On s’y sent comme à la maison grâce à un personnel impeccable, un sens de la décoration exceptionnel et une ambiance chaleureuse inégalable
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
On l'affirme sans crainte : la Mango House va vite devenir l’un des boutiques-hôtels les plus prisés des Seychelles !
Avis Fairmoove
Difficile de se tromper quand on rachète une villa familiale originellement bâtie par un photographe de mode célèbre (Gian Paolo Barbieri, pour les connaisseurs). Clairement, l’homme avait l’œil pour les belles choses. Dès qu’on pénètre l’enceinte du boutique hôtel, c’est le déclic. Vous serez vite happés par l’atmosphère unique qui se dégage des lieux, sans aucun doute permise par l’accompagnement exceptionnel de l’ensemble du staff. On se sent vite comme à la maison ici, plutôt qu’à l’hôtel. On aurait presque envie d’y vivre en pantoufles et en peignoir du matin au soir, si on ne se trouvait pas dans un 5* d’un tel standing. On est sûrs que Gian Paolo serait particulièrement fier de constater ce qu’est devenue sa maison. Un lieu où on s’y sent bien, qui capture avec justesse les diverses facettes de la culture seychelloise, tout en exprimant pleinement une justesse décorative exacerbée par son environnement. Perché sur l’Anse aux Poules Bleues, idéale pour les familles et pour les apprentis snorkelers, bordée des iconiques takamakas, la Mango House tire le meilleur parti des Seychelles pour des souvenirs de vacances garantis #nofilter. A peine révélée au grand public (en juillet 2021) qu’on aurait déjà presque envie de garder l’adresse secrète...
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Proposition d'activités non motorisées
- Produits locaux à table
- Produits locaux au spa
- Groupe Hilton très investi côté écologie
- Matériaux locaux pour la construction de l'hôtel
- Réduction forte du plastique à usage unique
Pour découvrir l’Anse aux Poules Bleues, l’hôtel propose des activités non motorisées. Vous ne pourrez donc pas faire de stories sur votre jet ski, mais vous pourrez par contre nager pépouze avec les poissons. Autre "plus" : les ingrédients utilisés à la fois pour les restaurants et le SPA sont issus de l’agriculture locale. Et à vrai dire, le groupe Hilton, auquel appartient la Mango House, n'a plus rien à prouver. Avec trois certifications ISO au compteur et dans la course pour le Programme 2030, aligné sur les volontés écologiques des Nations Unies, l'hôtelier est un précurseur. D'ici dix ans, il devrait notamment diviser par deux son empreinte environnementale et doubler son investissement social. L'établissement a été entièrement bâti avec des matériaux locaux, que ce soient les pierres de revêtement, le bois, le pavage des chemins...
L’appréciation immersion
- Façade contemporaine disruptive mais réussie
- Déco avec matériaux insulaires et artisanat local
- Produits locaux du spa aux assiettes
- Méthodes de cuisson ancestrales au resto
- Activités locales (nature et culture)
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la façade de l’hôtel est disruptive. Peut-être qu’on s’est un peu trop habitués aux architectures coloniales et au style victorien, mais la Mango House prouve une fois de plus son unicité. Son audace contemporaine est particulièrement récompensée par une impression harmonieuse, malgré le défi stylistique de conjuguer le contemporain à la beauté sauvage et séculaire de l’archipel. A l’intérieur, on est soufflés par la justesse de la décoration, qui rend hommage avec brio aux matériaux insulaires et emprunte largement à l’artisanat seychellois. Les vues sur la baie sont imprenables et tout est fait pour mettre en avant la splendeur environnante. Du spa aux assiettes, on sublime le local en faisant appel à des ingrédients issus de la région. L’un des restaurants utilise d'ailleurs des méthodes de cuissons ancestrales des tribus indigènes. Quant aux activités proposées, elles mettent à l’honneur la nature et la culture du pays, et ce même pour les plus petits des voyageurs. Les enfants peuvent ainsi participer à des balades pédagogiques au cœur de la nature tandis que les parents sont conviés à des pratiques insolites comme la pêche aux rochers ou à de belles randonnées dans la région.
L’appréciation éthique
- Hôtel du groupe Hilton, reconnu pour son éthique
- Bien-être des employés favorisé
- Lutte contre la discrimination et le harcèlement
- Soutien au développement des communautés locales
- Lutte contre l'esclavagisme et le trafic humain
- Staff formé pour déceler les comportements suspects
L’hôtel appartient au groupe Hilton, réputé pour sa gouvernance éthique (l’entreprise a même été nommée parmi les plus éthiques de 2019 par l’institut Ethisphere). Le groupe a un code de conduite mettant en avant le bien-être des employés, la lutte contre la discrimination, le harcèlement au travail et le développement des communautés locales à destination. C'est aussi un pionnier de l’hôtellerie en matière de lutte contre l’esclavagisme et le trafic humain. Le personnel est sensibilisé à la prise d'initiatives en cas de comportements suspects, non conformes aux droits de l'Homme.
L’appréciation emplacement
- Situation idéale pour les familles
- Plage en pente douce
- Belles possibilités de snorkeling
- Assez loin du reste de l'île
L’Anse aux Poules Bleues est idéale pour les familles. La plage s’enfonce doucement, permettant d’avancer en toute sécurité à la rencontre du monde de Nemo. Ce n’est pas le meilleur spot de snorkeling des Seychelles, mais on est quand même sur un coin de qualité. En revanche, vous serez relativement éloigné du reste de l’île de Mahé, notamment de la capitale Victoria, mais en même temps, c’est aussi ce qu’on vient y chercher. Non ?
L’appréciation confort
- 41 chambres, suites et villas
- Pour les couples et les familles
- Balcons ou terrasses
- Prises USB au pied du lit
- Déco mêlant moderne et artisanat local
Familial, on peut dire que ça l’est, ici ! Si vous voulez partir avec toute la clique, tourner un clip façon PNL ou faire la fête entre amis, vous êtes au bon endroit. C’est le seul hôtel à proposer une villa de 13 chambres, pouvant accueillir 30 personnes, avec des vues à 180° sur l’océan. Sinon, les 41 chambres, suites et villas offrent toutes des points de vue uniques sur les environs, dont on profite depuis la terrasse ou le balcon. Elles sont réparties en une dizaine de catégories convenant aussi bien aux couples qu'aux familles. Lits à baldaquin, murs lambrissés, touches de déco modernes mixées à de l’artisanat local, tout y est pour se ressourcer au calme. Pour garder un pied avec la civilisation, vous avez de petits ports USB à côté du lit. Pratique pour binge-watcher quand les étoiles ne suffisent plus.
L’appréciation restauration
- Plusieurs adresses et atmosphères
- Cuisine créole au barbecue
- Gastronomie japonaise
- Restaurant français et italien
- Choix variés au petit-déjeuner
On a été séduit par la définition donnée à chaque adresse. A chacune son identité poussée. Cuisine barbecue créole ici, gastronomie japonaise ici, plats italiens ou français dans une salle en hommage à Gian Paolo Barbieri ou cocktails au rhum aussi chaleureux que le sourire du mixologue… peu de fautes de goût, surtout pour un hôtel qui ne propose qu’une quarantaine de chambres. Au petit-déj, les choix sont variés, de l’omelette au fromage au bol acaï (incontournable des brunchs parisiens les plus select).
L’appréciation service
- Un staff qui connaît votre nom
- Sourires omniprésents
- Client très bien accompagné
- "Event Ambassador" pour des expériences sur mesure
Qu’on connaisse parfaitement le nom du staff, c’est déjà une prouesse en soi. Mais que le staff connaisse en plus votre nom, c’est encore plus satisfaisant. La fierté de travailler pour une adresse de qualité, récemment ouverte, est clairement palpable. Il n’y a qu’à voir comme le staff est ravi de vous accompagner à travers l’hôtel pour un home tour pour s’en rendre compte. Même constat dans les espaces de restauration où les cocktails sont sublimés par la joie de vivre du maître des lieux et les plats servis avec grand renfort de sourires. Vous serez accompagnés à chaque étape de votre séjour, que ce soit durant la corvée (ça va, on rigole) de trouver des souvenirs de vacances à ses proches ou pour la préparation d’activités sportives ou culturelles. Vous trouverez même un « Event Ambassador » pour des expériences sur-mesure. Espérons que la magie dure !
L’appréciation animation
- Activités nautiques non motorisées
- Mini-club
- Yoga dans la jungle
- Balades, pêche et rando
- Spa avec soins aux plantes indigènes
- Super piscine à débordement
- Salle de sport (coach sur demande)
Pas de sports motorisés pour le plus grand bonheur de nos oreilles et de l’écosystème local, mais des activités nautiques (kayak, canoë) qui conviennent tout aussi bien à la découverte de la région. Un mini-club propose aux enfants d'appréhender la culture du pays à travers des ateliers et des balades pédagogiques tandis que les parents seront conviés à des séances de yoga dans la jungle, à des séances de pêche dans les rochers, de peinture sur toile ou à des randonnées misant sur la faune et la flore locales. On se sent comme dans le livre de la Jungle, version luxe. Une première aux Seychelles, vous pouvez pointer à l’ANPE si le cœur vous en dit. Mais plutôt que de venir chercher un emploi, vous viendrez abandonner tout stress en laissant votre organisme aux mains experts du staff. Le fabuleux spa, mot qui signifie « en paix », en créole, porte très bien son nom et propose des traitements basés sur les plantes indigènes. Également disponible, une piscine à débordement à couper le souffle ainsi qu'une salle de sport avec coach sur demande.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.