The Pavilions Anana Krabi porte bien son nom. L’écologie fait partie de son mode de vie. Découvrez Krabi à la sauce eco-friendly !
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Une belle adresse pour profiter de la nature sans pour autant l’abimer.
Avis Fairmoove
The Pavilions Anana Krabi est le rêve de toute une vie. Et c’est réussi ! La biographie du propriétaire, Wolfgang Grimm, est digne d’un bouquin, mais son souhait le plus cher était de réussir à combiner l’hôtellerie et l’écologie. C’est ainsi qu’est né l’Anana Ecological Resort, qui rentre dans le giron de The Pavilions Hotels & Resorts en avril 2021. Situé face à la falaise d’Ao Nang, l’architecture du bâtiment principal ne fait pas spécialement rêver, en revanche, vous changez d’avis une fois dedans. Dès la réception, vous contemplez la nature qui entoure l’hôtel grâce à de grandes baies vitrées. Les élégantes bibliothèques illuminées incrustés dans les murs renferment de magnifiques terrariums. A l’extérieur, la piscine à débordement de 25 mètres vous tend les bras ! Le bassin, construit en pierre volcanique, contient quatre espaces : une pataugeoire, un jacuzzi, un espace pour nager et un salon aménagé au même niveau que l’eau. Sans doute le meilleur spot de l’hôtel pour boire un cocktail ! Direction ensuite l’Asana Spa by the Pavilions pour profiter de votre massage de bienvenue. La déco manque un peu de chaleur mais vous disposez de 210 m² pour vous ressourcer le corps et l’esprit. Vous ne pourrez pas rejoindre la plage à pied depuis l’hôtel (à moins d’avoir vraiment envie de marcher !) mais on vous y emmène gratuitement en 10 minutes à bord d’un tuk tuk. L’endroit est magnifique : la plage, laissée à l’état naturel, est bordée de mangrove et de palmiers. Installé sur votre transat en bambou, pas de panique : vous avez accès au wifi !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Circuit court
- Ferme de permaculture
- Réutilisation des draps et des serviettes
- Produits d’accueil Eco friendly
L’hôtel a reçu plusieurs certifications dont « Green Globe » et « Krabi Global Low-Carbon Ecological Scenic Spot ». Juste à côté de la piscine se trouve une ferme de permaculture. Cet immense potager, qui fonctionne avec du compost, a principalement été construit en matériaux recyclés. Dans les chambres, les draps et les serviettes sont réutilisés et les produits d’accueil sont eco-friendly.
L’appréciation immersion
- Bird watching
L’hôtel propose une excursion de bird watching. Durant trois heures, vous serez guidé par un biologiste qui vous dira tout, tout, tout, vous saurez tout sur les oiseaux. Il vous apprendra entre autres comment fonctionne eBird, une base de données en ligne fournissant des infos en temps réel aux scientifiques et aux ornithologues amateurs.
L’appréciation éthique
- Groupe écologique
- Tourisme durable
Le groupe The Pavilions Hotels and Resorts compte à ce jour neuf établissements en Asie ainsi qu’en Europe. Mais le groupe encourage chaque établissement à développer sa propre personnalité. Les clients sont les héros de leur histoire, les équipes sont juste là pour les guider. En revanche, tous les établissements militent en faveur de l’écologie et du tourisme durable. Ils supportent entre autres la population locale et invitent la clientèle à faire de même.
L’appréciation emplacement
- A 15 min du centre-ville
- A 10 min de la plage
- A 9 km du Dragon Crest Mountain
- A 13 km du Tiger Cave Temple
Le centre-ville d’Ao Nang se trouve à 15 minutes à pied. Si vous n’avez pas envie de marcher, une navette gratuite peut vous y emmener. Pour vous rendre à la plage, il faut 10 minutes en tuk tuk. Quant à Khao Ngon Nak et le Wat Tham Seua, comptez respectivement 9 et 13 km de distance.
L’appréciation confort
- Design contemporain
- Déco minimaliste
- Chambre avec vue
Les chambres ont été décorées avec le strict minimum. Le décor tape dans le design contemporain minimaliste. Mais vous n’y serez pas pour autant mal installé vu l’épaisseur du matelas… La salle de bains donne sur l’espace nuit grâce à une grande vitre. D’ici, vous profitez de la même vue sur la nature que depuis votre balcon.
L’appréciation restauration
- Cuisine thaïe et internationale
- Restaurant vegan
Au Streats, le restaurant principal de l’hôtel, vous mangez de la cuisine thaïe et internationale. Mais ne manquez pas le Cooper’s : un des premiers restaurants totalement vegan de la région ! La carte est uniquement composée de plats préparés sans produit d'origine animale. Vous pourrez accompagner votre repas d’un délicieux smoothie et finir par une belle assiette de fruits frais.
L’appréciation service
- Personnel sympathique
- Service de qualité
Le personnel de l’hôtel est très sympathique. Il est aux petits soins avec vous. N’hésitez pas à demander des conseils à la réception pour visiter la région.
L’appréciation animation
- Méditation
- Expérience sensorielle
Vous avez la chance sur place de pouvoir goûter à la méditation. L’hôtel vous propose une expérience sensorielle unique afin de détoxifier votre corps et régénérer votre esprit. Durant la séance, vous serez bercé par différents sons et une multitude de fréquences sonores… Tous les traitements du spa sont d’inspiration locale, tout comme les produits utilisés qui garantissent l’éco-responsabilité de l’hôtel.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.