Séjour > Voyage Moyen-Orient > Séjour Jordanie > Séjour Amman > Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte
Jordanie / Amman
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte
Référence de l'offre : 362937
Un itinéraire riche et coloré qui vous fera découvrir Amman la Blanche, Pétra la Rose. Vous traverserez les dunes ocre et rouge du désert et vous rencontrerez des bédouins et vivrez une expérience unique dans les eaux salées de la mer Morte !
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 1
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 2
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 3
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 4
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 5
Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte - 6
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : Paris / Amman

Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman. Dîner et nuit.

Jour 2 :Amman – Jerash – Ajlun – Amman

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Jerash / Déjeuner Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d’empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain.

Retour à Amman.
Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Amman - Route des Rois - Madaba - Nébo - Kerak – Petra

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles. Vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Puis vous visiterez le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba - “ Et Moïse, parti des plaines de Moab, monta au sommet du mont Nébo, à Pisgah, qui fait face à Jéricho... Alors, le Seigneur lui dit " Voici la terre que j'ai promise à Abraham, et à Isaac, et à Jacob, et que je donnerai à ta descendance. Je t'ai permis de la voir de tes propres yeux, mais tu n'iras pas plus loin. Et ainsi Moïse, le serviteur de Dieu, vint à mourir dans le pays de Moab, conformément à la parole du Seigneur. (Deutéronome, 34:1, 4-5). Site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert.
Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Petra la Rose

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra / Déjeuner. La ville rose “Pétra’’, « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen « RQM » prononcer « Rekem » ou « Rakmou », qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.
Retour à l’hôtel. Dîner & nuitée.

Jour 5 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum

Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence ». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Dîner & nuit. Sous les tentes bédouines

Jour 6 : Wadi Rum – Wadi Araba - La Mer Morte

Petit-déjeuner au camp, via la route d’Araba, Départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Déjeuner. Ensuite temps libre pour la baignade
La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d’affections chroniques telles que les problèmes dermatologiques (psoriasis, dermatite atonique, vitiligo, psoriasis arthropathique, etc.), les problèmes respiratoires (asthme par exemple) et bien d’autres affections comme l’arthrite, les problèmes circulatoires, l’hypertension, la maladie de Parkinson et les affections ophtalmologiques. Profitez d’une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire.

Diner et nuit à la Mer Morte

Jour 7 à 9 : La mer morte

La Mer Morte, le point le plus bas sur Terre, à 400 mètres sous le niveau de la mer. Temps libre pour des activités sur une plage privée bien équipée de la mer morte (piscines, cabines, douches et restaurant/cafés).

Aujourd’hui, sa côte, partiellement habitée, est très paisible. Ses paysages n’ayant presque pas changé depuis l’antiquité, elle représente un lieu privilégié pour des promenades en voiture. Vous pouvez également prendre un bain de soleil, nager et dîner ; ou vous détendre dans l’eau, au gré des clapotis, et constater avec émerveillement que vous ne coulez pas ! Profitez de l'étrange mais délicieuse expérience de "flotter" sur la surface des eaux de la flottabilité, neuf fois plus salée que l'eau de mer ordinaire, prendre un bain de boue ou d'une expérience de la thérapeutique.
Diner et nuit à la mer morte

Jour 10 : Amman / Paris

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

INFO VOL :

Vols sur compagnie régulière avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.


Informations :

Mini : 2 participants
Maxi : 36 participants
Groupes de 20 participants, nous consulter
Départs régions, nous consulter
Pour la soirée du réveillon nous consulter

Hôtels (ou similaires)

Amman Khan Khediwe
Petra Sharah
Wadi Rum Enjoy Desert Camp
Mer Morte Ramada

INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé, visa obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.


Climat : Désertique sur tout le pays. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. Le climat est méditerranéen à l’ouest (vallée de Jourdain). La meilleure période est de mars à mai.


INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend :

Les vols Paris - Amman - Paris en classe économique avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 426 € au 01/07/24, sous réserve de modification
L'acceuil et l'assistance à l'arivée à l'aéroport
Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
Le transport en véhicule climatisé
L'hébergement pour un total de 9 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel choisie,
Les repas mentionnés au programme (pension complète)
Les services d'un guide francophone tout au long du programme circuit
Les visites et entrées au sites mentionnées au programme
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification
Les visas si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ

Le prix ne comprend pas :

Les frais de visa si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible
Les boissons lors des repas
La soirée dun réveillon
Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)
Les dépenses d’ordre personnel
Les visites non mentionnées au programme
Les assurances : assistance, annulation, rapatriement, bagages

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Moyen-Orient > Séjour Jordanie > Séjour Amman > Les Essentiels de la Jordanie et la Mer Morte
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir