DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Logement
SANTIAGO : hôtels Césaria, Santiago, Roterdao
Bon à savoir
- Excursions pouvant être regroupées avec des participants logeant dans différents hôtels, plusieurs arrêts possibles afin de récupérer tous les participants avant le départ et au retour des excursions.
- Guide francophone pouvant changer d'une excursion à l'autre.
- Autocar ou véhicule adapté au nombre de participants et climatisé.
- Programme en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (sauf déjeuner du jour 5).
- Taxe de séjour à régler sur place (dès 16 ans) : 2,50 EUR par nuit et par adulte.
- Taxe de sécurité aérienne à payer à l'arrivée : 31 EUR par adulte et par enfant
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.
- Les excursions sont soumises aux conditions météorologiques. Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites. La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.
INFO : les billets d'entrées aux sites suivants ne sont pas inclus (entrées facultatives, tarifs donnés à titre indicatif) ) :
Fort Real S. Filipe 5EUR
Vieille prison au Tarrafal 2EUR
Musée ethnographique 2EUR
Restauration
Les boissons suivantes sont comprises lors des déjeuners et dîners pris à l'hôtel ou pendant les excursions : eau, 1 verre de vin ou 1 verre de bière ou 1 soda. Toute autre consommation à la carte sera facturée avec supplément.
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : passeport valide minimum six mois après la date de retour.
À compter du 01/01/2019, les ressortissants des pays de l'Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa.
Toutefois, vous devrez vous acquitter de la taxe de sécurité aéroportuaire (TSA - Airport Security Tax) en vous pré-enregistrant avant votre départ (de préférence 5 jours avant) sur le site www.ease.gov.cv
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire, d'une pièce d'identité du mineur et d'une photocopie de la pièce d'identité de la personne détentrice de l'autorité parentale signataire de l'autorisation de sortie du territoire.
Vaccins : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, tout voyageur passant par le Sénégal doit être vacciné contre la fièvre jaune et disposer d'un carnet de vaccinations internationales à jour.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l'enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Il est préférable d'être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
Embarquement à destination de l'aéroport de Praia, à Santiago.
Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Installation et dîner.
JOUR 2 : SANTIAGO - CIDADE VELHA - PRAIA - SANTIAGO
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Visite de la ville de Cidade Velha qui est située dans la municipalité de Ribeira Grande de Santiago, à 15 km à l'ouest de Praia, sur la côte. Elle fut la 1ère capitale de l'archipel du Cap-Vert. En raison de son histoire, qui se manifeste par un patrimoine architectural précieux, la ville a été classée par l'UNESCO comme Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Vous pourrez apercevoir plusieurs monuments historiques : église de Nossa Senora do Rosario, le Pelourinho (où a été faite la vente d'esclaves), et le Fort Real de Sao Filipe (visite facultative, 5EUR).
Retour vers Praia, la capitale du Cap-Vert et visite de du centre de la vieille ville et de son centre historique : l'église de Nossa Senora da Graça, la Place Alexandre Albuquerque, la statue de Diogo Gomes, le musée ethnographique (visite facultative, 2EUR), le palais de la culture Ildo Lobo et le Marché du Plateau.
Déjeuner au restaurant.
Transfert à l'hôtel de Santiago. Installation, dîner et nuit.
JOUR 3 : SANTIAGO - ASSOMADA - SERRA MALAGUETA - TARRAFAL - SANTIAGO
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Route vers Assomada, la 2ème ville de l'île, avec un arrêt au point de vue dans les Picos de Cruz pour une vue panoramique de la ville.
Déjeuner au restaurant puis route vers le village de Tarrafal. Arrêt à Serra Malagueta, l'un des points les plus élevés de l'île, avec environ 1000m, où vous pourrez contempler sous vos pieds, la Rubeira Principal. Il fait partie du Réseau National des Aires Protégées. Il y a une faune et flore très riches, avec ses impressionnants paysages sur l'océan et le plateau d'Assomada.
Poursuite vers Tarrafal, ancien petit port de pêche, réfugié dans une baie protégée, au nord de l'île de Santiago. Tarrafal est bien connue pour sa plage d'eau turquoise et de sable blanc. Mais elle est également tristement connue pour son ancien camp de concentration construit par le régime fasciste portugais en 1936 (visite facultative de l'ancien pénitencier, 2EUR).
», a été pendant des années local des atrocités et violation des droits humaines, jusqu'à son cirage en 1954.
Dîner et nuit dans votre hôtel.
JOUR 4 : SANTIAGO - ESPINHO BRANCO (Rablados) - CALHETA S. MIGUEL - PEDRA BADEJO - SANTIAGO
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Route en direction d'Espinho Branco. Arrêt à la communauté de Rabelados (la communauté a été isolée de la population pendant de nombreuses années et a maintenu un mode de vie ancestral). Vous pourrez y découvrir de l'artisanat (tableaux colorés et céramiques notamment) conçus par les jeunes qui perpétuent ces savoirs-faire via un centre de formation. Les femmes, quant à elle, fabriquent des poupées traditionnelles.
Déjeuner au restaurant.
Route vers Pedra Badejo et son joli petit port avant le retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 5 : JOURNEE LIBRE
Journée libre en demi-pension. Vous pourrez profiter de la plage ou flâner dans la ville.
JOUR 6 : SANTIAGO - SAO DOMINGOS - LONGUEIRA - SANTIAGO
Petit déjeuner à votre hôtel.
Route vers Sao Domingos, Riu Vaz e Monte Tchota à travers des vallées verdoyantes. Au sommet, vue panoramique sur toute l'île de Santiago. En bas de la vallée, vous pourrez déguster un délicieux pastel de maïs, un Pontche ou un grogue de S. Domingos ou encore découvrir une petite usine de céramique/artisanat.
Déjeuner au restaurant. Poursuite vers le joli petit village de Longueira, avec ses maisons traditionnelles typiques, puis découverte d'un espace botanique à la grande variété de plantes et de fleurs, dont beaucoup sont endémiques.
Retour, dîner et nuit dans votre hôtel.
JOUR 7 : SANTIAGO - MARCHE DE SUCUPIRA - SANTIAGO
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour le marché de Sucupira, passage incontournable pour ressentir l'animation de la capitale et en prendre plein les yeux. C'est le plus grand marché de la ville.
Déjeuner à l'hôtel et après-midi libre pour se promener ou se rendre à la plage. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 8 : SANTIAGO - FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport selon plan de vol et envol à destination de la France.
Arrivée en France le jour 8 ou 9.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Les déplacements en autocar climatisé.
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double en hôtel 3*. Repas mentionnés dans le programme.
- Les excursions prévues selon programme, sauf entrées facultatives aux visites suivantes : Forteresse Real S. Filipe, Ancien pénitencier de Tarrafal, Musée Ethnographique.
Les prix ne comprennent pas
- Les taxes éventuelles de séjour et d'entrée et sortie du territoire.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.