI MINH (pdj, déj)
Début des visites de l’ancienne capitale coloniale française, avec la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame, la mairie, le grand théâtre et la statue du président Ho Chi Minh (visites extérieures). Visite du musée des vestiges de la guerre. Sont présentés photographies, affiches et articles de journaux. Puis viennent les images et les témoignages. Plus qu’un simple musée, ce lieu sert de rappel poignant des traumatismes et des pertes subies. Continuation vers le quartier chinois de Cholon où se concentrent boutiques, pagodes et temples. Visite de la pagode Thien Hau, jadis ambassade des chinois à Cholon. Visite enfin d’une fabrique de laque, art ancestral apprécié des artisans et des collectionneurs du monde entier. Soirée libre.
3. CU CHI - BEN TRE (165 km-3h30/pc)
Matinée consacrée à la découverte de Cu Chi, célèbre pour ses tunnels ayant servis aux soldats et révolutionnaires vietnamiens pendant les deux guerres de 1946 à 1968. Creusés entièrement à la main avec des outils rudimentaires, ils reflètent l’intrépidité, l’héroïsme et le patriotisme du peuple vietnamien. Visite de cette ville souterraine comprennent tranchées, entrepôts de nourriture, bureaux, infirmeries et fabriques d’arme. Profitez en fin de visite d’une dégustation de thé et de manioc, la nourriture des maquisards durant la guerre. Continuation en direction de Ben Tre, grand grenier du delta du Mékong avec de nombreux produits comme le riz, maïs, ananas, durian, etc. Installation chez l’habitant à Mo Cay. Echange avec le maître de maison sur les boat people, ces vietnamiens ayant fui par la mer lorsque Saigon tombait aux mains des forces communistes au début des années 80.
4. BEN TRE - HO CHI MINH (90 km-2h30/pdj, déj)
Navigation sur le Mékong, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Assistez entre autres à la fabrication de bonbons au caramel ou bien de balais en tige de feuille de coco. Dégustation de fruits de saison. Suite de votre découverte des environs à vélo, à travers vergers et rizières. Profitez ensuite d’une belle balade en barque à rames à l’ombre des palmiers d’eau. Passage par la crique de Cai Coi. Retour à Saigon. Soirée libre.
5. DE HO CHI MINH A MUI NE (200 km-5h/pdj, déj)
Départ en direction de Mui Ne. Après l’effort, le réconfort… Le mot d’ordre : farniente ! Arrivée à Mui Ne, connu depuis longtemps pour ses paysages naturels magnifiques et ses plages romantiques. Ici, il fait chaud et sec toute l'année avec des températures moyennes autour de 27°C… L’idéal pour faire un break. Soirée libre.
6., 7., 8., 9. MUI NE (pdj)
Journées libres pour le farniente.
Quelques idées de visites (non inclus) :
La presqu’île de Rom, site intacte situé dans le hameau de Long Son. Ici, l'eau est bleu clair, le sable fin, les vagues calmes. Tout pour se détendre en toute tranquillité.
L’île Ghenh, situé à 40 mn de bateau environ, qui vous impressionnera par sa pureté. Une douceur de vivre qui ne saura que vous ravir.
Les dunes de sable, paysage qui a fasciné poètes, peintres et photographes. Situé à une trentaine de kilomètres de Mui Ne ce « petit Sahara » vous surprendra. Allez-y en fin de journée pour un coucher de soleil inoubliable, et pourquoi pas profiter d’une séance de ‘surf sur sable’.
Les tours khmères de Poshanu, vestiges de l’ancien royaume des Chams. Admirez les tours, dont la constitution représente l’essence de l’art décoratif khmer.
10. MUI NE - HO CHI MINH (170 km-4h/pdj)
Matinée libre. Retour en direction de Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport pour le départ.
Libération des chambres à 12h
Fin de nos prestations.
Soyons clairs
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
• Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.
Logement en hôtels 3* sup./4* (NL)
Ho Chi Minh - Senviet hotel
Ben Tre - Mai House - chez l’habitant
Mui Ne - Sunny beach resort
Formalités d'entrée
Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination. Aucun visa à ce jour - situation révisable sans préavis.
Formalités sanitaires
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
INCLUS/NON INCLUS
Ces prix comprennent
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles sup./4* (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont une nuit chez l’habitant dans le Mékong
-La pension selon programme : 9 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 2 dîners
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’1 guide francophone
-Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique
-Les pourboires aux petits services sur place (vélo, bateau, etc.)
-La garantie financière auprès de l’APST
Ces prix ne comprennent pas
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les assurances
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.