Séjour > Voyage Asie > Séjour Inde > Séjour Delhi > Séjour New Delhi > Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard
Delhi / New Delhi
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard
Référence de l'offre : 378989
JOUR 01 - PARIS / DELHI
JOUR 02 - DELHI / SHEKHAWATI
JOUR 03 - SHEKHAWATI / PUSHKAR
JOUR 04 - PUSHKAR / JAIPUR
JOUR 05 - JAIPUR
JOUR 06 - JAIPUR / BHANDAREJ
JOUR 07 - BHANDAREJ / AGRA
JOUR 08 - AGRA / DELHI / DIRECTION EUROPE

LISTE DES HOTELS :

J1 : PLUTO INN (ou similaire)
J2 : SARA VILAS (ou similaire)
J3 : KANHAIA (ou similaire)
J4-5 : JAIPUR CENTRAL (ou similaire)
J6 : BHADRAWATI PALACE (ou similaire)
J7 : THE RETREAT (ou similaire)
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 1
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 2
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 3
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 4
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 5
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 6
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 7
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 8
Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard - 9
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Votre itinéraire

JOUR 1 : PARIS / DELHI

Vol international à destination de Delhi.

Arrivée à Delhi et accueil par notre représentant indien.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DELHI / SHEKHAWATI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte panoramique de Delhi : Fort Rouge (vue extérieure), mosquée Jama Masjid, bazar de Chandni Chowk, New Delhi avec India Gate, Rashtrapati Bhawan, Parliament, et Qtub Minar.

Route pour Shekhawati (environ 5h30 de route). Arrivée dans la soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : SHEKHAWATI / PUSHKAR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée de route pour Pushkar. Visite des temples de Pushkar et promenade autour des ghats du lac sacré. Balade dans le bazar animé.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PUSHKAR / JAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée de route pour Jaipur.

L’après-midi, spectacle de Bollywood au Raj Mandir et temps libre pour découvrir les bazars colorés de la vieille ville.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel;

Coup d’œil au Palais des Vents. Montée au Fort d’Amber à dos d’éléphant (ou en jeep).

Découverte du City Palace et du Jantar Mantar.

Retour en ville et visite du Fort d’Amber.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : JAIPUR / BHANDAREJ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Bhandarej. Visite du village et des Bhandarej Baori. Cours de cuisine au fort de Bhandarej.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : BHANDAREJ / AGRA

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Route pour Agra avec arrêt à Fatehpur Sikri. Visite du Fort Rouge d’Agra.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : AGRA / DELHI / DIRECTION EUROPE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du Taj Mahal.

Route pour Delhi (environ 4h).

Dîner puis transfert à l'aéroport de DELHI.

Fin de nos services. Envol pour Paris dans la nuit.

Informations générales

!!! ATTENTION !!! Un large panel de vols vous est proposé mais il en est de votre responsabilité de sélectionner les vols qui correspondent à la durée de votre programme sur place. Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant au choix des vols qui impacteraient le bon déroulement du circuit, nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance au moment de finalisation de votre devis.

L’ordre des journées peut être changé selon les conditions météorologiques.

Formalités

Formalités d’entrée

Visas

Rappel : les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les visas touristiques (e-visa ou vignette) délivrés pour une durée de 5 ans avant mars 2020 sont à nouveau valides. Veillez à bien être muni de l’impression papier du visa.

La délivrance des visas touristiques valables 5 ans (pour une durée de séjour inférieure à 180 jours par an) a repris.

L’attention des voyageurs est attirée sur le fait qu’à ce stade, les e-visas touristiques permettent de quitter l’Inde par ses frontières terrestres, mais ne permettent pas d’y revenir de la même manière, leur validité étant limitée à l’entrée en Inde via les ports maritimes et aéroports.

Les journalistes étrangers se rendant en Inde doivent solliciter un visa « journaliste », pour lequel le dispositif de e-visa n’est pas applicable. Pour toute information complémentaire sur l’obtention de ce visa, il convient de consulter le site officiel de l’ambassade de l’Inde en France.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Un visa est accordé pour le seul objet au titre duquel il a été requis. Les procédures de modification de type de visa, lorsqu’elles existent, sont complexes et nécessitent la plupart du temps un retour dans le pays de résidence habituelle. Pour obtenir un visa, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa et le passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-visa ».

Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site
et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (ETA : Electronic Travel Authorization) qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/conférence/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 5 catégories : e-Tourist, e-Business, e-Conference, e-Medical attendant et e-Medical visas.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande entre 4 et 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • La première arrivée en Inde doit avoir lieu entre la date de début et la date de fin de l’ETA.
  • Pour le visa e-Tourist (30 jours), la validité est de 30 jours à compter de la date de votre première arrivée en Inde. Il peut être délivrés pour une seule entrée, deux entrées ou, plus rarement, multiples entrées.
  • Les visas e-tourist ou e-business visa d’un an et de cinq ans sont généralement délivrés avec entrées multiples et le séjour maximum en Inde au cours d’une année civile ne doit pas dépasser 180 jours.
  • Les titulaires de visas e-Business et e-Tourist d’un an et cinq ans qui envisagent de séjourner en Inde plus de 180 jours dans l’année civile doivent s’enregistrer auprès du Foreigners (Regional) Registration Office FRRO/FRO dans les deux semaines de leur arrivée en Inde.
  • Le visa e-Conférence est à entrée unique et sa validité est de 30 jours à compter de la date d’arrivée en Inde.
  • Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade de l’Inde à Paris.

Pour s’enregistrer auprès du FRRO ou toute information sur la procédure d’enregistrement, il convient de consulter le site officiel.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa », la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :

Si un ressortissant étranger dépose fréquemment des demandes de visa « touriste », c’est-à-dire moins d’un mois après l’expiration de son visa précédent, ou plus de quatre fois dans l’année, les missions diplomatiques indiennes doivent le signaler à la division des étrangers du ministère de l’Intérieur afin d’obtenir l’autorisation de délivrer un nouveau visa « touriste ».


Pour toutes autres informations, merci de vous diriger sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Il est de votre ressort de vous informer avant votre départ de toutes les formalités nécessaires.

Formalités de santé

Vaccinations

Il est recommandé d’être à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP). Elle reste cependant obligatoire par un vaccin oral (VPO) pour les résidents venant de pays d’endémie ou d’épidémie de poliomyélite. La vaccination doit avoir été réalisée au moins 4 semaines avant l’arrivée.

Il est recommandé d’être à jour de la vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR). La vaccination antituberculeuse est souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

Il peut être recommandé d’être vacciné contre la méningite bactérienne, en fonction des conditions locales de voyage. Les piscines publiques sont à éviter.

La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire, en plus de la vaccination, de recourir à des mesures de protection contre les moustiques.


Pour toutes autres informations, merci de vous diriger sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante

I
l est de votre ressort de vous informer avant votre départ de toutes les formalités nécessaires.

Informations départs

Départs possibles de : PARIS, PARIS CDG, PARIS ORLY, LILLE, LYON, MARSEILLE, NICE, NANTES, STRASBOURG, TOULOUSE, BORDEAUX, BRUXELLES, GENEVE, MONTPELLIER, BALE

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

  • Les vols FRANCE/DELHI/FRANCE sur vols réguliers ou spéciaux
  • Les taxes d'aéroport
  • L’hébergement en chambre double, dans les hôtels mentionnés ou similaires, en demi-pension (hors boissons).
  • Les transferts entre les aéroports et les hôtels, ainsi que les déplacements en véhicule de tourisme climatisé adapté pour tout le circuit.
  • Les droits d'entrée aux sites archéologiques et monuments classés par l’UNESCO.
  • Un guide francophone durant tout le circuit.
  • La montée au fort d’Amber à dos d’éléphant (ou en jeep, selon disponibilité).
  • À Agra, le trajet hôtel / Taj Mahal en "Tonga" (calèche pour 4 personnes par calèche).
  • Visite d'une école à Jaipur. Hors saison scolaire en Inde
  • Ateliers d'artisanat à Jaipur.
  • Promenades en carriole, tuk-tuk et rickshaw.
  • Projection d’un film Bollywood au Raj Mandir à Jaipur.
  • À chaque hôtel, une bouteille d'eau par nuit et par chambre.
  • Les taxes de séjour et taxes gouvernementales connues à ce jour.

Le prix ne comprend pas

  • le supplément chambre individuelle,
  • les visas,
  • les pourboires,
  • les dépenses à caractère personnel (téléphone, blanchisserie...etc.),
  • les boissons,
  • toutes éventuelles nouvelles taxes gouvernementales,
  • hausses carburant et augmentations de droits d’entrée
  • tout ce qui n'est pas en prix comprend.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Asie > Séjour Inde > Séjour Delhi > Séjour New Delhi > Itinéraire de rêve en INDE en 8j / 7n - hôtel standard
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir