Le hub le plus à la mode depuis son ouverture, un concentré de cool, d'artistes et de musique, un tout-en-un situé au cœur d'un des quartiers les plus séduisants de Toronto.

















































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Une adresse hyper hype pour voir et se faire voir, un esprit cool et décalé.
Avis Fairmoove
Depuis son ouverture en 2004, le Drake séduit la clientèle sans faiblir ! Véritable plateforme du cool, galerie du branché et belvédère du style, le lieu est devenu l'endroit idéal pour voir et se faire voir. L'ancien immeuble délabré a fait peau neuve pour devenir une adresse de référence, s'acoquinant avec le monde de l'art et celui des médias. Dans un renouveau permanent, l'esprit oscille entre décalé, décontracté et stylé. Parfaite mise en bouche dès le lobby, avec une ambiance rétro-rock post-industrielle très glamour, qui mélange parfaitement les genres. Les chambres affichent la même passion pour les couleurs franches et la multiplication des matières — tout en respectant les standards du confort, of course ! Vous allez adorer ce joyeux bazar, qui vous donnera plus d'opportunités que vous n'en aurez jamais eues pour briller sur Insta. Côté resto, c'est aussi régresso-savoureux qu'une bonne tarte de Grand-Maman, avec quelques classiques pour réparer vos excès... Bienvenue dans le monde magique du Drake !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Pas de plastique à usage unique
- Produits naturels dans les salles de bain
- Economies d'eau
- Possibilité de refuser le ménage journalier et de réutiliser draps et serviettes
- Produits alimentaires locaux
Bienvenue au The Drake Hotel, un établissement qui commence à se bouger pour la planète ! L'utilisation de plastique à usage unique est interdite au sein de l'établissement. Les produits que l'ont trouve dans les salles de bain sont naturels. Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes, permettant de réaliser des économies d'eau. Enfin, la nourriture proposée provient majoritairement de fournisseurs locaux.
L’appréciation immersion
- Vieille demeure
- Déco bohème et arty
- Ensemble très réussi
- Produits locaux à table
- Vélos en libre service
D'un côté, une vieille demeure qui affiche encore de beaux restes. De l'autre, une déco bohème et arty dont on ne sait pas vraiment de quelle époque elle s'inspire. Résultat, un ensemble assez ébouriffant et franchement réussi. Et côté table, on plonge dans la destination avec un max de produits locaux. Pour visiter les alentours, des vélos sont en libre service.
L’appréciation éthique
- Investissement d'un pourcentage des revenus dans des projets communautaires
- Promotion de visites organisées par des professionnels locaux
- Soutien à l'économie locale
- Exposition d'œuvres locales
The Drake Hotel investit un certain pourcentage de ses revenus dans des projets communautaires et durables. Il propose à ses clients des activités organisées par des professionnels sur place, preuve de son soutien à l'économie locale. De plus, des expos d'oeuvres d'artistes locaux se succèdent les unes après les autres au sein de l'établissement.
L’appréciation emplacement
- The place to be à Toronto
- Sur la Queen West
- Proche des boutiques, restos et bars
Ok, le Drake est "the place to be". Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas prendre un peu de temps pour sortir et découvrir une ville blindée de surprises. Bon, comme vous êtes déjà sur la Queen West, il ne vous faudra quelques minutes pour rejoindre les boutiques les plus cool de Toronto, les restaurants et bars les plus sympas.
L’appréciation confort
- 19 chambres cosy et très rock
- Snacks et apéros inclus
- Enceinte Bose
- Petites surfaces : 13 à 35 m2
- Loft de 74 m2 pour 8 personnes
19 chambres au total, très rock, avec une œuvre d'art unique qui couve la tête de lit en bois. On adore le vieux fauteuil en cuir de la XL Suite, et puis ces tapis colorés. Votre tanière au Drake est en plus équipée de snacks, d'une collection d'apéros non moins excitants, d'une enceinte Bose pour pousser la soirée un peu tard, et d'oreillers gonflés à bloc pour des batailles de plumes. Côté surface, c'est petit mais cosy, de 13 à 35 m2 — sauf si vous craquez pour le loft, 74 m2, qui accueille jusqu'à 8 personnes.
L’appréciation restauration
- Cuisine généreuse
- Classiques : Fried Chicken et Waffles
- Petit-déj' copieux avec options salées
- Options vegan sur demande
Une cuisine généreuse du matin jusqu'au soir, avec quelques plats devenus des classiques comme le Fried Chicken et Waffles. Le petit-déjeuner est copieux et inclut plusieurs options salées. Quelques options vegan sont aussi disponibles.
L’appréciation service
- Service à la hauteur de l'ambiance
- Equipe amicale et efficace
- Personnel plutôt jeune
Pas besoin de vous préciser qu'ici, le service est à la hauteur de l'ambiance. Généreux, amical et efficace, avec une équipe qui ressemble à s'y méprendre aux plus jeunes clients de l'hôtel.
L’appréciation animation
- Concerts tout au long de l'année
- Evénements artistiques
- Bar en sous-sol
- Rooftop
Avec des concerts et autres événements artistiques organisés tout le long de l'année, le Drake a de quoi vous retenir. Et entre son bar en sous-sol et son toit-terrasse, vous avez de quoi faire.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.