

Un complexe hôtelier agréable pour les familles ou les amis, face à une belle plage et qui possède tous le confort des constructions récentes.




































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Des hébergements modernes et spacieux disséminés autour de jardins fleuris, avec un air de village.
Avis Fairmoove
Mais... c'est un hôtel ou un quartier résidentiel ? La question peut se poser quand vous déambulez dans les allées fleuries du Tortuga Beach ! Des bâtiments blancs aux toits de tuiles rouges s’enchainent, bien alignés, au milieu de bosquets arborés et de bougainvilliers roses. Comme un air de village. Ces petites maisons blanches sont en fait des blocs de suites dont la superficie varie entre 55, 60 et 65 m2 selon la catégorie et le nombre de chambres. Et ces suites possèdent toutes une terrasse. La classe. Mais attendez, il y a aussi des villas de 115 m2, étalées sur deux étages. Pour celles-ci, trois chambres, un salon, une cuisine, une piscine privative, un jardin, une terrasse à l'étage supérieur et trois salles de bain — de quoi contenter tout le monde le matin ! On n’en jette plus ? Eh bien si, car il y a aussi l’option quatre chambres et 153m2 ! Et au milieu de ce complexe, deux piscines sont réservées aux adultes et deux aux enfants. Comme ça, on ne se gêne pas. Enfin, si vous aimez la plage, celle qui fait face à l’hôtel est juste saisissante de beauté, comme toutes les plages immaculées du Cap Vert. Et pour se baigner, il suffit d'aller quelques centaines de mètres plus loin, là où il n’y a pas de rochers.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Travelife Gold
- Groupe partenaire du Pacte mondial des Nations Unies
- Des objectifs durables pour 2030
- Favoriser le recyclage
- Favoriser les matières premières renouvelables/biodégradables/compostables
- Mettre la technologie au service de l'écologie
- Avoir des hôtels éco-conçus
- Miser sur des produits/services à faible impact
Le groupe Melia est partenaire du Pacte mondial des Nations unies, dont les principes directeurs favorisent la gestion durable des entreprises. Il a des objectifs pour 2030 alignés sur les lignes directrices de la Commission Européenne concernant l'économie circulaire. Les principes sont les suivants : encourager et promouvoir le recyclage ainsi que la réutilisation de certains matériaux et déchets ; recourir à l'utilisation de matières premières renouvelables, biodégradables ou compostables ; utiliser la technologie afin de réduire la consommation et les déchets ; avoir des hôtels éco-conçus ; miser sur des produits et services dont l'impact environnemental est limité... L'établissement Melia Tortuga en est un bon exemple car il possède le label Travelife niveau Gold, signe d'un engagement écologique fort.
L’appréciation immersion
- Hôtel contemporain, occidental
- Touche capverdienne au resto Spices
- Bosquets et bougainvilliers roses
Strictement rien dans la décoration ou l’architecture ne laisse à penser que vous êtes au Cap Vert. Cet hôtel-club vise très clairement l’intemporalité et la neutralité — ce qui a le mérite de plaire à tout le monde, quel que soit le pays d’origine du visiteur ! La touche capverdienne est apporté par le restaurant Spices qui sert, entre autres, de la cuisine locale. Sans oublier les beautés naturelles, entre bosquets et bougainvilliers roses.
L’appréciation éthique
- Code éthique de l'Organisation mondiale du tourisme
- Défense des droits de l'homme
- Code éthique pour les fournisseurs
- Sécurité et santé au travail
- Défenses des droits des salariés
Ayant signé en 2011 le code mondial d'éthique de l'Organisation mondiale du tourisme (ou OMT), le groupe espagnol Melia, dont dépend ce resort, prône un modèle d'entreprise à la fois éthique et responsable, qui respecte et défende les droits humains. En 2018, il a également publié un code éthique qui inscrit ses relations avec ses fournisseurs dans un engagement partagé en faveur de la santé et de la sécurité au travail, des droits des salariés ou encore de la conformité légale.
L’appréciation emplacement
- Excentré en pleine nature sauvage
- Au sud-ouest de l'île
- A 10 minutes de l'aéroport
- A 3 km de la jolie Santa Maria
Excentré, l’hôtel se trouve en pleine nature sauvage, sur la côte sud-ouest de l’île de Sal, à dix minutes de voiture de l'aéroport de Sal, à 3 km au nord-ouest de la ville colorée et typique de Santa Maria (navettes gratuites pour s’y rendre).
L’appréciation confort
- Suites ou villas
- 286 chambres au total
- Beaux équipements modernes
- Décoration moderne, blanche et neutre
- Piscines privées dans les villas
286 suites de bonne facture, 55, 60 ou 65m2 selon les besoins, des villas à partager en familles ou entre amis. Le choix est vaste. Les équipements y sont modernes : climatisation, écran TV plat, minibar ou cuisine, wifi. La décoration est moderne et minimaliste, dans des tonalités de blanc. Les villas ont des piscines privées.
L’appréciation restauration
- Quatre restaurants
- Formule all inclusive
- Cuisine locale
- Cuisine thématisée du monde
- Cuisine italienne
- Poissons et fruits de mer locaux
En formule all-inclusive, le Tortuga Beach donne accès à quatre restaurants. Le restaurant principal, le Spices, propose des buffets thématisés de cuisine locale et internationale. Dans un petit bâtiment en bois, face à la plage, se trouve le bar-restaurant O Grille Beach, qui sert un petit déjeuner continental et des repas rapides le midi, dont des poissons et fruits de mer locaux, évidemment. L'Aqua, au style plus raffiné, cible les spécialités italiennes méditerranéennes pour les diners, accompagnés de bons vins. Le Pasta Nostra, qui a vue sur la piscine et sert en terrasse est, comme son nom le suggère, un restaurant italien !
L’appréciation service
- Personnel prévenant et souriant
- Bonne humeur capverdienne
Le personnel est réputé prévenant et souriant. La bonne humeur capverdienne des employés se conjugue avec leurs sourires dont ils ne sont pas avares.
L’appréciation animation
- Hôtel-club animé
- Soirées festives
- Journées sportives
- Club enfants
- Spa intégré
Un bar à champage ? Oui, au Late bar (en supplément évidemment) ! Un spa avec cinq salles de massages en solo ou duo. Une salle de sport pour se défouler si les sports d’extérieur (planche, kite, plongée) ne suffisent pas à vous épuiser. Quant à l'équipe d’animation, elle assure le job en journée et en soirée lors de spectacles qui se déroulent dans un amphithéâtre. Les parents peuvent laisser les enfants aux Kid Club le jour.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.