

Au nord de Koh Samui, plus qu’un lieu de vacances, un sanctuaire dédié au bien-être avec un spa exceptionnel et un environnement naturel presque trop beau pour être vrai.
































































































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Un établissement en plein cœur de la nature pour un moment de déconnexion totale et de pur bien-être
Avis Fairmoove
S’immerger dans la nature pour mieux déconnecter : voilà la recette miracle de cet Anantara situé sur la côte nord de l'île de Koh Samui. Et ça marche ! L’hôtel se fond dans son environnement et vous, vous fondez de bonheur : quand vous piquez une tête dans la piscine à débordement de 30 mètres de long, vue sur mer, vous oubliez tout. Quand vous flânez au hasard des chemins dans les jardins luxuriants, vous êtes seul au monde, ou presque. C’est aéré, calme, zen. Dans les chambres, vous craquez pour la baignoire en terrazzo face aux plantes exotiques, pour le balcon posé à la cime des arbres avec son petit sofa. Au bar, vous profitez de l’happy hour face à la plage et au coucher du soleil. Ici, on chille en douceur, on respire à pleins poumons, on s’inspire ! La pause enchantée continue au dîner, en tête à tête, les pieds dans le sable… ou dans l’herbe. Evidemment, le chef cuisine bio et local. Ses péchés mignons : crabe géant, champignons, soja, noix de coco… Entre-temps, vous aurez largement profité du spa, qui justifie à lui seul le choix de cet hôtel : 3000 m² entre bassins de nénuphars, sculptures traditionnelles en pierre et pontons en bois. Bain aux fleurs de frangipanier, gommage détoxifiant au thé vert… Tout va bien, laissez-vous aller !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Gestion de la consommation d'eau
- Recyclage des déchets
- Accent mis sur la durabilité
- Plastique remplacé par le verre
Le groupe Anantara a mis en place des mesures pour réduire la consommation d’eau, gérer et recycler les déchets, privilégier les achats de produits durables et réparables. Cet hôtel en particulier arrose son jardin avec de l’eau de pluie et a remplacé le plastique par du verre.
L’appréciation immersion
- Excursions locales au marché ou au temple
- Cours divers : boxe thaïe, sculpture sur fruits, composition florale, cuisine...
- Confection de plats avec le chef
L’hôtel encourage les excursions, les visites de marchés et de temples. Sur place : cours de boxe thaïe, de sculpture sur fruits, composition de guirlandes florales, leçon de cuisine avec visite du marché, choix d’herbes aromatiques dans le jardin avec le chef et préparation de plusieurs plats.
L’appréciation éthique
- Politique de formation du staff
- Collaboration avec les communautés locales
- Clients encouragés à s'immerger dans la culture du pays
Le groupe Anantara favorise le développement de carrière et la formation de ses employés. Il travaille en collaboration avec les communautés, les artisans et les artistes locaux et encourage ses clients à vivre des expériences qui permettent une vraie immersion dans la culture et le mode de vie du pays.
L’appréciation emplacement
- Situé sur la côte Nord de Koh Samui
- Fisherman Village à 900m
- Navettes pour l'aéroport en 20mns
L’hôtel est situé sur la côte nord de l'île de Koh Samui, devant la plage de Bophut. Le site de Fisherman Village est à 900 mètres en longeant la mer. Comptez une vingtaine de minutes pour vous rendre à l’aéroport (navettes).
L’appréciation confort
- 106 chambres et suites
- Décoration thaïlandaise mais confort moderne
- Options particulières dans certaines suites
- Piscine privée pour la suite Anantara
106 chambres et suites dans un style thaïlandais, mais avec un confort résolument moderne. Lit supplémentaire en option. Dans certaines suites, lit à baldaquin, douche à effet pluie, cave à vins et une belle piscine privée pour la suite Anantara.
L’appréciation restauration
- Cuisine internationale ou traditionnelle
- Repas privés possibles sur la plage avec majordome
- Plats healthy à la carte
- Beach club de l'hôtel à 20mns de route
Grand choix de plats internationaux ou typiques. Coup de cœur pour Eclipse et sa cuisine du sud de la Thaïlande. A tester : le pad thai à la façon de Surat Thani, peu commun… Possibilité de repas privé sur la plage ou en bord de bassin, avec majordome. Plusieurs plats healthy siglés Balance Wellness. L’hôtel dispose d’un beach club (Seen) à Chaweng, station réputée pour sa vie nocturne, à 20 minutes de route.
L’appréciation service
- Personnel omniprésent mais discret
- Conseils avisés dans tous les domaines de l'hôtel
Le staff est omniprésent, mais discret. Il se met en quatre pour assurer un service aux petits soins dans tous les secteurs de l’hôtel, des restaurants au spa, en passant par la réception qui apporte de bons conseils de visites et d’excursions.
L’appréciation animation
- Activités nautiques variées
- Piscine à débordement face à la mer
- Fitness, yoga, boxe
- Club et aménagements pour les enfants
Piscine à débordement face à la mer. Salle de fitness ouverte 24h/24, coach personnel. Yoga sur la plage. Spa de grande qualité. Sports nautiques, plongée, boxe thaïe. Courts de tennis éclairés, cours privés possibles. Pour les enfants : mini-club les pieds dans le sable avec grand trampoline, cours de tennis, boxe et cuisine.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.